Huawei confirme que le Mate 30 sera lancé le 19 septembre

Pierre Crochart Contributeur
02 septembre 2019 à 10h04
0
Huawei Mate 30 series

Dans un tweet, Huawei nous invite à « repenser les possibilités » en annonçant que la présentation de ses Mate de série 30 aura lieu à Munich, en Allemagne, le 19 septembre.

Un lancement à haut risque pour le géant Huawei qui, pour l'heure, n'a toujours pas la certitude de pouvoir utiliser Android, ni les applications Google sur son Mate 30.



HarmonyOS ou Android ?

C'est la plus grosse interrogation qui entoure la sortie des Mate 30 et Mate 30 Pro. Huawei sera-t-il en mesure d'utiliser le système d'exploitation mobile le plus populaire au monde (Android alimente environ 80% des smartphones en circulation) ?

D'après Google, il n'en sera rien. La semaine passée, un responsable de la firme annonçait que Huawei n'avait pas obtenu la certification permettant d'utiliser Android et les services Google pour son futur flagship. Le Huawei Mate 30 pourrait donc être le tout premier device de la marque à se doter de HarmonyOS — le système d'exploitation maison développé par Huawei et présenté début août.

Des spécifications techniques sans concessions

Le Huawei Mate 20 Pro demeure encore à ce jour parmi nos smartphones préférés de l'année. Et, incertitudes concernant l'OS mises à part, les Mate 30 et Mate 30 Pro s'avancent pour se montrer à la hauteur de leur prédécesseur.

De ce que l'on en sait, les smartphones Mate 30 seront équipés du tout dernier Kirin 990, lequel sera annoncé cette semaine à l'IFA de Berlin. Outre des performances accrues, ce nouveau SoC permettra aux smartphones équipés de filmer en 4K à 60 images par seconde.

Contrairement aux P30 et P30 Pro sortis plus tôt cette année, le Mate 30 continuera d'arborer une large encoche, permettant à Huawei de mobiliser la reconnaissance faciale en 3D — à l'instar d'Apple avec ses iPhone X, XS et XR. C'est en tout cas ce qui transparaît des quelques rendus qui ont fuité ça et là au cours des derniers mois, et de ce modèle qui aurait été repéré dans une rame de métro en Chine.



Via : The Verge
Modifié le 06/09/2019 à 10h54
1 réponses
2 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top