Samsung Galaxy S11 : vers de la vidéo en 8K ?

15
Galaxy S10

La prochaine application Camera de Samsung révèle de plus de plus de détails sur le futur capteur photo du Galaxy S11. En plus de la résolution, le constructeur devrait permettre de filmer avec plusieurs capteurs en même temps et améliorer la qualité en basse luminosité.

Samsung travaille activement au successeur du Galaxy S10 et la dernière version bêta de One UI 2.0 recèle déjà de nombreux détails sur la caméra qui équipera le futur haut de gamme de la marque coréenne.

Si l'on sait déjà que le smartphone pourrait embarquer un capteur 108 mégapixels, les équipes d'XDA Developers ont remarqué que le code de la nouvelle application Camera indique la possibilité d'une captation 8K à 30 images/seconde.

La fonctionnalité n'est pas une surprise car le processeur Exynos 990 qui équipera les versions internationales du Galaxy S11 gère nativement l'enregistrement 8K. Le capteur serait également élargi pour améliorer la qualité des clichés en conditions de très faible luminosité.

De nombreux nouveaux modes photo pour les pros et le grand public

Un mode « Director's View » a également été aperçu. Il permettrait aux vidéastes les plus avancés d'utiliser tous les capteurs du Galaxy S11 en même temps, pour multiplier les angles de vue. Ce dispositif rappelle ce que propose Filmic Pro sur l'iPhone 11 Pro depuis quelques semaines.

Des fonctions d'Hyperlapse et de panorama vertical seraient également au programme, ainsi qu'un mode permettant de réaliser une vidéo de 15 secondes, ensuite montée automatiquement pour en faire un petit film à partager sur les réseaux sociaux.

Le Galaxy S11 devrait être présenté au cours du premier trimestre 2020 et disponible seulement quelques jours après son annonce.

Source : Neowin
Modifié le 18/11/2019 à 11h05
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
15
13
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Stadia : tout ce que vous devez savoir avant le lancement de la plateforme, demain
Magic: the Gathering, une faille expose 452 000 comptes
Intel en dit plus sur ses cartes graphiques Xe et leur architecture
L'ARCEP publie son baromètre de la transition vers l'IPv6 (et ce n'est pas fameux)
Les Huawei Mate X ont été en vente en Chine durant quelques minutes
Volkswagen : 60 milliards d'euros d'investissement et 75 voitures électriques pour 2029
Vous pouvez maintenant contrôler votre Xbox One via Google Assistant
Stadia se lancera (finalement) avec 22 jeux dont NBA 2K, Grid 2019 et Final Fantasy XV
Tiktok a été téléchargée 1,5 milliard de fois : un tour de force pour une application encore jeune
Haut de page