Tout ce qu’il faut savoir des Realme 5 et Realme 5 Pro

Pierre Crochart Contributeur
20 août 2019 à 17h18
0
Realme 5 Pro
© Realme

Présentés ce matin en direct de New Delhi, les Realme 5 et Realme 5 Pro n'ont plus aucun secret.

Les deux smartphones jouissent d'une fiche technique des plus impressionnantes au regard de leur tarif. Ils seront lancés en Inde à partir du 4 septembre prochain pour un prix maximum avoisinant les 250$.


Realme 5 Pro : un smartphone avec quatre APN 48 mégapixels à prix cassé


Des deux smartphones présentés aujourd'hui par le constructeur chinois, on retient essentiellement le Realme 5 Pro, lequel s'avance sereinement vers le podium du meilleur rapport qualité-prix de l'année. En tout cas, la couronne du rapport fiche technique / prix lui revient de droit.

Le Realme 5 Pro est un smartphone de 6,3 pouces profitant d'un écran LCD IPS à encoche en « goutte d'eau ». Il profite de l'un des derniers-nés de l'écurie Qualcomm avec le Snapdragon 712 : un SoC gravé en 10 nm embarquant un processeur huit cœurs dont les plus performants sont cadencés à 2,3 GHz.

Configurable de 4 à 8 Go de mémoire vive, et jusqu'à 128 Go de stockage (extensible), il profitera aussi d'une bonne autonomie grâce à son accumulateur de 4 035 mAh rechargeable à plus de 50% en 30 minutes grâce à la technologie VOOC 3.0.

Realme 5 Pro
© Realme

Mais la partie la plus impressionnante de la fiche technique se trouve au dos de l'appareil. Nous ne parlons bien entendu pas du capteur d'empreintes digitales, mais du quatuor d'appareils photo alignés sur son côté gauche.

Vendu à partir de 13,999 ₹, soit un peu moins de 200$, le Realme 5 Pro est le smartphone le moins onéreux à embarquer le capteur Sony IMX586 de 48 mégapixels ƒ/1.8 (qui a déjà fait ses preuves chez bien d'autres constructeurs cette année, notamment le Xiaomi Mi 9).

Pour l'accompagner, Realme lui adjoint un capteur grand-angle de 13 mégapixels (ƒ/2.2), un autre de 2 mégapixels (ƒ/2.4) dédié à la macrophotographie, et un dernier dévolu à capturer la profondeur de champ. À l'avant, un capteur 16 mégapixels (ƒ/2.0) complète cet impressionnant attirail.

Realme 5 : une entrée de gamme séduisante


Comme souvent dans ce genre d'événements où une version « Pro » est dévoilée, le modèle classique ne fait office que de pis-aller. Le Realme 5 est en cela facilement éclipsé par son grand frère, mais ne manque pas d'arguments pour séduire de futurs acheteurs au budget serré.

Realme 5
© Realme

Affiché entre 140 et 170$ selon la quantité de RAM et de stockage désiré (entre 3+32 Go et 4+64 Go), le Realme 5 dispose d'un grand écran LCD de 6,5 pouces affichant du HD+. Il devrait néanmoins se révéler plutôt véloce grâce au Snapdragon 665 (11 nm) que le constructeur promet en outre particulièrement économe en énergie.

Autant dire qu'avec la gargantuesque batterie de 5 000 mAh embarquée dans le Realme 5, le smartphone devrait se hisser sans mal parmi les modèles les plus autonomes du marché. Cette batterie profite également de la technologie VOOC 3.0, à même de la recharger à hauteur de 50% en 30 minutes seulement.

Realme 5 Pro
© Realme

Le Realme 5 s'annonce pourtant beaucoup moins impressionnant en photo. Surmonté d'un capteur principal de 12 mégapixels (ƒ/1.8) — soit quatre fois moins que son grand frère —, il se dote malgré tout des trois autres mêmes capteurs que le Realme 5 Pro (grand-angle, macro et profondeur).

Les deux smartphones tournent sur Android 9.0 (ColorOS 6.0) et seront disponibles dès le 4 septembre prochain en Inde et donc, pour les plus pressés, à l'import.

Source : Neowin
2 réponses
3 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Apple annonce les iPhone 11 et iPhone 11 Pro : de nouveaux modèles en panne d’inspiration
En fait, le bouton X de la manette PlayStation... se prononce
Salon de Francfort - Volkswagen ID.3, la très attendue compacte électrique de VW, est là !
Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Thierry Bolloré prédit une Renault électrique à moins de 10 000€ dans 5 ans
Apple Watch Series 5 : la montre connectée se dote d’un écran always-on
Les ventes d’appareils photo atteignent un niveau historiquement bas
Un ordinateur vendu sur cinq est un PC gamer
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Uber s'enfonce (un peu plus) dans l'incertitude et licencie plus de 400 employés

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top