Le Lenovo Z6 Pro pourrait accueillir à son dos un module caméra de 100 Mpx

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
01 avril 2019 à 13h06
0
Lenovo-Z6-Pro.jpg
Crédit : GizChina

Au cours de la dernière édition du MWC, le chinois Lenovo évoquait l'arrivée prochaine d'un terminal paré pour la 5G, équipé à son dos d'une caméra HyperVision. Android Central (via GizChina) relaie aujourd'hui de plus amples information sur ce mobile. L'appareil ne serait autre que le Z6 Pro de Lenovo. On apprend qu'il embarquerait un module photo arrière de 100 Mpx.

C'est du moins ce que laissait récemment entendre Chang Cheng, VP de Lenovo. Sur le réseau social chinois Weibo, l'intéressé laissait en effet planer la perspective d'un capteur 100 Mpx sur le prochain flagship de la marque, en recourant notamment à un hashtag. Une fois traduit, ce dernier renvoie à un nombre de pixels : 1 milliard en l'occurrence... soit 100 Mpx, note GizChina.

Avec son Z6 Pro, Lenovo mettrait l'accent sur le pixel-binning

Lors du dernier MWC, Lenovo indiquait à la presse que son prochain flagship serait pourvu de modes « Hyper Video » et « Super Macro ». Si le Z6 Pro embarque bien un capteur de 100 Mpx, Lenovo pourrait alors s'appuyer sur le pixel-binning (qui permet de combiner plusieurs pixels en un seul en vue d'améliorer la qualité des clichés) pour donner plus de mordant à ces deux modes photo/vidéo. Une possibilité qu'il faut toutefois prendre au conditionnel.

Et pour cause, dans le cadre de ses activités mobiles, Lenovo a un certain passif en matière d'exagérations marketing. Au printemps dernier, par exemple, les responsables chinois de la marque faisaient la promotion d'un smartphone intégralement borderless : le Z5. Une fois arrivé sur le marché, ce dernier arborait pourtant une large encoche doublée d'un imposant menton.

Qualcomm : les capteurs photo 100 Mpx sur smartphones, ça serait pour bientôt

Ceci étant, il n'est pas impossible que Lenovo figure parmi les premiers constructeurs à doter un smartphone d'une caméra 100 Mpx. Il y a peu, un responsable de Qualcomm assurait que ce type de modules était bel et bien en passe de se généraliser sur le marché. Une course au pixel à laquelle le fondeur américain serait d'ores et déjà préparé, notamment par le biais de ses dernières puces Snapdragon.

Pour rappel, le Lenovo Z6 Pro devrait être dévoilé sur la fin de ce second trimestre 2019. L'appareil embarquerait un Snapdragon 855, couplé à un total de 12 Go de mémoire vive.

8
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va cesser définitivement ses activités cette nuit
Convention citoyenne pour le climat : Macron promet 15 milliards d'euros et des réponses
Amazon : des hackers auraient réussi à contourner la double authentification
Vraiment efficace le toit solaire de Tesla ? Une famille fait le bilan après trois mois d'utilisation
Les émissions de CO2 dues à l'automobile ont encore augmenté en 2019, la faute aux SUV
Aux États-Unis, la mortalité des abeilles depuis un an est inquiétante
District 9 : ce que la SF doit à la réalité
L’iPhone 12, livré sans chargeur ni écouteurs ?
Pour Steve Sinofsky, ex boss de Windows, le Mac sous ARM sera
Reddit bannit un forum pro-Trump, accusé de promouvoir la haine, Twitch suspend sa chaîne
scroll top