Victime de fuites en pagaille, le Galaxy S11 commence à livrer ses secrets

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
25 novembre 2019 à 08h29
15
Samsung Galaxy S11
Un rendu du Galaxy S11. © OnLeaks

Rendu, fiche technique, déclinaisons, performances... Bien qu'il ne soit attendu que dans plusieurs mois (le plus souvent fin février), les Samsung Galaxy S11 font beaucoup parler d'eux ces derniers jours.

Comme d'habitude, ce sont les spécialistes de Sam Mobile de OnLeaks qui sont sur la brèche. Et d'après les premiers visuels disponibles, il semblerait que Samsung ne compte pas bouleverser la formule en 2020... à quelques détails près.

Les différences s'effacent sur la gamme

Selon Sam Mobile, Samsung continuerait de proposer en 2020 un Galaxy S11, S11+ et S11e, plus abordable et compact. Mais à la différence de la gamme Galaxy S10, l'esthétique de ces smartphones devrait rester inchangée. Seuls la diagonale (et les specs) changeront.

Ceci étant dit, parlons du design. Comme on peut l'apercevoir sur les rendus publiés par OnLeaks, le Galaxy S11 reprend à son compte des lignes que Samsung a faites siennes depuis la sortie du S8, en 2017. Un design qui laisse, vous l'imaginez, une grande place à l'écran qui, comme sur le Galaxy Note 10, est cette fois poinçonné au milieu et non plus à droite.

Samsung Galaxy S11
© OnLeaks

Mais il y autre chose sur laquelle l'inspiration du Note 10 se fait ressentir. Oui, d'après ces rendus, le Galaxy S11 ne comportera pas de port jack. Il s'agit du premier smartphone de la gamme Galaxy S à s'en débarrasser.

Cinq appareils photo

Côté photo, on sait déjà que Samsung devrait muscler son jeu l'année prochaine. Mais outre les caractéristiques des capteurs, on s'aperçoit ici que le Galaxy S11 pourrait embarquer cinq modules photo en son dos. Chose que l'on ne retrouvait que sur la déclinaison 5G du Galaxy S10.

On ignore encore à quels types de focales nous aurons affaire. On peut raisonnablement parier sur l'habituel trio standard + télé-objectif + ultra grand-angle, et avancer quelques billes sur une caméra 3D ToF. Reste à voir si Samsung est en mesure de surprendre sur l'intégration d'un cinquième capteur.

Samsung Galaxy S11
© OnLeaks

Ce qui surprend à coup sûr, en revanche, c'est bien le placement de ces différents modules. À l'instar de Huawei, ou plus récemment d'Apple avec l'iPhone 11 Pro, tous les appareils photo du Galaxy S11 seraient décalés vers le côté gauche de la face dorsale. Habituellement, Samsung avait privilégié un placement horizontal au milieu de l'appareil.


Un Exynos 990 et 12 Go de RAM au programme

Côté specs enfin, un premier benchmark donne à voir des résultats vrombissants pour le nouveau SoC du Galaxy S11. Comme à son habitude, Samsung réservera un Snapdragon 865 au marché américain et à d'autres petits privilégiés. Mais dans le reste du monde, c'est bien une puce Exynos maison que l'on retrouvera sous le capot du futur flagship.

Sam Mobile a déniché sur Geekbench un premier test qu'il pense pouvoir attribuer à la déclinaison 5G du Galaxy S11. D'après le site de benchmark, ce smartphone embarque bel et bien un Exynos 990 ainsi que la bagatelle de 12 Go de RAM.


Samsung Galaxy S11
Les résultats du prétendu Galaxy S11 5G sur Geekbench 5. © Geekbench

Le prétendu Galaxy S11 s'en sortirait donc avec 427 points en single-core, et 2 326 points en multi-core. Pour comparer ces résultats au Rog Phone 2 (le smartphone Android le plus puissant de ces derniers mois), on s'aperçoit que le Galaxy S11 ferait mieux dans les tâches mettant à profit plusieurs cœurs. En utilisation monocore, en revanche, le Exynos 990 ne serait pas au niveau d'un actuel Snapdragon 855+.

Si Samsung s'en tenait au calendrier habituel, les Galaxy S11 seront présentés à la fin du mois de février 2020.

Via : Sam Mobile

Le Black Friday c'est parti ! Retrouvez les meilleurs bons plans et promos avec Clubic.

Les bons plans Black Friday

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
15
9
Thib50
Pas de jack : pas d’achat !<br /> Il y a certes des adaptateurs, mais ils sont malheureusement vendus séparés maintenant. De plus, j’ai souvent besoin à la fois du port de charge et du port jack.<br /> Ne me demandez pas d’acheter des écouteurs sans-fil, mes écouteurs filaires marchent parfaitement et je n’ai pas envie de m’en séparer…
rsebas3620
on sait depuis quelque années le jack est voué a disparaitre sur les smartphone… par contre ce que je en comprend pas c’est la montée en puissance des telephones…je veut bien croire qu’on peut faire tout et n’importe quoi… mais les technologiqe video/jeux sur le tel n’evolue pas tant que ca parce que tout le monde n’a pas le dernier apple ou samsung…mais pour lire des mails prendre des photos et meme joué sur smartphone tu n’a pas besoin de puissance colossale hors la on part encore une fois sur de la demesure qui ne sert strictement a rien… ca a ete prouvé mainte et mainte fois… donc quand est ce qu’on va arreter la course a « celui qui a la plus grosse » et revenir a des telephones au rapport qualité/prix sans faille (500/600 euro pour du haut de gamme)… je sais que certains diront que si on arrete d’acheter ben les prix descendent… mais va falloir m’expliquer le delire de « la plus grosse »… je regrette le temps de mon 3310 ou a cete epoque on pouvait avoir un tel chargé pendant 1 semaine et avoir un telephone qui sert a quelque chose…
KlingonBrain
Pas de jack : pas d’achat !<br /> +1<br /> J’ajouterais que cette surenchère au nombre d’appareils photo me fait bien marrer.<br /> La question à 100 balles, c’est de savoir s’ils vont s’arrêter quand toute la face arrière sera couverte d’objectifs.<br /> Sans compter qu’a l’usage, tout ça se couvre rapidement de traces de doigts…
mrassol
Tiens, 3€ livré l’adaptateur bluetooth jack : https://www.amazon.fr/TiooDre-Bluetooth-Adaptateur-récepteur-Enceintes/dp/B07GRRG3T9/ref=sr_1_23?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&amp;crid=2V16MX7Z3FUP4&amp;keywords=bluetooth+jack&amp;qid=1574674445&amp;sprefix=bluetooth+ja%2Caps%2C150&amp;sr=8-23
dark_bisounours
Pourvu qu’ils aient fait un effort sur la capacité&amp; batterie sur le S11 tout court… et pas comme sur le S10 avec une tout petite capacité…
mrassol
Fuat prendre du huawei pour ca
dvaid
Plus de puissance = plus de longetivite, delà a mettre 1000 €.<br /> Les Smartphones ancien rament aujourd’hui, mais pas lors de leur sortie, tout prend de plus en plus de ressources (navigateur, applis, documents et photos)
KlingonBrain
Tout prends plus de ressource alors que finalement, on ne fait pas grand chose de plus.<br /> Dire qu’a une époque, on arrivait à faire tourner un bureau et ses applications de manière fluide avec 8Mhz et un Mega Octet de RAM.
dvaid
Ah ben quand même, ça a sacrément évolué le smartphone avec tout un tas de truc en tache de fond (applis, réseaux sociaux, email ,cloud , taille des photos, jeux vidéos, vidéos).<br /> Quand au web , il est méconnaissable avec des vitesses de téléchargement qui ne s arrêtent pas d augmenter.
KlingonBrain
Ah ben quand même, ça a sacrément évolué le smartphone avec tout un tas de truc en tache de fond (applis, réseaux sociaux, email ,cloud , taille des photos, jeux vidéos, vidéos).<br /> Non, car il faut savoir que le terme « tourner en tache de fond » est impropre.<br /> Une application qui attends un événement en tache de fond, en réalité, elle ne tourne pas. Elle est placée en liste d’attente par le système.<br /> Du reste, tout cela n’est pas nouveau. Ca existait déjà sur les modèles précédents.<br /> Quand au web , il est méconnaissable avec des vitesses de téléchargement qui ne s arrêtent pas d augmenter.<br /> Et surtout, des pages web toujours plus lourdes et qui prennent toujours plus de puissance CPU à force d’empiler des framework sur un langage aussi inefficient que Javascript.<br /> Allez, encore un effort et il faudra bientôt un supercalculateur pour afficher une simple page de texte…
webnet29
Très bonne idée te ta part. Je ne connaissais pas. Je viens de le commander pour la voiture de mon fils. Merci l’amis!
rsebas3620
non le probleme est ailleurs car l’arm a un soucis avec les jeux d’instruction ancien puisqu’a la base c’est du risc (evolué) et qui pour evoluer adandonne certaines choses… ce qui est le contraire des processeurs actuels qui sont des ssics et qui pose souvent des problemes a windows car il faut des pilotes pour tout…c’est une des raisons pourquoi les vieux tels rame (enfin dans la theorie car on sait en analysant certains version d’android que la fonction est juste desactivé et dont certains os qui sont a base d’android reactive et font fonctionner le tel parfaitement)
PtiFranc
il y a déjà beaucoup de telephones qui ont un très bon rapport qualité/prix et il y a aussi d’autre modèle pour ceux qui veulent la plus grosse…<br /> pour ce que TOI tu veux il y a beaucoup de choix! et il y a beaucoup d’autre modèle pour ceux qui veulent ce qu’il y a de meilleur… et il y a aussi du bas de gammes pour ceux qui veulent payé le moins chère possible… donc de quoi tu te plains?.. achète ce qui cte conviens et c’est tout , on ne choisit pas pour toi, donc laisse les autres choisir ce qu’ils veulent
rsebas3620
apparament tu n’as pas compris que quand on fait gonfler les prix sur les hauts de gammes on le fait sur les meilleur rapport qualite/prix en pretextant que c’est le prix reel alors que pas du tout donc si ca te plait de payer pour du vent fait toi plaisir et continue… actuellement acheter un haut de gamme c’est comme acheter un ryzen 9 3950 et une rtx 2080 ti avec un objectif 4k pour filmer prendre des photo regarder tes mail et jouer a tetris… donc continuon a faire n’importe quoi !!! le s1 rd inclus ne doit pas depasser le 80% du prix surtout si il depasse les 1000 euro ce qu’il fera surement
PtiFranc
perso, j’ai un note 8 que j’ai acheter il y a quelques mois et j’ai payé environ 270 euros… c’était un prix qui me convenais, et je suis heureux que ce téléphone était ''celui qui a la plus grosse ‹  › a sa sortie car aujourd’hui j’ai un téléphone très performant, de qualité et pour pas chère.<br /> même si aujourd’hui le s11 seras hors de prix, il seras probablement un choix très apprécier dans le futur.<br /> pour moi, je trouve plus intéressant d’acheter un flagship qui date un peu, plutôt que d’acheter un nouveau téléphone pas chère.<br /> et ta logique ne tiens pas la route car s’ils ne ferait pas de flagship, celui que tu appelle le meilleur rapport qualité-prix, serait en réalité le flagship et serait par le fait même chère.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

State of Decay 2 et ses zombies arriveront sur Steam en 2020
Le Redmi K30 passera aussi a la sauce 120 Hz
Black Friday 2019 : grosse baisse de prix sur le SSD Crucial BX500 1To à 107,99€
BMW aurait une moto sportive électrique dans les cartons
Black Friday Rakuten : 10 offres irrésistibles à saisir ce soir
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
Haut de page