Samsung pourrait lancer un Galaxy S10 lite, moins cher et doté d'un Snapdragon 855

Nathan Le Gohlisse
Expert Hardware
22 novembre 2019 à 12h15
0
Samsung logo
© Samsung

Alors que Samsung travaillerait au lancement d'un Galaxy Note 10 Lite, plus abordable, on apprend que le géant coréen serait également sur le point de lancer un Galaxy S10 Lite. Animé par un Snapdragon 855, ce dernier compléterait par le bas la gamme existante (Galaxy S10e, S10, S10 Plus et enfin S10 5G) en adoptant une fiche technique similaire à celle du Galaxy A91 (toujours attendu).

Faire le pont entre un milieu de gamme cossu et un haut de gamme un peu plus abordable, tel est visiblement l'objectif de Samsung au travers d'un possible Galaxy S10 Lite. L'appareil, dont la sortie semble se concrétiser peu à peu, a été certifié auprès de la FCC il y peu. Un signe qui d'ordinaire ne trompe pas.

Une fiche technique haut de gamme

D'après Android Police, ce nouveau mobile reprendrait une partie de la fiche technique du Galaxy A91, annoncé mais pas encore lancé. On y trouverait ainsi un SoC Qualcomm Snapdragon 855, 8 Go de mémoire vive, 128 Go de stockage, une dalle (très certainement) AMOLED de 6,7 pouces et un support de la charge rapide 45 Watts. Le terminal serait par ailleurs animé par Android 10.

D'après les rumeurs en circulation, ce Galaxy S10 Lite s'intercalerait entre les Galaxy S10e et S10. Il serait en effet plus véloce et globalement plus haut de gamme que le S10e, mais profiterait (paradoxalement) d'une partie photo un peu moins soignée que son petit frère.


(Un peu) plus d'informations grâce aux documents de certification déposés par Samsung

Nous l'avons dit, ce futur Galaxy S10 Lite est passé par la case certification auprès de la FCC (Commission fédérale des communications, chargée d'autoriser, ou non, le lancement de nouveaux smartphones aux États-Unis). De quoi obliger Samsung à dévoiler un peu de documentation repêchée par Android Police. On y découvre quelques détails supplémentaires.

Le mobile (qui répond pour l'heure à l'alias SMG770F) serait ainsi décliné en au moins trois variantes (SM-G770F/DS, SM-G770F/DSM, et SM-G770F). Il profiterait en outre d'une compatibilité avec le nouveau standard Wi-Fi 6 et supporterait la plupart des bandes LTE américaines. Le dual SIM serait par ailleurs disponible en option pour permettre aux utilisateurs d'utiliser deux numéros de mobile différents (un professionnel et un personnel, par exemple).


Côté disponibilité, on reste encore dans le flou étant donné que la période comprise entre fin février et début mars est traditionnellement réservée au lancement de tout nouveaux Galaxy S (en l'occurrence, le Galaxy S11). Nous sommes d'ores et déjà curieux de savoir comment Samsung intercalera le lancement de ce probable S10 Lite dans son calendrier.

Source : Android Police
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Windows 7 : il existe un hack pour obtenir les mise à jour de sécurité malgré la fin du support
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
Contrôle technique : le CNPA alerte sur d'importants retards en 2019
L'Union européenne débloque 3 milliards pour la recherche sur les batteries électriques
ProCreate 5 est enfin disponible sur iPad ! On fait le tour des nouveautés principales

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !
scroll top