🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT ! 🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Selon un brevet, Samsung bosserait sur un écran bord à bord arrondi et sans encoche

18 novembre 2019 à 17h30
16
galaxy one
© LetsGoDigital

Le Galaxy One est décrit comme un smartphone disposant d'un écran aux coins arrondis et recouvrant les bords du mobile. Une nouvelle révolution sur le marché ?

Les constructeurs de smartphones n'en ont pas terminé avec leur chasse aux bordures. C'est ce que nous prouve un brevet déposé par Samsung et repéré par le site néerlandais LetsGoDigital, qui en a créé un concept (voir ci-dessus).

Un Galaxy One ?

Le document décrit notamment un « écran 3D avec bordures tactiles ». Il s'agirait d'un smartphone sans menton en bas, sans encoche ni bordure en haut, et avec une dalle recouvrant les tranches de l'appareil. On peut même imaginer qu'un côté puisse afficher des informations comme le pourcentage de batterie restant, l'heure ou le contrôle de la musique pendant que le reste de l'écran demeure éteint.

LetsGoDigital évoque le nom de Galaxy One. On aurait ainsi affaire à une nouvelle gamme premium chez la marque sud-coréenne, qui vient déjà de lancer les Fold à écran pliable alors qu'elle se reposait sur les S et Note depuis plusieurs années.

On ne peut bien sûr pas être certain qu'un tel produit va être commercialisé, ni même développé. Les seuls indices dont nous disposons proviennent de brevets, aucune fuite ne venant des chaînes de production par exemple. Ce genre de design pose en outre des questions concernant la prise en main et la durabilité.

Samsung n'est pas le seul à y penser

Si le résultat peut nous sembler futuriste et inimaginable pour un smartphone grand public, plusieurs fabricants cherchent à tout prix à réduire à néant les bordures de nos mobiles. Le visuel présenté ici rappelle d'ailleurs le Xiaomi Mi Mix Alpha et son écran recouvrant les tranches et une bonne partie du dos de l'appareil, laissant tout juste de la place pour les capteurs photo.

Mais Samsung a déjà su prouver son avance en termes d'écran avec ses excellentes dalles OLED incurvées et, bien sûr, son smartphone à écran pliable Galaxy Fold. Alors, si un constructeur peut proposer un produit convaincant avec un tel design, on peut miser que ce sera probablement lui.

Source : LetsGoDigital
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
16
16
notolik
Après avoir fait toutes les combinaisons possibles, ils vont devoir trouver l’inspiration ailleurs…
TofVW
Parfait pour cliquer sur des boutons ou icônes sans faire exprès, ou déverrouiller le téléphone sans s’en rendre compte!<br /> Riche idée! Enfin, j’espère qu’ils vont bien bosser leur truc s’ils comptent le sortir un jour…
max_971
Un écran incassable et inrayable serait une vraie révolution.
rsebas3620
quel interet pour l’utilisateur ?
sebzuki
Cool tu vas pouvoir mettre des traces de doigts partout ^^<br /> Plus sérieusement, on a une trace d’étude de marché qui dit que ça intéresse les gens ?<br /> Sinon j’ai une idée =&gt; un smartphone qui dure 4 jours en charge =&gt; yes !
Rapidkiller
Je vais investir dans la production d’écran^^
LeLapinou64
Complètement idiot comme idée, inutile, et pas pratique… On se demande s’ils essaient leurs idées avant de lancer en prod… Deja depuis le S7 avec ces bords arrondis, c’est merdique, mais alors s’ils arrondissent encore plus… Et le pb c’est que ça donne des idées aux autres, qui ne reflechissent pas plus et ne pas s’empecher de faire pareil " pour être sur le créneau"… (comme cette histoire débile d’encoche qui a donné des articles entiers)
protopixel
j’espere au moins que ca fait des jolis ricochets dans l’eau quand on le lance sinon je sais pas trop si je vais l’acheter
obbiclubic
Et oui on rale quand l’écran ne couvre pas assez … maintenant que ce sera 100%, on rale. Vive la France. Revenons un peu en arrière … ca fera de mal à personne. Nos téléphones actuels sont plus que suffisants.
Khamu31
trop beau
jeanlucesi
Ça va changer ma vie !! J’en suis sûr.
Kriz4liD
Mais vous l’avez testé ? attendez de voir le produit final avant de critiquer …
Judah
Je doute que Samsung ose sortir quelque chose d’aussi moche que le concept que l’on voit là…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Quand l'app de billetterie de la Coupe du monde crashe... et laisse les spectateurs hors du stade
Black Friday Amazon : TOP 10 des offres choc ce samedi !
La balance connectée Withings Body+ est 30% moins cher pour le Black Friday
Black Friday Fnac : l'excellent Bose Quiet Comfort SE chute de prix !
Fnac brade la Box TV Nvidia Shield 4K à moins 50€ !
Profitez d'un PC gaming et de sa RTX 3080 à prix incroyable pour le Black Friday
Bon plan Apple : l'iPad Air 10,9
Une tablette à ce prix là, c'est forcément une offre Black Friday
Chez Cdiscount, le Samsung Galaxy S20FE 5G est à moins de 400€ pour le Black Friday
Amazon brade les dernières offres pour le week-end du Black Friday
Haut de page