Realme XT : un smartphone avec capteur 64 mégapixels sera présenté fin septembre

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
21 août 2019 à 11h49
0
Realme XT
© Realme

Alors qu'il dévoilait hier les Realme 5 et Realme 5 Pro, le constructeur chinois a également teasé un certain Realme XT, doté du fameux capteur 64 mégapixels conçu par Samsung.

« On n'en a pas encore terminé », a claironné sur Twitter le compte de Realme, alors que la conférence dédiée à ses nouveaux flagships venait de se conclure.



Une sortie en Inde prévue d'ici la fin septembre

Madhav Sheth, P.-D.G de Realme, s'est quelque peu approprié le légendaire « one more thing » d'un certain Apple lors de son événement de New Delhi, hier matin. Sauf qu'en lieu et place d'une présentation en bonne et due forme, le chef d'entreprise s'est contenté de teaser un futur smartphone doté de quatre capteurs photos numériques au dos, dont le principal jouirait de 64 mégapixels.

Quelques mots, posés sur une bande-son qui semble tout sauf innocemment choisie par les équipes marketing : le titre Wake Me Up When September Ends de Green Day.

Pas de place au doute : le Realme XT (c'est son nom) devrait être lancé en Inde d'ici la fin du mois prochain. Mais comment trouve-t-il sa place dans la gamme d'appareils de la marque ?

Un capteur ISOCELL de 64 mégapixels

Les constructeurs de smartphones sont désormais tous focalisés sur la photographie. Certains multiplient les capteurs, d'autres revoient en profondeur leurs algorithmes de traitement, et d'autres font grimper le nombre de mégapixels. Realme, lui, semble verser dans les trois catégories et proposera, avec le Realme XT, un smartphone à quatre appareils photo dorsaux dont le principal profite du capteur Samsung ISOCELL Bright GW1 de 64 mégapixels.

La répartition des autres modules ne devrait guère différer de celle des Realme 5 et Realme 5 Pro dévoilés hier. On devrait alors y retrouver un capteur grand-angle de 8 mégapixels (ƒ/2.2), un macro de 5 mégapixels (ƒ/2.4) et un dernier dédié à la capture de la profondeur de champ.

Realme fera-t-il évoluer le reste de la fiche technique de son smartphone ? Nous l'ignorons encore. Mais la date butoir n'étant déjà plus très loin, nous aurons probablement davantage d'informations à ce sujet dans les prochaines semaines.

Source : Tech Radar
2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
scroll top