Honor lance son Honor 10X Lite : prix plancher, quadruple module photo et grosse autonomie

La filiale de Huawei, présente aujourd'hui un nouveau smartphone Honor d'entrée de gamme aux caractéristiques techniques particulièrement compétitives.

Le Honor 10X Lite, on s'en doute, sera livré sans les services de Google Play…

Les caractéristiques techniques du Honor 10X Lite

Le Honor 10X Lite dispose d'une dalle IPS de 6,67 pouces pour une définition Full HD de 1080 x 2400 pixels et une résolution de 395 ppp. Il est animé par une puce à huit cœur Kirin 710A gravé en 14 nm avec un Mali-G51 MP4 pour la partie graphique.

Le tout est épaulé par 4 Go de mémoire vive. Côté SoC, on n'est donc pas si loin du Kirin 710 précédemment embarqué au sein du Honor 9X Lite.

Pour le stockage, le smartphone est doté de 128 Go d'espace extensibles via un lecteur de carte MicroSD. La batterie est de 5 000 mAh et la recharge rapide est à 22,5 W. Honor évoque à ce titre une récupération de 46 % de batterie en 30 minutes.

Comme beaucoup de fabricants, Honor a bien compris l'enjeux de la photographie et souhaite ainsi en mettre plein la vue pas pas moins de quatre objectifs embarqués. Bien entendu, cela ne signifie par pour autant qu'ils seront très performants. Nous retrouvons néanmoins un appareil photo principal de 40 MP avec une ouverture f/1.8 ainsi qu'un ultra grand angle de 8 MP avec cette fois une ouverture standard de f/2.4. Deux autres modules sont également de la partie : une lentille macro de 2 MP et un capteur de profondeur de 2MP également. Pas sûr que ces derniers soient efficaces.

Quel avenir pour Honor ?

Dépourvu des services Google, le Honor 10X Lite dispose de l'interface Magic UI 3.1 articulée autour d'Android 10. Initialement lancé en Russie et bientôt en Europe, il est proposé pour l'équivalent de 185 €, un tarif qui pourrait le rendre attractif même sans ces services.

Nous rapportions récemment que Huawei cherchait à revendre la division mobile de sa marque Honor. Plus précisément, le constructeur souhaiterait revendre de la marque, son département de recherche et développement, ainsi que les activités relatives à la gestion de la chaine de production. Huawei en attendrait 3,15 milliards d'euros.

Selon Reuters, TCL et Xiaomi seraient potentiellement intéressés, tout comme le principal distributeur des smartphones Honor Digital China.

Source : Neowin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Samsung va produire des écrans pliables pour Google, le Pixel pliable encore prévu pour 2021 ?
Xiaomi : la charge à 200W n'entamerait que 20 % de la capacité de la batterie en 800 cycles
Le Honor 50 Pro équipé du Snapdragon 778G fuite sur AnTuTu
Forfaits à prix mini : quel opérateur choisir pour payer (vraiment) moins cher ?
RED by SFR casse les prix sur tous ses forfaits mobile sans engagement 🔥
Vivo présente son V21 5G, dôté d'un module photo frontal équipé d'un stabilisateur optique
OnePlus Nord CE 5G officiel : un smartphone performant pour pour moins de 300 euros
Photo : Samsung innove avec l'ISOCELL JN1, le capteur doté des pixels les plus fins du marché
Facebook sortirait sa montre connectée à l'été 2022
iOS 15 : les propriétaires vont pouvoir retrouver leur iPhone même éteint ou effacé
Haut de page