🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Huawei Mate X2 : on connait les specs de la future tablette pliante du fabricant chinois

21 janvier 2021 à 16h43
5

Il y a presque deux ans, Huawei dévoilait son appareil pliant Mate X, finalement commercialisé fin 2019. Nous avons enfin des nouvelles concrètes de son successeur.

Huawei avait été l'un des premiers constructeurs à présenter un appareil mobile à écran pliable, le Mate X, au format tablette une fois déplié et aussi compact qu'un smartphone lorsque plié. Toutefois le constructeur chinois s'est montré très discret en la matière depuis, laissant Samsung tirer la couverture à lui en termes de smartphone pliants. Finalement, un Mate X2 pourrait bien être en approche.

Un écran digne d'une tablette

Le Huawei Mate X2 avait déjà été repéré en novembre dernier sur le site de la TENAA, un organisme de certification. Mais aucun élément de la fiche technique n'était alors détaillé. Aujourd'hui, le réputé leaker chinois Digital Chat Station nous offre un bon aperçu des spécifications de l'appareil.

Celui-ci serait équipé d'un grand écran pliable de 8,01 pouces avec définition 2 480 x 2 200 pixels. Une seconde dalle, à l'extérieur, mesurerait 6,45 pouces pour une qualité d'image de 2 700 x 1 160 pixels.

Les dimensions du smartphone seraient les suivantes : 161,8 x 145,8 x 8,2 mm, le tout pour un poids de 295 grammes, logiquement plus lourd que les smartphones traditionnels .

Un puissant zoom optique

Le smartphone pliant convertible en tablette (ou la tablette convertible en smartphone) embarquerait un SoC Kirin 9000 et tournerait, étrangement, sous Android 10, alors même qu'Android 11 est déjà bien installé dans nos mobiles. Pas d'HarmonyOS ici, non plus, peut-être simplement parce que le logiciel n'est pas prêt pour prendre en charge ce type d'écrans pliables.

La fuite évoque pa ailleurs un quadruple capteur photo avec des modules 50 Mp, 16 Mp, 12 Mp et 8 Mp. Un zoom optique 10x serait de la partie. On ne sait pas comment sera intégrée l'appareil photo selfie de 16 Mp.

L'autonomie, enfin, serait confiée à une batterie de 4 400 mAh supportant une recharge rapide de 66W.

Source : GSMArena

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
5
jcc137
L’écran du X2 sera-t-il aussi absurdement placé côté qui se raye et qui se casse facilement comme sur le X1 ?
Bwaaazaaah
L’idée est bonne selon moi… après les goûts son différents en fonction des personnes… <br /> Même si les Samsung sont sympathiques, je préfère le Mate XS avec son ouverture par l’extérieur ! Puis au prix du téléphone on en prend extrêmement soin pour pas l’abîmer.
Pernel
En fait c’est écrit dans l’article …<br /> 2 écrans, un grand pliable (en plastique même si c’est pas marqué c’est malheureusement obligatoire pour le moment) et «&nbsp;normal&nbsp;» (verre en toute logique) a l’extérieur.
jcc137
Exact ! J’avais lu à la va-vite. Mais ça ne retire pas l’aberration de l’écran extérieur, trop vulnérable à mon sens.
Wolfy117
Que ce soit le Galaxy fold ou celui-là j’ai du mal à trouver un intérêt réel à ces smartphones et qui sont beaucoup trop fragiles pour leur prix.<br /> Je trouve plus pertinent les concepts d’écran déroulant comme OPPO l’a montré.
Pernel
Oui l’utilité touche peu de monde, pour la fragilité celui d’Oppo ne fera pas mieux, ça reste du plastique.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Les USA de retour dans l'accord de Paris ! Joe Biden a signé le décret qui officialise le come-back
Facebook jongle entre règles de confidentialité imposées par l'UE et protection des mineurs
Android 12 : une refonte de l'expérience multitâche enfin prévue
Soldes Cdiscount : cette batterie externe à induction Samsung vous revient à moins de 10€ via ODR
Firefox : les extensions devraient être bientôt plus accessibles sur smartphone
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Mini critique Moonbase 8 (S01E01)
Mini critique WandaVision (S01E01E02)
Haut de page