Lenovo présente deux casques audio ThinkPad et Yoga

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
26 février 2019 à 16h15
0
LenovoCasqueYoga

Lenovo marche dans les pas de Microsoft. Au printemps dernier, la marque présentait son Surface Headphone, un casque audio qui marquait la première incursion du géant de Redmond sur ce marché. En ce début 2019, Lenovo suit cette même démarche en annonçant non pas un, mais deux casques de son cru, intégrés corps et âme aux gammes ThinkPad et Yoga.

Spécialisé dans les laptops et les smartphones, notamment, le constructeur chinois Lenovo entre aujourd'hui dans le monde de l'audio avec ses Yoga ANC Headphone et ThinkPad ANC Headphone, deux casques à réduction active bruit, respectivement attendus pour les mois de juillet et juin prochains en Europe.

Deux casques à moins de 200 dollars pensés avant tout pour les professionnels

Les deux casques de Lenovo adoptent un design pratiquement identique, mais se différencient par leurs coloris (noir et gris foncé pour le modèle ThinkPad, beige et gris clair pour le modèle Yoga). Tout deux profitent d'une comptabilité Windows, iOS et Android, d'une connectivité Bluetooth 5.0 et d'un port USB Type-C destiné à la recharge. À ce propos, le constructeur indique que les deux casques pourront être intégralement rechargés sous deux heures, mais ne donne aucune précision quant à leur autonomie.

On apprend de The Verge, que Lenovo destine ces deux nouveaux produits aux professionnels avant tout, d'ailleurs des tarifs différents seront appliqués pour ces derniers. Si ces deux casques pourront servir pour de l'écoute musicale, le constructeur chinois les a surtout conçus pour les conférences téléphoniques. L'un comme l'autre sont par ailleurs optimisés pour Skype, tandis que leurs réglages audio ont été pris en charge par Dolby (avec lequel Lenovo a déjà des accords sur certains de ses produits).

Capables de répondre à des commandes vocales basiques, les deux modèles arriveront sur le marché à des tarifs plus avantageux que le Surface Headphone de Microsoft. Le modèle Yoga sera ainsi proposé à 169,99 dollars au lancement contre seulement 149,99 pour son compère ThinkPad. Une différence de prix que l'on a de prime abord du mal à comprendre au vu de l'apparente similarité des deux casques. Notons enfin que le Modèle ThinkPad fait l'impasse sur le TrackPoint rouge. Signe distinctif de la gamme depuis ses débuts chez IBM, on aurait aimé le retrouver sur ce casque sous la forme d'un bouton quelconque... en guise de clin d'œil.

LenovoCasqueThinkPad
1
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Facebook Messenger et WhatsApp bientôt réunis ?
Les États-Unis songent à interdire TikTok
NVIDIA : les spécifications des RTX 3070 et 3070 Ti en fuite, la RTX 2080 SUPER battue ?
scroll top