Mate X : Huawei vendrait 100 000 exemplaires de son smartphone pliable par mois

Pierre Crochart
Expert smartphone & gaming
10 janvier 2020 à 17h44
0
Huawei Mate X
© Huawei

L'heure est au bilan pour les premiers constructeurs à s'être lancé dans la course au pliable. Quelques jours après que Samsung a révélé avoir vendu entre 400 000 et 500 000 exemplaires de son Galaxy Fold, son rival Huawei se livre lui aussi au grand déballage.

À en croire un article de Sina (relayé par Neowin), Huawei se targue de vendre « 100 000 exemplaires de Mate X par mois » soit, à date, environ 200 000 smartphones pliables.

La guerre des chiffres

Remis en perspective, le chiffre avancé par Huawei donne le tournis. Commercialisé uniquement en Chine, le Mate X aurait ainsi trouvé quelque 200 000 preneurs depuis sa sortie le 15 novembre.

Le Galaxy Fold, lancé par Samsung fin septembre dans plusieurs pays dont les États-Unis, une partie de l'Europe et bien évidemment la Chine, se serait écoulé, lui, à entre 400 000 et 500 000 exemplaires.

Le rapport de force est ici important ; la solution de Huawei semblant être largement préférée par les consommateurs chinois à celle de Samsung. Le géant sud-coréen aurait-il pâti du faux départ dont a souffert le Galaxy Fold lors de son lancement initial en avril dernier ? Plausible. D'autant que le Huawei Mate X est affiché encore plus cher que son concurrent direct : autour de 2 400 $, soit 2 159 €.


Mais rappelons aussi que historiquement, Samsung a toutes les peines du monde à se faire une place dans le classement des plus gros vendeurs de smartphones dans l'empire du Milieu. Selon le dernier rapport de Counterpoint, la part de marché de Samsung dans le pays ne s'élevait qu'à 1 %.

Chine parts marché smartphones
État du marché du smartphone en Chine au premier trimestre 2019. © Counterpoint

Un smartphone victime de son succès

Qui aurait pu parier sur un tel plébiscite ? A fortiori pour des smartphones aussi pionniers dans leur domaine. Pourtant, le public chinois s'est littéralement jeté sur le Galaxy Fold et le Huawei Mate X à leur sortie — ce dernier étant d'ailleurs encore pris d'assaut à chaque fois qu'il revient en stock chez les différents revendeurs.

Pour rappel, le Huawei Mate X ne sera vraisemblablement pas lancé en dehors de son pays d'origine. Ses chances de succès sur le marché occidental minées par les sanctions américaines qui pèsent sur lui, Huawei préfère capitaliser sur le marché local pour légitimer sa présence sur le marché du pliable et affiner sa solution.


On a bien vu le mois dernier combien un smartphone Android dépourvu de toute présence de Google peinait à trouver sa place. Le Huawei Mate 30 Pro, malgré toutes ses qualités, n'est pas un appareil recommandable si vous êtes trop attachés à l'écosystème Google.

Via : Neowin
Modifié le 13/01/2020 à 09h28
2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution
Sony prévoit de sortir Horizon Zero Dawn sur PC
Netflix va accélérer sa production de contenus originaux français en 2020

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top