Les Honor 50 sous Snapdragon seront présentés le 16 juin prochain

01 juin 2021 à 17h45
0
Honor phone © © Honor
© Honor

C'est officiel ! Le fabricant de smartphones chinois Honor a annoncé que son dernier-né, le Honor 50, sera dévoilé à Shanghai le 16 juin 2021. Cette annonce se fait dans la continuité d'une courte vidéo de teasing dévoilée sur le réseau social chinois Sina Weibo.

Honor a également annoncé que sa série 50 sera équipée de la puce Snapdragon 778G 5G développée par Qualcomm. Cette innovation les placera parmi les premiers smartphones du marché à en être équipé.

Le Honor 50 se dévoile de manière fugace

Les amoureux du détail devront être patients. C'est dans une très courte vidéo que le constructeur chinois a dévoilé quelques détails de son dernier smartphone : le Honor 50. 12 secondes d'un jeu d'ombre et de lumière mettant l'accent sur le design, et plus spécifiquement sur l'appareil photo du téléphone, pour créer un lien entre le double anneau de la caméra et le zéro du 50 de la nouvelle série.

Aucun détail supplémentaire n'a été dévoilé dans cette vidéo par Honor. L'entreprise, désormais détachée de sa maison mère Huawei après avoir été vendue pour près de 12,8 milliards d'euros, devrait présenter le Honor 50 le même mois que le Huawei P50. La nouvelle série Honor, qui aurait dû être nommée 40 et qui a tout bonnement été sautée, pourra asseoir un peu plus la concurrence entre les deux produits de l'Empire du Milieu.

Au niveau des specs, le Honor 50, qui devrait se décliner en trois gammes, à savoir Standard, Pro et Pro+, sera dans les deux premières versions équipée de la dernière puce moyen de gamme développée par Qualcomm, le Snapdragron 778G 5G. La dernière pourrait quant à elle compter sur la version haut de gamme, le Snapdragon 888 .

Poursuivre la montée en puissance d'Honor

Plus largement, le Honor P50 se composera d'un appareil photo arrière de 50 mégapixels tandis que vos selfies seraient pris par un double appareil photo de 32 et 8 mégapixels, d'une caméra de 13 mégapixels, d'un téléobjectif de 8 mégapixels et d'un écran AMOLED de 6,79 pouces.

La version Pro+ devrait quant à elle disposer dans sa version la moins onéreuse d'une mémoire RAM de 8 Go et d'un stockage de 128 Go. Enfin, le smartphone serait alimenté par une batterie de 4 400 mAh nécessitant une charge filaire de 66 W ou par induction de 50 W.

Quant aux prix potentiels, aucune information n'a pour le moment fuité. Honor devrait néanmoins profiter de sa cession pour échapper aux sanctions américaines à l'égard de Huawei et pouvoir ainsi réintégrer les services Google, ce qui ne devrait pas manquer de séduire de potentiels acheteurs du smartphone. Il faudra donc patienter jusqu'au 16 juin 2021 pour connaître l'ensemble des détails et la date de disponibilité des nouveaux Honor 50.

Source : GSMarena

Modifié le 02/06/2021 à 09h49
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Après Aukey, au tour de RavPower d'être banni d'Amazon en raison de faux avis
Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 : vers un lancement tout début août
Qualcomm : le futur haut de gamme Snapdragon 895 en test chez les constructeurs partenaires
Le forfait mobile B&You 5 Go à prix mini est de retour !
Le trafic de données mobiles a augmenté de 46 % depuis le début de la pandémie de COVID-19, selon Ericsson
Tim Cook estime qu'il y a 47 fois plus de malwares sur Android que sur iOS (et c'est drôlement précis)
Les Honor 50, 50 Pro et 50 SE sont officiels : les premiers smartphones de la marque depuis qu'elle n'appartient plus à Huawei
Leica lance un smartphone au Japon, mais il est moins inédit que vous ne le pensez
OnePlus devient une sous-marque d'Oppo, la fusion présagée enfin concrétisée
L'app Messages sur Android propose le chiffrement de bout en bout, voici comment l'activer
Haut de page