Tout ce qu’il faut savoir des Realme 5 et Realme 5 Pro

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
20 août 2019 à 17h18
0
Realme 5 Pro
© Realme

Présentés ce matin en direct de New Delhi, les Realme 5 et Realme 5 Pro n'ont plus aucun secret.

Les deux smartphones jouissent d'une fiche technique des plus impressionnantes au regard de leur tarif. Ils seront lancés en Inde à partir du 4 septembre prochain pour un prix maximum avoisinant les 250$.


Realme 5 Pro : un smartphone avec quatre APN 48 mégapixels à prix cassé

Des deux smartphones présentés aujourd'hui par le constructeur chinois, on retient essentiellement le Realme 5 Pro, lequel s'avance sereinement vers le podium du meilleur rapport qualité-prix de l'année. En tout cas, la couronne du rapport fiche technique / prix lui revient de droit.

Le Realme 5 Pro est un smartphone de 6,3 pouces profitant d'un écran LCD IPS à encoche en « goutte d'eau ». Il profite de l'un des derniers-nés de l'écurie Qualcomm avec le Snapdragon 712 : un SoC gravé en 10 nm embarquant un processeur huit cœurs dont les plus performants sont cadencés à 2,3 GHz.

Configurable de 4 à 8 Go de mémoire vive, et jusqu'à 128 Go de stockage (extensible), il profitera aussi d'une bonne autonomie grâce à son accumulateur de 4 035 mAh rechargeable à plus de 50% en 30 minutes grâce à la technologie VOOC 3.0.

Realme 5 Pro
© Realme

Mais la partie la plus impressionnante de la fiche technique se trouve au dos de l'appareil. Nous ne parlons bien entendu pas du capteur d'empreintes digitales, mais du quatuor d'appareils photo alignés sur son côté gauche.

Vendu à partir de 13,999 ₹, soit un peu moins de 200$, le Realme 5 Pro est le smartphone le moins onéreux à embarquer le capteur Sony IMX586 de 48 mégapixels ƒ/1.8 (qui a déjà fait ses preuves chez bien d'autres constructeurs cette année, notamment le Xiaomi Mi 9).

Pour l'accompagner, Realme lui adjoint un capteur grand-angle de 13 mégapixels (ƒ/2.2), un autre de 2 mégapixels (ƒ/2.4) dédié à la macrophotographie, et un dernier dévolu à capturer la profondeur de champ. À l'avant, un capteur 16 mégapixels (ƒ/2.0) complète cet impressionnant attirail.

Realme 5 : une entrée de gamme séduisante

Comme souvent dans ce genre d'événements où une version « Pro » est dévoilée, le modèle classique ne fait office que de pis-aller. Le Realme 5 est en cela facilement éclipsé par son grand frère, mais ne manque pas d'arguments pour séduire de futurs acheteurs au budget serré.

Realme 5
© Realme

Affiché entre 140 et 170$ selon la quantité de RAM et de stockage désiré (entre 3+32 Go et 4+64 Go), le Realme 5 dispose d'un grand écran LCD de 6,5 pouces affichant du HD+. Il devrait néanmoins se révéler plutôt véloce grâce au Snapdragon 665 (11 nm) que le constructeur promet en outre particulièrement économe en énergie.

Autant dire qu'avec la gargantuesque batterie de 5 000 mAh embarquée dans le Realme 5, le smartphone devrait se hisser sans mal parmi les modèles les plus autonomes du marché. Cette batterie profite également de la technologie VOOC 3.0, à même de la recharger à hauteur de 50% en 30 minutes seulement.

Realme 5 Pro
© Realme

Le Realme 5 s'annonce pourtant beaucoup moins impressionnant en photo. Surmonté d'un capteur principal de 12 mégapixels (ƒ/1.8) — soit quatre fois moins que son grand frère —, il se dote malgré tout des trois autres mêmes capteurs que le Realme 5 Pro (grand-angle, macro et profondeur).

Les deux smartphones tournent sur Android 9.0 (ColorOS 6.0) et seront disponibles dès le 4 septembre prochain en Inde et donc, pour les plus pressés, à l'import.

Source : Neowin
2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
TikTok et maintenant WeChat : les USA veulent
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
scroll top