HONOR 10X Lite : un entrée de gamme surprenant et endurant

10 novembre 2020 à 14h28
4
Honor 10X Lite

La marque continue son parcours riche en succès au sein de l'Hexagone avec la sortie prochaine du HONOR 10X Lite. Ce smartphone se veut accueillant à la fois grâce à son prix attractif et à son ergonomie parfaite. Il est donc temps de découvrir ce mobile extrêmement plaisant.

Cet article est sponsorisé par HONOR. Consultez notre charte .

Pourquoi Clubic recommande le HONOR 10X Lite ?

  • Une excellente autonomie et une recharge très rapide
  • Le rapport qualité / prix absolument parfait
  • La partie photo complète et polyvalente

Le Honor 10X Lite débarque enfin !

Depuis son arrivée sur le marché de la téléphonie mobile il y a de cela sept ans, HONOR s'est imposé avec ses nombreux modèles abordables et performants. En effet, la marque est reconnue pour ses smartphones élégants et riches en fonctionnalités novatrices. Cette stratégie a encore de beaux jours devant elle puisqu'elle se matérialise à nouveau à travers le HONOR 10X Lite.

Avant d'entrer précisément dans les détails, soulignons le fait que le téléphone brille particulièrement dans trois domaines distincts. Tout d'abord, il dispose d'une autonomie renforcée avec sa batterie haute capacité et sa compatibilité avec la technologie de charge rapide HONOR Super Charge d'une puissance de 22.5W. Il met aussi le paquet au niveau des photos et sur son stockage interne vraiment conséquent.

En résumé, le HONOR 10X Lite, c'est :

  • Écran : FullView LCD de 6,67 pouces affichant une définition de 2400 x 1080 pixels
  • Processeur : Kirin 710A Octa-core 4 x Cortex-A73 x 2.0 GHz + 4 x Cortex-A53 x 1.7 GHz
  • Mémoire : 4 Go RAM, 128 Go ROM (extensible jusqu'à 512 Go)
  • Batterie : 5000 mAh, avec charge rapide SuperCharge 22,5 W
  • Capteur photo : Avant : 8 MP (F/2.0) – Arrière : 48 MP (F/1.8), 8 MP (F/2.4), 2 MP (F/2.4), 2 MP (F/2.4)
  • Emplacement : Nano-SIM x2
  • Système d'exploitation : Android 10 + Magic UI 3.1
Honor 10X Lite

L'endurance d'un vrai champion

Le HONOR 10X Lite est pensé pour tenir sur la durée grâce à sa batterie dotée d'une capacité de 5000 mAh. Dans les faits, cela se traduit par 59 heures d'appel, 23 heures de vidéo ou encore 79 heures en écoutant la radio. C'est tout bonnement prodigieux ! Ainsi, le smartphone pourra sans aucun problème rester allumé plus de deux journées pour une utilisation quotidienne modérée. Et les bonnes nouvelles ne s'arrêtent pas là.

En effet, HONOR y a ajouté sa technologie SuperCharge jusqu'à 22,5 W. Celle-ci permet au mobile d'être rechargé rapidement en toute sécurité. Il faut compter approximativement 30 minutes pour récupérer 50% et moins d'une heure et demi pour atteindre les 100%. Le HONOR 10X Lite est donc bien au-dessus de la moyenne dans ce domaine et pourrait même devenir une référence en la matière.

Bien entendu, cette autonomie est au service des performances plutôt honnêtes de ce superbe mobile.

Les performances au service de l'ergonomie

Honor 10X Lite

Cet HONOR 10X Lite a beau être positionné en entrée de gamme, il n'en reste pas moins parfaitement à l'aise pour gérer la plupart des tâches avec brio. En effet, le processeur Kirin 710A, épaulé par 4 Go de RAM, tient la route pour gérer plusieurs applications simultanément. Elles peuvent se lancer instantanément et aucun ralentissement ne vient gâcher l'expérience de l'utilisateur. En jeu, cette configuration est suffisante pour se divertir sur un grand nombre de titres téléchargeables. Le système gère aussi idéalement l'alimentation et la chauffe n'est donc pas excessive. De plus, la mémoire interne de 128 Go pourra accueillir un maximum de photos et de vidéos.

Le superbe écran FullView avec une diagonale de 6,67 pouces et une définition FHD+ (2400 x 1080 pixels) viendra sublimer n'importe quel type de contenu via son contraste de grande qualité et sa luminosité impeccable. Le ratio corps / écran atteint 90,3%, ce qui apporte un réel confort visuel (avec un mode sombre en prime). Par ailleurs, le HONOR 10X Lite propose également un mode livre électronique, les amateurs de lecture pourront profiter d’une expérience proche de celle du papier ou d’une liseuse électronique. L'ergonomie est renforcée par la présence de la fameuse surcouche Magic UI 3.1 qui permet notamment de connecter aisément tous les appareils Huawei / HONOR à notre mobile du jour.

Le HONOR 10X Lite est aussi très doué lorsqu'il s'agit d'afficher plusieurs fenêtres en même temps. Par exemple, l'utilisateur est capable de jouer ou de regarder une vidéo tout en répondant à un message. Et le tout sans avoir besoin de fermer une application. Cette simplicité se retrouve également au moment d'enregistrer une capture d'écran. Pour cela, il faut seulement presser l'écran avec une phalange. Ces raccourcis sont des plus pratiques et instinctifs !

Une partie photo très polyvalente

Aussi étonnant que cela puisse paraître étant donné son prix accessible, le HONOR 10X Lite est plutôt bien équipé sur sa partie réservée aux photos. Avant de nous attarder sur les avantages offerts par les dispositifs placés au dos et sur la façade frontale du smartphone, énumérons les caméras embarquées.

Descriptif des capteurs :

  • Module principal de 48 mégapixels, F 1.8
  • Capteur ultra grand-angle de 8 mégapixels, F 2.4
  • Capteur de profondeur de champ 2 mégapixels, F 2.4
  • Capteur macro 2 mégapixels, F 2.4
  • Caméra selfie 8 mégapixels, F 2.0
Honor 10X Lite

Cette quad caméra avec IA, placée à l'arrière du téléphone, permet de capturer des clichés détaillés et nets de jour comme de nuit. Le dispositif en question a été conçu dans le but de conserver une qualité optimale même lorsque le zoom est poussé à son maximum. Les portraits comme les paysages seront de toute beauté.

HONOR a mis le paquet pour les photos nocturnes. En effet, grâce à l'AIS, les caméras peuvent monter jusqu'à 25 600 ISO avec 6 secondes de stabilisation dans l'obscurité. Aucune couleur ne sera ternie sur une scène de nuit. De son côté, le capteur macro captera le moindre détail sur les plans rapprochés (à seulement 4 centimètres du sujet visé). Parmi les autres spécificités techniques du téléphone, nous pouvons souligner la présence d'un ralenti à 480fps et une vitesse d'obturation à 1/900s.

Pour ce qui est de la caméra frontale à 8 mégapixels, elle se montre redoutable au moment de prendre un selfie. Même en plein soleil, le visage de la personne photographiée est irrésistible. Enfin, puisque nous sommes toujours au milieu des capteurs, rappelons que le lecteur d'empreinte digitale latéral est placé sur le bouton d'alimentation du mobile. Le déverrouillage s'effectue en à peine 0,35 seconde.

Le choix vous appartient

Ainsi, le HONOR 10X Lite ne manque vraiment pas de charme. Il est ultra complet dans ses fonctionnalités et dans son offre, avec ses plus d'un million d'applications à télécharger librement à tout moment, grâce à la complémentarité du store d’applications AppGallery et du moteur de recherche d’applications Petal Search. C'est un mobile qui peut convenir à tous les membres de la famille pour jouer, naviguer sur internet, regarder des vidéos ou même prendre des photos. Son endurance ne demande qu'à être mise à l'épreuve puisque la batterie haute capacité est capable de tenir sur la durée.

Honor 10X Lite + Band 5

Pour moins de 200€ avec un bracelet connecté HONOR Band 5 Sport offert pour les premiers acheteurs, et disponible dans deux coloris distincts (noir et vert émeraude), ce HONOR 10X Lite n'aura aucun mal à s'imposer dans le milieu des smartphones d'entrée de gamme. Rendez-vous en boutique ou sur internet pour le commander très prochainement.

Cet article est sponsorisé par HONOR. Consultez notre charte .

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
bmustang
y’en à marre de toutes ces annonces de téléphones !? Faut que les constructeurs passent à plus de rationalité, qualité et de respect écologique.
Cyril_Daniel
c’est surtout que c est un article sponsorisé, aucun test réel n’a été fait, beaucoup de lecteur prendrons l’article pour argent comptant et le pseudo « testeur » dormira sur ses deux oreilles sans avoir de remords sur son éthique proféssionelle. Bref, tout est normal chez Clubic, on vend son fion sans aucun regret. Ah, j’oubliait : il n’y a pas de PlayStore dedans, juste la gallerie d’appli made in Huaveï/Honor…
eonec68
Toujours pas de Playstore ni les services Google comme la recherche vocale!<br /> Pénalisant pour certains quand même , pas assez mis en avant ces restrictions!<br /> De nombreuses applications (ici Signal, mais aussi Uber, Netflix ou Lyft) exigent les Google Play Services pour être installées ou pour fonctionner correctement.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Le Huawei Mate X2 pointe le bout de son nez, certifié avec une charge 66W
La France pousse l'UE à affaiblir le chiffrement des messageries
Sam & Max passeront par la case remaster en décembre sur Switch et PC
Une souris Cyberpunk 2077 en préparation chez Razer
Une batterie externe Samsung de 10mAh à moins de 10€ chez Cdiscount 🔥
Un Master Chief se cache dans chaque Xbox Series S (mais ne la démontez pas pour autant)
Cdiscount propose la tablette tactile Samsung Galaxy Tab A à prix choc
Si le Galaxy S21 de Samsung arrive si tôt, ce serait pour voler du terrain à Huawei
Yamaha annonce un scooter électrique peu cher... mais peu endurant
Le OnePlus Nord SE se détaille et offrira de la charge à 65W
Haut de page