Victime de fuites en pagaille, le Galaxy S11 commence à livrer ses secrets

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
25 novembre 2019 à 08h22
0
Samsung Galaxy S11
Un rendu du Galaxy S11. © OnLeaks

Rendu, fiche technique, déclinaisons, performances... Bien qu'il ne soit attendu que dans plusieurs mois (le plus souvent fin février), les Samsung Galaxy S11 font beaucoup parler d'eux ces derniers jours.

Comme d'habitude, ce sont les spécialistes de Sam Mobile de OnLeaks qui sont sur la brèche. Et d'après les premiers visuels disponibles, il semblerait que Samsung ne compte pas bouleverser la formule en 2020... à quelques détails près.

Les différences s'effacent sur la gamme

Selon Sam Mobile, Samsung continuerait de proposer en 2020 un Galaxy S11, S11+ et S11e, plus abordable et compact. Mais à la différence de la gamme Galaxy S10, l'esthétique de ces smartphones devrait rester inchangée. Seuls la diagonale (et les specs) changeront.

Ceci étant dit, parlons du design. Comme on peut l'apercevoir sur les rendus publiés par OnLeaks, le Galaxy S11 reprend à son compte des lignes que Samsung a faites siennes depuis la sortie du S8, en 2017. Un design qui laisse, vous l'imaginez, une grande place à l'écran qui, comme sur le Galaxy Note 10, est cette fois poinçonné au milieu et non plus à droite.

Samsung Galaxy S11
© OnLeaks

Mais il y autre chose sur laquelle l'inspiration du Note 10 se fait ressentir. Oui, d'après ces rendus, le Galaxy S11 ne comportera pas de port jack. Il s'agit du premier smartphone de la gamme Galaxy S à s'en débarrasser.

Cinq appareils photo

Côté photo, on sait déjà que Samsung devrait muscler son jeu l'année prochaine. Mais outre les caractéristiques des capteurs, on s'aperçoit ici que le Galaxy S11 pourrait embarquer cinq modules photo en son dos. Chose que l'on ne retrouvait que sur la déclinaison 5G du Galaxy S10.

On ignore encore à quels types de focales nous aurons affaire. On peut raisonnablement parier sur l'habituel trio standard + télé-objectif + ultra grand-angle, et avancer quelques billes sur une caméra 3D ToF. Reste à voir si Samsung est en mesure de surprendre sur l'intégration d'un cinquième capteur.

Samsung Galaxy S11
© OnLeaks

Ce qui surprend à coup sûr, en revanche, c'est bien le placement de ces différents modules. À l'instar de Huawei, ou plus récemment d'Apple avec l'iPhone 11 Pro, tous les appareils photo du Galaxy S11 seraient décalés vers le côté gauche de la face dorsale. Habituellement, Samsung avait privilégié un placement horizontal au milieu de l'appareil.


Un Exynos 990 et 12 Go de RAM au programme

Côté specs enfin, un premier benchmark donne à voir des résultats vrombissants pour le nouveau SoC du Galaxy S11. Comme à son habitude, Samsung réservera un Snapdragon 865 au marché américain et à d'autres petits privilégiés. Mais dans le reste du monde, c'est bien une puce Exynos maison que l'on retrouvera sous le capot du futur flagship.

Sam Mobile a déniché sur Geekbench un premier test qu'il pense pouvoir attribuer à la déclinaison 5G du Galaxy S11. D'après le site de benchmark, ce smartphone embarque bel et bien un Exynos 990 ainsi que la bagatelle de 12 Go de RAM.


Samsung Galaxy S11
Les résultats du prétendu Galaxy S11 5G sur Geekbench 5. © Geekbench

Le prétendu Galaxy S11 s'en sortirait donc avec 427 points en single-core, et 2 326 points en multi-core. Pour comparer ces résultats au Rog Phone 2 (le smartphone Android le plus puissant de ces derniers mois), on s'aperçoit que le Galaxy S11 ferait mieux dans les tâches mettant à profit plusieurs cœurs. En utilisation monocore, en revanche, le Exynos 990 ne serait pas au niveau d'un actuel Snapdragon 855+.

Si Samsung s'en tenait au calendrier habituel, les Galaxy S11 seront présentés à la fin du mois de février 2020.

Via : Sam Mobile

Le Black Friday c'est parti ! Retrouvez les meilleurs bons plans et promos avec Clubic.

Les bons plans Black Friday

Modifié le 25/11/2019 à 08h29
15
9
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
En pleine pandémie de COVID-19, Trump menace de ne plus financer l'OMS
PS5 : Sony dévoile la manette DualSense
Disney+ : pas de 4K ni d'Ultra-HD au lancement pour le concurrent de Netflix
Yamaha présente trois amplificateurs rétro et des enceintes pour les audiophiles
Un vaste trou s'est formé dans la couche d'ozone au-dessus de l'Arctique
Quatre ans après leur sortie, les Samsung Galaxy S7 ne seront plus mis à jour
Les conseils de Hyundai pour maximiser la batterie de son véhicule électrique
COVID-19 : Lamborghini aussi se met à produire du matériel médical
scroll top