Le Xiaomi Mi Mix 4 et MIUI 11 pourraient être dévoilés le 24 septembre

Pierre Crochart Contributeur
04 septembre 2019 à 10h23
0
Xiaomi Mi Mix 4
© Xiaomi

Xiaomi s'apprêterait-il à changer ses habitudes ? À en croire des sources chinoises partagées par un média russe (oui, on voyage ce matin), le Mi Mix 4 pourrait être annoncé le 24 septembre prochain. Deux mois plus tôt que son prédécesseur donc.

En cause ? La sortie du Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro, que Xiaomi espère saboter en mettant sur le marché, au plus vite, son nouveau flagship.

Mi Mix 4, MIUI 11 et un Mi 9 5G au programme

Toujours selon le blog Xiaomishka, le Mix Mix 4 serait annoncé à l'occasion d'un événement que tiendra la marque à Shanghai le 24 septembre.

Une conférence au cours de laquelle le constructeur dévoilera son nouveau flagship donc, mais également la nouvelle version de MIUI (la 11), ainsi qu'une nouvelle déclinaison du Mi 9 : le Mi 9S / Mi 9 5G.

Xiaomi Mi Mix 4 leak
Un rendu 3D du futur Mi Mix 4. © Weibo

D'après les informations préliminaires qui ont fuité à propos du Mi Mix 4, celui-ci serait le premier à embarquer le capteur Samsung de 108 mégapixels, accompagné d'un module ultra grand-angle de 16 mégapixels et d'un zoom périscopique de 12 mégapixels. Il devrait sans surprise profiter d'un Snapdragon 855+, de jusqu'à 12 Go de RAM, d'une mémoire en UFS 3.0 ainsi que d'une énorme batterie de 4 500 mAh.

L'opportunisme illustré par Xiaomi

Selon les informations attribuées aux sources chinoises du site de fans russes, c'est bien un élan d'opportunisme qui pousse Xiaomi à avancer la date de sortie de son Mi Mix 4.

Souhaitant grignoter les parts de marché d'un Huawei en difficulté depuis que des sanctions américaines l'empêchent de mobiliser les services Google (dont le Mate 30 sera probablement dépourvu), l'« autre » constructeur chinois souhaiterait court-circuiter les plans de son concurrent en sortant son flagship au même moment.

Si, de notre avis, le Huawei Mate 20 Pro se révélait en (presque) tout point supérieur au Mi Mix 3 l'année dernière, il faut bien concéder que ce premier part avec un handicap de taille en devant convaincre les foules que l'absence d'Android tel que nous le connaissons ne changera rien...

Via : Gizmochina
Modifié le 06/09/2019 à 10h24
17 réponses
11 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top