Samsung : le prochain pliable de la marque s’appellera Galaxy Bloom

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
10 janvier 2020 à 10h06
0
Samsung Galaxy Fold 2
© Samsung

Nous pensions qu'il s'agissait simplement d'un nom de code, mais cela pourrait finalement être son patronyme commercial. Le prochain smartphone pliable de Samsung, auquel nous nous référions jusqu'ici sous le terme de Galaxy Fold 2, s'appellerait donc Galaxy Bloom.

Au cours d'une réunion secrète qui se serait tenue — comme chaque année — dans une salle discrète du CES de Las Vegas, le patron de la division mobile de Samsung aurait non seulement confirmé le nom du futur smartphone pliable de son entreprise, mais également la nomenclature de la prochaine famille de Galaxy S.

Samsung Galaxy Bloom Fold 2
© Aju News

Un smartphone pliable « à destination des jeunes femmes »

S'il y a comme un sentiment de malaise qui vous envahit à la lecture de cet intertitre, c'est bien normal. Samsung a vraisemblablement donné dans la « pépite sexiste » lors de sa conférence en huis clos, puisqu'il aurait explicitement indiqué que le design de son Galaxy Bloom lui a été inspiré par ... les blushs et autres fards à paupières du géant de la cosmétique Lancôme.

Galaxy Bloom Fold 2
Sans commentaire. © Montage réalisé par Aju News

Une idée (très progressiste, vous en conviendrez), qui serait motivée par le cœur de cible de Samsung avec son nouveau produit : les jeunes femmes dans la vingtaine. « Voici la raison pour laquelle le produit reprend une esthétique qui leur est si familière », rapporte Sam Mobile qui, visiblement, ne voit pas du tout le problème.


Cet évident déni de sexisme mis à part, il s'est également dit que le Galaxy Bloom disposerait d'un écran « en verre ultra fin » plutôt qu'en plastique, comme cela était le cas sur le Galaxy Fold.

La famille Galaxy S20 confirmée par Samsung

Au cours de la même réunion, le président de la division mobile du groupe, DJ Koh, aurait également confirmé que ce ne sont pas les Galaxy S11e, S11 et S11+ qui seront lancés le 11 février prochain, mais bien les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra.

Une nouvelle nomenclature donc, qui ne devrait pas changer grand-chose de ce que nous savons déjà de ces différents appareils.


Néanmoins une petite nouveauté aurait été soufflée aux participants de ladite réunion : le Galaxy Bloom ainsi que toute la gamme de Galaxy S20 sera capable de filmer en 8K (on ignore encore à quelle fréquence). L'objectif étant bien entendu de légitimer l'achat d'un téléviseur 8K... dont Samsung a fait étalage lors du CES.

Via : GSM Arena
Modifié le 10/01/2020 à 12h36
5
5
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019
L'Europe s'est équipée de parcs éoliens offshore d'une capacité record de 3,6 GW en 2019
Contre toute attente, les Mac auraient été deux fois plus touchés par les malwares en 2019
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Pour les USA, Huawei peut secrètement accéder aux portes dérobées des opérateurs
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite recommandée
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top