Samsung présente un capteur photo smartphone de 64 Mpx

09 mai 2019 à 18h51
0
samsung_s9_bp1600

Les caméras 48 Mpx sont l'une des principales tendances des six derniers mois. Elles offrent des photos de très haute résolution le jour et des clichés extrêmement corrects la nuit.

Samsung a décidé de ne pas s'arrêter là en révélant la sortie prochaine d'un capteur de caméra en 64 Mpx.

Une résolution supérieure à la normale

Le capteur, nommé ISOCELL Bright GW1, offre une résolution supérieure à celle des caméras mobile existantes sur le marché. Elle conserve cependant la même taille de pixel (0,8 µm) que les capteurs 48 Mpx actuels. Samsung utilise également la technologie Tetracell pour fusionner les données de quatre pixels en un seul, générant ainsi des instantanés de 16 Mpx et de 1,6 micron.

La taille du capteur GW1 sera de 1/1,72 pouce, soit une taille légèrement supérieure à celle du capteur 1/2 pouce des caméras 48 Mpx. Concrètement, cela signifie que le capteur des caméras en 64 Mpx offrira un niveau de qualité en basse lumière similaire à celui des caméras 48 Mpx. À côté de ça, les prouesses du capteur sont également attendues en matière de HDR.

« Pour prendre des photos ressemblant à la façon dont l'œil humain perçoit son environnement dans un environnement de lumière mixte, le GW1 prend en charge une plage dynamique élevée (HDR) en temps réel, pouvant atteindre 100 décibels (dB), et qui fournit des teintes plus riches. En comparaison, la plage dynamique d'un capteur d'image conventionnel est d'environ 60 dB, tandis que celle de l'œil humain est généralement considérée comme d'environ 120 dB », a ajouté le fabricant coréen dans un communiqué de presse.

Un capteur qui cache de nombreuses nouveautés

Samsung a déclaré dans son communiqué que le capteur 64 Mpx prendra également en charge une nouvelle technologie de mise au point automatique, l'enregistrement vidéo à 480 images par seconde et le gain de conversion double (DCG ou Dual Conversion Gain). Cette dernière caractéristique permet au capteur d'utiliser plus efficacement la lumière reçue dans des environnements très lumineux.

Ce n'est pas la seule nouveauté dans la gamme de capteurs de Samsung : le capteur 48 Mpx ISOCELL Bright GM-2 fera suite au capteur GM-1 du Redmi Note 7. Il offrira ainsi les mêmes caractéristiques que le GW1.

Ces deux capteurs seront intégrés aux prochains téléphones de la marque et attendus d'ici fin 2019.

Source : Android Authority

4 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
L'Assemblée adopte la surveillance des réseaux sociaux par l'administration fiscale
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
The Mandalorian : que vaut le premier épisode de la série TV Star Wars ?
Selon Bloomberg, un MacBook 16
Alain Damasio, Ken Loach... 111 assos et intellectuels se lèvent contre Amazon
Le MacBook Pro 16

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top