Xiaomi Mi Mix 4 : un monstre de puissance doté d'un capteur photo 108 mégapixels

23 août 2019 à 10h44
37
Xiaomi Mi Mix 3
Le Xiaomi Mi Mix 3. © Xiaomi

Mais où s'arrêteront-ils ? Une récente fuite concernant le Xiaomi Mi Mix 4 suggère que le futur flagship chinois embarquerait un capteur photo de 108 mégapixels.

Un chiffre impressionnant, doublé d'une première pour le constructeur chinois, quelques jours seulement après l'annonce de Realme concernant un smartphone avec capteur 64 mégapixels.


Xiaomi Mi Mix 4 : sortie probable en octobre

Repéré par ce qui semble être une image officielle, le Xiaomi Mi Mix 4 serait d'ores et déjà prêt, et sortirait en septembre... Tout du moins en Chine. Un agenda qui semble coller aux habitudes de la marque : le Xiaomi Mi Mix 3 était d'abord sorti dans l'Empire du Milieu en septembre avant de rejoindre nos étals le mois suivant.

Mais au diable le calendrier ! Regardons de plus près ce que nous apprend cette photo partagée sur Weibo.

Xiaomi Mi Mix 4 leak
© Weibo

À première vue, impossible de savoir si le Mi Mix 4 reprendra le concept à glissière de son prédécesseur. Quoi qu'il en soit, le ratio écran/corps devrait quand même être très impressionnant ; aucune encoche ni appareil photo avant ne venant gêner la vision.

Au dos de l'appareil, on constate que Xiaomi a opté pour trois appareils photo, dont la répartition laisse rêveur : un capteur principal de 108 mégapixels (conçu par Samsung, on vous en parlait ici), un grand-angle de 16 mégapixels, et un téléobjectif périscopique (et donc permettant un zoom optique sans perte bien plus important que celui de ses homologues) de 12 mégapixels.

5G, Snapdragon 855+ et 12 Go de RAM

Outre ses promesses photographiques, le Xiaomi Mi Mix 4 s'avance pour être un véritable monstre de puissance. Alors que le Xiaomi Mi 9 reste la plupart du temps indétrônable dans nos charts de vitesse, ce Mix 4 tirerait parti du tout récent Snapdragon 855+ aux fréquences d'horloge plus élevées de 15 à 20%, par rapport au modèle de base. Comme le Xiaomi Mi Mix 3 5G sorti en début d'année, le Mi Mix 4 se déclinerait également avec un modem compatible.

D'après la fuite, le flagship signé Xiaomi se doterait aussi d'un stockage UFS 3.0 allant jusqu'à 1 To, et d'une quantité de RAM configurable jusqu'à 12 Go.

Côté batterie enfin, le Mi Mix 4 profiterait d'une batterie généreuse de 4 500 mAh, ainsi que de la charge rapide à 30 W. Une fonctionnalité de recharge inversée par induction serait aussi de la partie.

Doté d'un port jack 3.5 mm, le Xiaomi Mi Mix 4 serait aussi le premier smartphone de la marque à tourner sous MIUI 11, la nouvelle version de la surcouche Android du constructeur.

Source : Tech Radar
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
37
25
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Facebook permet enfin de supprimer les données récoltées par des sites tiers
🔥 Word, Excel, PowerPoint, Outlook : maîtrisez la suite Microsoft Office pour la rentrée !
Dell lance son Inspiron 13 7391 en Chine et donne un coup de jeune à la gamme
Google abandonne les desserts : Android Q s'appellera finalement Android 10
YouTube va mettre fin à la publicité ciblée sur les vidéos pour enfants
Trois ans plus tard, No Man's Sky va revenir en boutique sur PS4 !
🔥 Augmentez votre capacité de stockage pour la rentrée avec notre sélection de SSD
Google, Microsoft et Intel nouent une alliance pour la confidentialité des données
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
Fedor, le premier robot humanoïde russe, est parti en direction de l'ISS
Haut de page