Samsung annonce le W20 5G, une version musclée du Galaxy Fold

21 novembre 2019 à 13h39
0
galaxy w20 5g
© Samsung

Samsung W20 5G. Aussi surprenant que cela puisse paraître, il s'agit du successeur (pour l'instant exclusivement chinois) du Galaxy Fold.

Quelques semaines seulement après le lancement français du Galaxy Fold, Samsung a lancé un nouveau smartphone à écran pliable : le W20 5G. Très ressemblant au premier modèle, il est en revanche mieux équipé que son prédécesseur.

Une fiche technique boostée

Le smartphone embarque notamment un SoC plus puissant : le Snapdragon 855+ de Qualcomm. Il s'agit tout simplement du système sur puce le plus performant du marché actuellement. Le W20 5G a aussi droit au modem X50 du fondeur américain. L'appareil est ainsi compatible avec la nouvelle génération de réseau mobile, la 5G.

Pour le reste de la fiche technique, on note la présence de 12 Go de RAM. Le W20 5G perd cependant en capacité de batterie : 4 235 mAh sur ce modèle, contre 4 380 mAh sur le Fold. Cela ne veut pas forcément dire moins d'autonomie, étant donné que le procédé de gravure du Snapdragon 855+ doit rendre le SoC plus économe que celui du Fold. Il y a aussi des questions d'optimisation à prendre en compte, et bien sûr, l'impact de la 5G n'est pas à négliger non plus. Seuls les tests pourront nous dire que est le meilleur smartphone pliable en la matière.

Où est passé le Galaxy ?

Ces quelques différences mises à part, le W20 5G est une quasi copie du Fold en termes de design. On retrouve un écran de 7,3 pouces quand il est déplié et de 4,8 pouces une fois refermé. À noter tout de même que les tranches du Fold sont arrondies, tandis que celles du W20 5G sont bien plus rugueuses et plates.

Face à cette annonce, on est en droit de se demander où veut en venir Samsung avec ce produit. S'il n'est pas illogique de voir apparaître un nouveau smartphone pliable aux spécificités améliorées, l'appeler W20 5G pose question. On perd en effet la mention « Galaxy » qui accompagne habituellement tous les smartphones de la marque ainsi que l'appellation « Fold », renvoyant au caractère pliable, au profit d'une lettre et un nombre qui semblent sortis de nulle part (le 20 pour l'année 2020 peut-être ?).

Quoi qu'il en soit, il est probable que le Samsung W20 5G ne soit jamais commercialisé en Europe. Pour l'instant, ce nouveau smartphone a seulement été annoncé en Chine, où il sera disponible dans le courant du mois de décembre. À noter que le Galaxy Fold s'est très vite retrouvé en rupture de stock dans le pays.

Enfin, rappelons qu'un Galaxy Fold 2 pourrait être lancé en Europe en avril 2020.

Source : Samsung
Modifié le 21/11/2019 à 13h39
2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Kaamelott : un premier teaser et une date de sortie avancée pour le film
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian
L'ESA travaille sur une usine capable de transformer la poussière de Lune en oxygène

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top