Samsung Galaxy S11 : vers de la vidéo en 8K ?

18 novembre 2019 à 11h05
15
Galaxy S10

La prochaine application Camera de Samsung révèle de plus de plus de détails sur le futur capteur photo du Galaxy S11. En plus de la résolution, le constructeur devrait permettre de filmer avec plusieurs capteurs en même temps et améliorer la qualité en basse luminosité.

Samsung travaille activement au successeur du Galaxy S10 et la dernière version bêta de One UI 2.0 recèle déjà de nombreux détails sur la caméra qui équipera le futur haut de gamme de la marque coréenne.

Si l'on sait déjà que le smartphone pourrait embarquer un capteur 108 mégapixels, les équipes d'XDA Developers ont remarqué que le code de la nouvelle application Camera indique la possibilité d'une captation 8K à 30 images/seconde.

La fonctionnalité n'est pas une surprise car le processeur Exynos 990 qui équipera les versions internationales du Galaxy S11 gère nativement l'enregistrement 8K. Le capteur serait également élargi pour améliorer la qualité des clichés en conditions de très faible luminosité.

De nombreux nouveaux modes photo pour les pros et le grand public

Un mode « Director's View » a également été aperçu. Il permettrait aux vidéastes les plus avancés d'utiliser tous les capteurs du Galaxy S11 en même temps, pour multiplier les angles de vue. Ce dispositif rappelle ce que propose Filmic Pro sur l'iPhone 11 Pro depuis quelques semaines.

Des fonctions d'Hyperlapse et de panorama vertical seraient également au programme, ainsi qu'un mode permettant de réaliser une vidéo de 15 secondes, ensuite montée automatiquement pour en faire un petit film à partager sur les réseaux sociaux.

Le Galaxy S11 devrait être présenté au cours du premier trimestre 2020 et disponible seulement quelques jours après son annonce.

Source : Neowin
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
15
13
notolik
Clair!!<br /> Sans compter la capacité de ouf qu’il faudra pour ne pas saturer le terminal en 4 jours…
ultrabill
Et de la 8K à regarder sur un écran de 7 pouces.<br /> Quand tu penses que le Grand Rex projette en 4K sur un écran 1088"
PrawnCrazy
J’ai un Samsung S10 offert par le travail (j’avais le choix entre un Iphone et le Samsung)<br /> J’ai toujours eu des Iphone et je me suis tourné ver Android pour tester et passer à autre chose.<br /> La surcouche Samsung est tellement invasive et compliquée que je retourne sur Iphone dès que je peux.<br /> Et croyez moi, ça me fait mal de dire ça
Mrpolnar
Quelle surcouche? Il y a quasiment aucune modification d’android
linkin440
C’est toujours la course au mégapixels et à la résolution de plus en plus haute pour nous vendre de la technologie hi-tech sans réelle évolution majeure. Apparemment ça marche vu que les gens achètent toujours. Ils ne vont pas s’en priver. Sic.
DARTH_KAM
C’est clair, les gens ne devraient pas accepter ce s.l.p.r.e. de surcouches. A aucun prétexte <br /> Et surtout si le téléphone est offert.
arghoops
Merci Samsung de faire encore et toujours des innovations inutiles lol…
yamahaOW31
Pour ceux qui croient au père noël
Metaphore54
Pourquoi inutile ? Les écrans de télé 8k arrivent.
LeLapinou64
On s’en fou de la 8K, trouvez plutôt des solutions pour que votre camelote ait enfin une autonomie d’une semaine au lieu d’une journée !
LeLapinou64
Tu regardes tes vidéos smartphone sur ta télé toi ? Si oui, vous êtes surement 2 au monde… Aucun intérêt réel pour l’utilisateur, si ce n’est de justifier un prix tjs plus haut.
wackyseb
Ah non c’est une blague là. Samsung est le fournisseur qui ajoute le plus de trucs possible a android aosp. A l’époque de touchwiz déjà il y avait tellement de bordel en plus et mal programmé que ça ramait alors qu’en changeant pour un android aosp on avait du vrai android et aussi on gagne de la place car pas les applications Samsung totalement inutiles.<br /> Maintenant c’est un peu moins invasif mais il y a encore beaucoup de choses en trop et des fonctions trop complexes alors qu’android le fait très bien tout seul.<br /> Mais quand on aime réinventer la roue… pourquoi se priver
wackyseb
Euh oui mais pas le port HDMI qui va avec ni la prise en charge du codec AV1 de façon matérielle dans la puce vidéo et un protocole 8K incomplet sur la gestion des couleurs sur 10 à 12 bits et autres que j’ai pas encore vue (pas finie de lire la spec pour la 8K, je m’endors après quelques pages…)
wackyseb
Ah ça on sait faire mais on va pas le faire. Bah non, si je calcule une durée de vie du smartphone basée sur un nombre de recharge alors moins souvent je recharge alors plus longtemps le smartphone marche bien = Pas rentable.<br /> PS, j’ai un smartphone pro (renforcé, IP68, moche…) avec une batterie grosse comme celle d’un S9 mais dans un smartphone digne d’un S6 niveau perf. Et bah ça tient la semaine facile voir 10 jours si je n’ai pas trop d’appel.<br /> Pour le même emploi, l’utilisation de mon iphone XR tient 2 jours 1/2. Soit plus de batterie à 12h le troisième jour.<br /> Utilisation appel 4G et wifi. Bluetooth toujours allumé, applications pro + mail + messagerie pro instantanée.<br /> Bon OK y’a pas de jeu et on ne peux rien installer à part ce qu’il y a sur le google play special pro que ma boite autorise. Soit une vingtaine d’application spécifique triées et optimisées.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Non, vous ne rêvez pas ! Tesla a installé une piscine sur un Superchargeur
Pour vous, le meilleur antivirus du marché est disponible à -60% pendant un an !
Après Samsung et Xiaomi, c'est au tour de Motorola d'officialiser son Razr 2022
Microsoft introduit l'effet Mica dans Word 2021
Microsoft corrige plus de 120 failles, dont 17 critiques
Offrez-vous un haut niveau de cybersécurité à bon prix avec cette suite antivirus Norton
Top 5 des applications à tester ce week-end sur votre smartphone
Waze et Google Maps pourraient bientôt devenir moins efficaces contre les bouchons
Voici les 10 chaînes YouTube les plus suivies en France et dans le monde
Faites de réelles économies sur votre forfait mobile avec l'offre Prixtel !
Haut de page