Le Xiaomi MIX Alpha se montre et nous laisse perplexe

23 septembre 2019 à 09h00
4
xiaomi mix alpha

Le Xiaomi MIX Alpha, qui sera présenté le 24 septembre 2019, serait équipé d'un écran « super-incurvé ». Mais à quoi peut-on s'attendre concrètement ?

On attendait un Xiaomi Mi MIX 4 comme flagship de la marque pour le deuxième semestre 2019, on devrait finalement avoir un MIX Alpha, selon le leaker Ice Universe. Ce dernier a publié une image, qui semble être un visuel promotionnel pour ce smartphone, ainsi qu'un document décrivant un écran « super incurvé ».

Le Xiaomi MIX Alpha, symbole de l'évolution des écrans de smartphones ?

Mais qu'est-ce que peut bien signifier « super incurvé » ? Selon Ice Universe, il s'agit de la quatrième étape dans l'évolution des dalles d'appareils mobiles. Après les écrans plats de base, il y a eu les écrans incurvés et les écrans cascade (waterfall), notamment popularisés par Samsung et ses dalles OLED Infinity Display.

Le super incurvé serait un écran qui irait jusqu'à recouvrir l'intégralité des tranches latérales des smartphones en plus des bordures, comme on s'en rapproche avec le Huawei Mate 30 Pro. La dalle fait alors directement la jointure avec le dos et la prise en main doit se faire obligatoirement sur l'écran.


La cinquième et dernière étape décrite serait un device recouvert quasiment à 100 % d'un écran, dos compris. Pour le moment, ce dernier point fait figure de science-fiction. C'est Huawei qui semble s'en rapprocher le plus avec son smartphone à écran pliable Mate X, qui se replie vers l'extérieur et donne cette sensation d'un écran qui recouvre l'appareil.

Lancement le 24 septembre 2019

Plusieurs rapports nous sont déjà parvenus quant aux caractéristiques techniques de ce MIX Alpha. Celui qu'on pensait être le Xiaomi Mi MIX 4 serait doté d'un capteur photo 108 mégapixels. On évoque également la présence d'une recharge sans-fil ultra rapide de 30 W (contre 27 W pour le Mate 30 Pro).


Comme prévu, le smartphone sera présenté ce 24 septembre 2019, sans doute en compagnie du Mi 9 Pro 5G. On en saura donc bientôt plus sur le potentiel de ce téléphone. De ce que l'on sait pour le moment, il devrait respecter la tradition de la gamme MIX, qui apporte toujours une touche d'originalité et de très solides performances. Xiaomi devrait aussi en profiter pour dévoiler MIUI 11, la nouvelle version de sa surcouche basée sur Android 10.

Source : Ice Universe
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
max_971
On pourra peut-être enrouler le portable en un tube.
Caledonian98
Très curieux de voir ça .
fat_clubic
Quelle est l’utilité ?
adrenochrome255
Miui n’est pas une surcouche
meganic
Utilité, je sais pas…ils vont bien en trouver une qui est pas juste du marketing…<br /> Ah si j’en ai une… rendre le portable encore moins solide et reparable (avec cet ecran qui recouvre la partie qui touche le sol à chaque chute… )donc réduire le temps de son obsolescence programmée
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Apple investit 250 millions dans Corning qui fabrique ses verres innovants
Chrome 77 pour Android va profiter d'améliorations dans sa gestion des onglets
Des IA apprennent le travail d'équipe en jouant à cache-cache
Le stade de Miami pourrait être rebaptisé BangBros Center... du nom du site pornographique
Rayman Mini : une exclusivité Apple Arcade (et un jeu made in Montpellier !)
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
Haut de page