Xiaomi Mi Mix 4 : un monstre de puissance doté d'un capteur photo 108 mégapixels

Pierre Crochart Contributeur
23 août 2019 à 10h44
0
Xiaomi Mi Mix 3
Le Xiaomi Mi Mix 3. © Xiaomi

Mais où s'arrêteront-ils ? Une récente fuite concernant le Xiaomi Mi Mix 4 suggère que le futur flagship chinois embarquerait un capteur photo de 108 mégapixels.

Un chiffre impressionnant, doublé d'une première pour le constructeur chinois, quelques jours seulement après l'annonce de Realme concernant un smartphone avec capteur 64 mégapixels.


Xiaomi Mi Mix 4 : sortie probable en octobre


Repéré par ce qui semble être une image officielle, le Xiaomi Mi Mix 4 serait d'ores et déjà prêt, et sortirait en septembre... Tout du moins en Chine. Un agenda qui semble coller aux habitudes de la marque : le Xiaomi Mi Mix 3 était d'abord sorti dans l'Empire du Milieu en septembre avant de rejoindre nos étals le mois suivant.

Mais au diable le calendrier ! Regardons de plus près ce que nous apprend cette photo partagée sur Weibo.

Xiaomi Mi Mix 4 leak
© Weibo

À première vue, impossible de savoir si le Mi Mix 4 reprendra le concept à glissière de son prédécesseur. Quoi qu'il en soit, le ratio écran/corps devrait quand même être très impressionnant ; aucune encoche ni appareil photo avant ne venant gêner la vision.

Au dos de l'appareil, on constate que Xiaomi a opté pour trois appareils photo, dont la répartition laisse rêveur : un capteur principal de 108 mégapixels (conçu par Samsung, on vous en parlait ici), un grand-angle de 16 mégapixels, et un téléobjectif périscopique (et donc permettant un zoom optique sans perte bien plus important que celui de ses homologues) de 12 mégapixels.

5G, Snapdragon 855+ et 12 Go de RAM


Outre ses promesses photographiques, le Xiaomi Mi Mix 4 s'avance pour être un véritable monstre de puissance. Alors que le Xiaomi Mi 9 reste la plupart du temps indétrônable dans nos charts de vitesse, ce Mix 4 tirerait parti du tout récent Snapdragon 855+ aux fréquences d'horloge plus élevées de 15 à 20%, par rapport au modèle de base. Comme le Xiaomi Mi Mix 3 5G sorti en début d'année, le Mi Mix 4 se déclinerait également avec un modem compatible.

D'après la fuite, le flagship signé Xiaomi se doterait aussi d'un stockage UFS 3.0 allant jusqu'à 1 To, et d'une quantité de RAM configurable jusqu'à 12 Go.

Côté batterie enfin, le Mi Mix 4 profiterait d'une batterie généreuse de 4 500 mAh, ainsi que de la charge rapide à 30 W. Une fonctionnalité de recharge inversée par induction serait aussi de la partie.

Doté d'un port jack 3.5 mm, le Xiaomi Mi Mix 4 serait aussi le premier smartphone de la marque à tourner sous MIUI 11, la nouvelle version de la surcouche Android du constructeur.

Source : Tech Radar
36 réponses
24 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
iPhone 11 : tout savoir sur le processeur A13 Bionic qui l'anime
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Nintendo s'attaque à nouveau à un site de partage de ROM

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top