Le Xiaomi MIX Alpha se montre et nous laisse perplexe

22 septembre 2019 à 17h04
4
xiaomi mix alpha

Le Xiaomi MIX Alpha, qui sera présenté le 24 septembre 2019, serait équipé d'un écran « super-incurvé ». Mais à quoi peut-on s'attendre concrètement ?

On attendait un Xiaomi Mi MIX 4 comme flagship de la marque pour le deuxième semestre 2019, on devrait finalement avoir un MIX Alpha, selon le leaker Ice Universe. Ce dernier a publié une image, qui semble être un visuel promotionnel pour ce smartphone, ainsi qu'un document décrivant un écran « super incurvé ».

Le Xiaomi MIX Alpha, symbole de l'évolution des écrans de smartphones ?

Mais qu'est-ce que peut bien signifier « super incurvé » ? Selon Ice Universe, il s'agit de la quatrième étape dans l'évolution des dalles d'appareils mobiles. Après les écrans plats de base, il y a eu les écrans incurvés et les écrans cascade (waterfall), notamment popularisés par Samsung et ses dalles OLED Infinity Display.

Le super incurvé serait un écran qui irait jusqu'à recouvrir l'intégralité des tranches latérales des smartphones en plus des bordures, comme on s'en rapproche avec le Huawei Mate 30 Pro. La dalle fait alors directement la jointure avec le dos et la prise en main doit se faire obligatoirement sur l'écran.


La cinquième et dernière étape décrite serait un device recouvert quasiment à 100 % d'un écran, dos compris. Pour le moment, ce dernier point fait figure de science-fiction. C'est Huawei qui semble s'en rapprocher le plus avec son smartphone à écran pliable Mate X, qui se replie vers l'extérieur et donne cette sensation d'un écran qui recouvre l'appareil.

Lancement le 24 septembre 2019

Plusieurs rapports nous sont déjà parvenus quant aux caractéristiques techniques de ce MIX Alpha. Celui qu'on pensait être le Xiaomi Mi MIX 4 serait doté d'un capteur photo 108 mégapixels. On évoque également la présence d'une recharge sans-fil ultra rapide de 30 W (contre 27 W pour le Mate 30 Pro).


Comme prévu, le smartphone sera présenté ce 24 septembre 2019, sans doute en compagnie du Mi 9 Pro 5G. On en saura donc bientôt plus sur le potentiel de ce téléphone. De ce que l'on sait pour le moment, il devrait respecter la tradition de la gamme MIX, qui apporte toujours une touche d'originalité et de très solides performances. Xiaomi devrait aussi en profiter pour dévoiler MIUI 11, la nouvelle version de sa surcouche basée sur Android 10.

Source : Ice Universe
Modifié le 23/09/2019 à 09h00
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Apple investit 250 millions dans Corning qui fabrique ses verres innovants
La fin des dinosaures : une étude raconte les minutes qui ont suivi l'impact de l’astéroïde
Chrome 77 pour Android va profiter d'améliorations dans sa gestion des onglets
Le Ryzen 5 3500X d'AMD entrevu chez un e-commerçant chinois
Des IA apprennent le travail d'équipe en jouant à cache-cache
🔥 La meilleure offre CyberGhost VPN à prix cassé !
Amazon aurait-il vu trop grand pour ses magasins sans caisses ?
Des chercheurs suisses élaborent une prothèse ultra-précise grâce au machine learning
Facebook va investir deux millions d'euros pour soutenir la presse régionale française
L’ESA investit dans un projet de Blockchain basée sur des satellites
Haut de page