Une option cachée dans One UI indique que les Galaxy S11 pourraient être dotés d'un écran 120 Hz

21 novembre 2019 à 17h08
0
Samsung Galaxy S10+ test

Samsung pourrait équiper au moins l'un de ses modèles de la série Galaxy S11 avec un écran 120 Hz.

Alors qu'il est de plus en plus difficile de se distinguer de la concurrence en matière d'autonomie ou de photo, les constructeurs de smartphone apportent de plus en plus d'attention à l'écran de leurs appareils. Les fabricants mettent désormais l'accent sur le taux de rafraîchissement, comme on a pu le voir avec l'écran 90 Hz du OnePlus 7 Pro ou celui de 120 Hz de l'Asus ROG Phone II par exemple.

Une option cachée dans One UI

Samsung semble aussi sur le point de passer un cap dans ce domaine, alors qu'il propose déjà parmi les meilleures dalles OLED du marché. Le leaker Ice Universe rapporte que le code de l'interface One UI des Galaxy fait référence à un écran 120 Hz. Il est ainsi probable que le Galaxy S11+ propose une telle fonctionnalité, et possiblement le S11 également. Un écran 120 Hz permet une bien meilleure fluidité qu'une dalle classique, que ce soit en jeu ou dans la navigation. La différence est vraiment flagrante et on a du mal à revenir sur une fréquence inférieure une fois qu'on a goûté à du 90 ou 120 Hz.

L'option cachée de One UI 2.0 permet de basculer d'un mode 60 Hz à un mode 120 Hz, soit manuellement, soit automatiquement. Il fait en effet sens de proposer aux utilisateurs de désactiver cette fonction car elle est assez énergivore et a un impact sur l'autonomie des mobiles.

Des fuites en pagaille sur le Galaxy S11

Au-delà de son écran, le Samsung Galaxy S11 a déjà fait l'objet de plusieurs rapports. On évoque un module photo de 108 Mp basé sur celui du Xiaomi Mi Note 10. L'appareil photo serait capable de proposer un zoom optique 5x ainsi que d'enregistrer de la vidéo en 8K.

Les performances seraient assurées par un nouveau SoC Exynos 990 gravé en 7 nm EUV, 20 % plus puissant tant au niveau du CPU que du GPU. Pas de modem 5G directement intégré, mais il reste compatible à un modem externe, et notamment l'Exynos 5123. On devrait donc avoir un S11 5G l'année prochaine. La RAM LPDDR5 devrait aussi sensiblement booster le smartphone, de l'ordre de 30 % par rapport à la technologie LPDDR4X.



Source : Neowin
Modifié le 21/11/2019 à 17h08
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Rachat de Maxwell : Elon Musk s'exprime enfin sur l'impact sur les batteries Tesla
Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France
L'ESA travaille sur une usine capable de transformer la poussière de Lune en oxygène
La Toyota Mirai propulsée à l'hydrogène, prévue en 2020, promet 650 km d'autonomie

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top