C’est confirmé : Xiaomi présentera le Mi 9 Pro et le Mi Mix 4 le 24 septembre

Pierre Crochart Contributeur
17 septembre 2019 à 08h55
0
Xiaomi 24 septembre
© Android

Après des semaines de rumeurs en tout genre, Xiaomi coupe court aux bruits de couloir et officialise enfin son événement du 24 septembre prochain.

Et le programme s'annonce chargé. Voyez plutôt : nouveau modèle de Mi 9 (oh, ce ne sera jamais que la cinquième déclinaison après tout), nouveau Mi Mix, mais aussi un nouveau modèle de Mi TV. Pour finir, Xiaomi devrait aussi nous toucher deux mots de MIUI 11, la prochaine version de sa surcouche Android.

La 5G à plein cube

Sous couvert du lancement de ces nouveaux appareils, Xiaomi compte aussi et surtout se lancer dans la grande course à la 5G — déjà entamée avec la sortie du Mi Mix 3 5G en février dernier.

Ce sont donc deux porte-étendards du « réseau de demain » que le géant chinois présentera le 24 septembre. En ce qui concerne le Mi 9 Pro, Xiaomi en profitera pour remettre à niveau quelques caractéristiques. On parle déjà de la présence — assez logique — d'un Snapdragon 855+ en son sein, ainsi que d'une batterie plus costaude de 4 000 mAh, rechargeable à 30 W sans-fil (contre 20 W actuellement).

Mais on attend davantage du Mi Mix 4 de tirer la couverture à soi lors de la conférence de Xiaomi. Il faut dire que ce nouveau flagship porte en lui des promesses alléchantes, parmi lesquelles la présence d'un capteur photographique de 108 mégapixels figure en très bonne place. Le constructeur pourrait également lui offrir un écran incurvé affichant une définition QHD. Des informations préliminaires assez maigres, il faut le dire, à un peu moins de 10 jours du lancement d'un smartphone. Comme quoi, certaines sociétés parviennent encore à garder quelques secrets.


À quoi s'attendre concernant MIUI 11 ?

En dehors de la levée de rideau sur un nouveau téléviseur, Xiaomi devrait aussi consacrer un temps de sa conférence pour aborder les nouveautés de MIUI 11, dont la sortie est concomitante au déploiement progressif d'Android 10 sur nos smartphones.

Il y a quelques jours, XDA Developers a pu mettre la main sur une version bêta de la surcouche et en a listé les principales nouveautés.


Outre de menus changements d'ordre esthétique, MIUI 11 intégrera la solution de partage de fichiers développée avec Vivo et Oppo, et qui se veut concurrente du AirDrop d'Apple.

Via : GSM Arena
Modifié le 20/09/2019 à 09h36
0 réponses
1 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top