Le Lenovo Z6 Pro pourrait accueillir à son dos un module caméra de 100 Mpx

Nathan Le Gohlisse Contributeur
01 avril 2019 à 13h06
0
Lenovo-Z6-Pro.jpg
Crédit : GizChina

Au cours de la dernière édition du MWC, le chinois Lenovo évoquait l'arrivée prochaine d'un terminal paré pour la 5G, équipé à son dos d'une caméra HyperVision. Android Central (via GizChina) relaie aujourd'hui de plus amples information sur ce mobile. L'appareil ne serait autre que le Z6 Pro de Lenovo. On apprend qu'il embarquerait un module photo arrière de 100 Mpx.

C'est du moins ce que laissait récemment entendre Chang Cheng, VP de Lenovo. Sur le réseau social chinois Weibo, l'intéressé laissait en effet planer la perspective d'un capteur 100 Mpx sur le prochain flagship de la marque, en recourant notamment à un hashtag. Une fois traduit, ce dernier renvoie à un nombre de pixels : 1 milliard en l'occurrence... soit 100 Mpx, note GizChina.

Avec son Z6 Pro, Lenovo mettrait l'accent sur le pixel-binning


Lors du dernier MWC, Lenovo indiquait à la presse que son prochain flagship serait pourvu de modes « Hyper Video » et « Super Macro ». Si le Z6 Pro embarque bien un capteur de 100 Mpx, Lenovo pourrait alors s'appuyer sur le pixel-binning (qui permet de combiner plusieurs pixels en un seul en vue d'améliorer la qualité des clichés) pour donner plus de mordant à ces deux modes photo/vidéo. Une possibilité qu'il faut toutefois prendre au conditionnel.

Et pour cause, dans le cadre de ses activités mobiles, Lenovo a un certain passif en matière d'exagérations marketing. Au printemps dernier, par exemple, les responsables chinois de la marque faisaient la promotion d'un smartphone intégralement borderless : le Z5. Une fois arrivé sur le marché, ce dernier arborait pourtant une large encoche doublée d'un imposant menton.

Qualcomm : les capteurs photo 100 Mpx sur smartphones, ça serait pour bientôt


Ceci étant, il n'est pas impossible que Lenovo figure parmi les premiers constructeurs à doter un smartphone d'une caméra 100 Mpx. Il y a peu, un responsable de Qualcomm assurait que ce type de modules était bel et bien en passe de se généraliser sur le marché. Une course au pixel à laquelle le fondeur américain serait d'ores et déjà préparé, notamment par le biais de ses dernières puces Snapdragon.

Pour rappel, le Lenovo Z6 Pro devrait être dévoilé sur la fin de ce second trimestre 2019. L'appareil embarquerait un Snapdragon 855, couplé à un total de 12 Go de mémoire vive.

8 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top