Oppo dévoile le design de son F11 Pro et son capteur 48 mégapixels

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 15 février 2019 à 20h10
Oppo F11 Pro
Crédits : Gizmochina

Quelques jours avant l'ouverture du Mobile World Congress de Barcelone, le teaser officiel du futur F11 Pro du constructeur chinois Oppo se retrouve en ligne et livre de nombreux détails.

Oppo, qui avait fait sensation avec son Find X en juin dernier, déclinera le concept de caméra selfie pop-up pour son prochain smartphone : le F11 Pro.

Un smartphone milieu de gamme destiné aux marchés émergeant

Le constructeur chinois, arrivé récemment dans l'Hexagone, n'a pas apporté avec lui le F9 Pro dévoilé l'an dernier. Il devrait logiquement en être de même pour ce F11 Pro, qui a tout du smartphone de moyenne gamme destiné aux marchés émergents.


Le teaser que Gizmochina a déniché sur YouTube fait montre d'un écran aux dimensions très généreuses (bien que doté d'une bordure inférieure plutôt épaisse), et doté d'une caméra à selfie escamotable. Cette astuce permet à l'écran de se passer de toute encoche ou trou et donc de maximiser la surface d'affichage.

L'appareil se pare d'un dos en verre aux couleurs dégradées, d'un duo d'appareils photo (dont l'un de 48 Mégapixels) et d'un capteur d'empreintes classique. L'appareil photo avant, logé dans un mécanisme escamotable, pourrait quant à lui offrir une résolution de 32 Mpx.

D'après les prévisions du site spécialisé, le Oppo F11 Pro serait doté - comme le F9 Pro - d'un SoC signé MediaTek, de 6 Go de RAM et d'un stockage interne extensible de 128 Go. À sa sortie, le F9 Pro s'était affiché aux alentours de 280€.

Le MWC, ou Mobile World Congress, est un salon consacré aux smartphones et à la téléphonie itinérante. Cet événement d'envergure internationale se tient du 25 au 28 février à Barcelone, où plus de 100 000 visiteurs sont attendus pour cette édition 2019.

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart
Spécialiste smartphone

Monsieur smartphone et jeux vidéo de Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. J'ai commencé à tester des téléphones dans le Monde d'avant™. Mes domaines d'expertise :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
theolius

" 48 Mégapixels ", pour publier sur Facebook / Instagram … Hahahah !!!

Même pour des cas d’utilisations plus “poussée” au-delà de 24 Mpx cela deviens risible. Excepter pour des besoins très particuliers (affiche publicitaire, magazine…).

PsykotropyK

48 MP. Ça permet de sortir des impressions en bonne qualité (enfin si la photo elle même est de bonne qualité) sur un format A2… soit 42cm x 59.4cm… Au mieux les gens sortirons du 15x10 (format standard) et auront donc besoin de moins de 3 MP. Et sur leur écran? Même si ils ont un 4K 8.2 MP suffiront