Honor 50, Huawei P50 : bonnet blanc et blanc bonnet ? Les images officielles sont confondantes

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
07 juin 2021 à 16h43
6
© Honor
© Honor

Depuis fin 2020, Honor n'est officiellement plus une filiale de Huawei… et n'est donc pas censé continuer de lorgner le design de ses principaux smartphones. Le nouveau Honor 50 ressemble pourtant à s'y méprendre au Huawei P50, dévoilé en partie la semaine dernière.

Deux smartphones, deux marques désormais parfaitement détachées l'une de l'autre, mais un design à la ressemblance confondante (et un nom lui aussi très proche). Le duo Honor 50 / Huawei P50 prend des airs d'anomalie.

Honor 50 / Huawei P50 : des faux jumeaux

Dévoilé sur Weibo et Twitter par Honor, le nouveau Honor 50 est annoncé pour le 16 juin prochain. Et il ne cache pas son air de famille avec le Huawei P50, dont la frimousse s'est affichée sur le Net la semaine dernière.

Les terminaux partagent deux emplacements circulaires regroupant leurs capteurs photo respectifs et installés verticalement dans les deux cas. La configuration photo du Honor 50 est toutefois différente de celle adoptée par Huawei sur son nouveau P50.

En observant les visuels partagés par Honor, on remarque que le Honor 50 dispose d'un gros capteur unique situé juste au-dessus d'un triptyque de plus petits capteurs couplés à un flash. Sur le Huawei P50, c'est l'inverse, avec trois modules regroupés en haut et un quatrième plus imposant installé en dessous, ainsi qu'un flash.

Un appareil abordable ?

Comme l'explique The Verge, les ressemblances constatées entre le Honor 50 et son cousin le Huawei P50 pourraient avoir une explication assez simple. Il y a tout simplement fort à parier que le design des deux appareils a été finalisé alors que Huawei n'avait pas encore revendu Honor.

Le Honor 50 sera quoi qu'il en soit motorisé par un Snapdragon 778G. L'appareil sera également capable de supporter la recharge rapide 100 W et profitera d'un écran « hypercurved ». Plus important, il devrait logiquement recouvrer l'accès aux services de Google, puisque Honor n'appartient plus à Huawei (visée par les sanctions américaines), mais à un consortium composé de plusieurs entreprises chinoises.

Source : The Verge

Nathan Le Gohlisse

Spécialiste Hardware

Spécialiste Hardware

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, i...

Lire d'autres articles

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, ici et ailleurs. N’hésitez pas à me retrouver sur Twitter !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

neaufles
Ce qui est intéressant, c’est le connaître la qualité de ces smartphone, pour le reste c’est secondaire.
Kriz4liD
Le block photo reste acceptable malgré ce qu’y avait sorti dans les Leaks.
jeroboam64
Fan des deux marques, j’ai du mal a trouver de véritables défauts ayant eu plusieurs appareils le dernier en date le nova 5T qui est un excellent smartphone, les deux nouveaux Huawei/ honor me sembles de très bonne facture…
Ducatevo
Des trucs chinois qui se ressemblent et se copient !!! Qu’est ce qu’il y a d’étonnant !!<br /> Quand bien même, ils ne seraient pas si mal en perfs, les produits 100% chinois, c’est fini. Question de principe. Je ne veux plus participer à ce grand n’importe quoi.<br /> Et le prix ne fait pas tout.
Ubwi
Plutôt américain alors ton prochain tel ou coréen ?
Ducatevo
Je te vois arriver avec tes gros sabots .<br /> Certes, beaucoup de composants sont faits en Chine (malheureusement), mais à choisir, je préfère privilégier des entreprises qui ne sont pas 100% chinoises.<br /> Je suis déjà allé en Chine. Non merci. Tout est contrôlé, on ne fait pas ce que l’on veut, sans parler de leur appréciation très personnel des droits de l’homme, et j’en passe…<br /> On peut encore choisir : ma montre n’est pas chinoise, mon tél non plus, mes oreillettes non plus, ma télé non plus, ma voiture non plus, ma moto non plus…<br /> Je ne veux plus participer, accélérer notre déchéance. Il faut voir plus loin que le bout de son nez<br /> Je ne veux pas non plus privilégier des entreprises qui ne savent que copier, utiliser ce que les autres ont déjà fait. C’est trop facile…<br /> Je ne le vois que trop dans le domaine de la moto… Écoeurant…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet