Huawei dépose un brevet pour un smartphone pliable de type clapet

13 juillet 2020 à 15h20
6
Huawei smartphone pliable clapet

Il semblerait que le constructeur chinois Huawei veuille s’attaquer au marché des smartphones pliables à clapet : un brevet a été déposé en ce sens auprès de la CNIPA (China National Intellectual Property Administration).

Avec ce nouveau modèle, le constructeur chinois pourrait étendre sa gamme de smartphones pliables, après le Huawei Mate X qui se plie comme un livre.

Huawei s'abandonne au clapet

Les téléphones pliables, format clapet, sont encore peu nombreux. Après le Samsung Galaxy Z Flip et le Motorola Razr 2019, un nouvel acteur semble vouloir s’attaquer à ce marché : Huawei. Le constructeur chinois a déposé un brevet auprès de la CNIPA présentant les principales caractéristiques de la coque de ce nouveau modèle.

Selon les premiers rendu du brevet, à l’avant se présente une large encoche qui abriterait le module photo frontal. On peut imaginer également des capteurs biométriques, quand l’arrête latérale droite accueille les habituels boutons de réglage du volume et l’alimentation. À l’arrière, un module semble destiné à plusieurs objectifs, le flash, et un élément qui pourrait être un petit écran secondaire - pour afficher l’heure et quelques notifications ?

Si les images ne contiennent pas plus de précisions, et que les brevets sont rarement appliqués tels quels au moment de la production, il reste intéressant de noter que le constructeur chinois souhaite développer ce nouveau segment.

Huawei smartphone pliable clapet plié
Huawei smartphone pliable clapet

Source : GSMArena

Christelle Perret

Bercée trop près des consoles de jeux vidéo et fortement soumise aux ondes des gadgets High Tech, j'ai développé une passion pour ces domaines qui rendraient violent / distrait / dépressif / cochez l'...

Lire d'autres articles

Bercée trop près des consoles de jeux vidéo et fortement soumise aux ondes des gadgets High Tech, j'ai développé une passion pour ces domaines qui rendraient violent / distrait / dépressif / cochez l'adjectif adéquat ou ajoutez-en un nouveau. J'aime les chats, Harry Potter et je pense que Le Seigneur des Anneaux, c'est mieux que Star Wars. J'assume, et j'ai même pas peur de le dire !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

leibide
Un troll de brevets.
leibide
Huawei depose énormément de brevets. Pour autant que je sache, elle n’a jamais par la suite sortie un produit qui s’en sert. Il me semble qu’elle préfère empecher l’innovation des autres.
KlingonBrain
Sérieusement, ça devient ridicule et nuisible ces systèmes de brevet qui acceptent n’importe quoi.<br /> Ce n’est pas une innovation. A une époque, la plupart des téléphones étaient à clapet.
Popoulo
Ils font style j’invente un truc alors qu’ils copient à outrance tout ce qui existe depuis la nuit des temps.
Blackalf
KlingonBrain:<br /> Ce n’est pas une innovation. A une époque, la plupart des téléphones étaient à clapet.<br /> Oui, mais ces anciens modèles se s’ouvraient pas entièrement de la même manière, c’est peut-être cette nouvelle caractéristique (entre autres ?) que Huawei a voulu breveter ?
KlingonBrain
Oui, c’est possible, en effet. Il faudrait voir l’ensemble du brevet.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet