Huawei MatePad Pro : une bonne alternative à l’iPad Pro à prix cassé

20 octobre 2021 à 15h13

10,8 pouces de puissance et d'autonomie. C'est ce que propose en ce moment Rue du Commerce avec le MediaPad MatePad Pro d'Huawei. En ce moment, son prix est en chute libre, avec une réduction de quelque 170 euros.

1

Le MediaPad MatePad Pro : le meilleur de l'autonomie et des performances

  • Sa dalle généreuse et très bien calibrée
  • D'excellentes performances pour une tablette Android
  • La recharge vraiment rapide

31% de réduction immédiate sur la tablette tactile de Huawei

En tant qu'appareil plutôt orienté haut de gamme, le MatePad Pro apporte de solides performances, mais en contrepartie d'un certain budget.

Chez Rue du Commerce, la tablette tactile affiche pourtant actuellement un prix soldé. Celui-ci baisse de 549,99 € à 379,99 €, soit une remise immédiate de 31%. L'appareil devient ainsi un excellent rapport qualité-prix.

En outre, Rue du Commerce assure une livraison rapide et gratuite pour toute commande. Le site marchand offre enfin une garantie de 2 ans, un service de reprise pendant un an et la possibilité de payer en 3 ou 4 fois, avec des frais.

Huawei MediaPad MatePad Pro : une tablette puissante, et à présent moins chère

Pour convaincre, le MatePad Pro table d'abord sur ses performances. L'appareil peut convenir à tous les usages, que l'on parle de tâches d'ordre professionnel ou pour des occupations plus personnelles.

Ce sont d'abord le processeur Kirin 990 et les 6 Go de mémoire vive qui répondront aux besoins des applications. Ceux-ci devraient assurer sans grande difficulté une grande fluidité, même dans les usages gourmands comme le jeu vidéo. D'ailleurs, pour le jeu vidéo et d'autres tâches graphiques, on pourra profiter du très bel écran 2K de 10,8" de l'appareil. Très bien calibré, celui-ci doit permettre de regarder confortablement des vidéos. Le MatePad Pro embarque aussi un module capable d'enregistrer en 4K/30 FPS.

2

L'autre grand avantage de ce MatePad Pro est son autonomie. L'appareil dispose d'une batterie de 7 250 mAh capable de tenir durant des heures, même si cette autonomie dépend bien sûr du type d'usage. Et surtout, il est doté d'une charge rapide de 22 W grâce à laquelle l'appareil peut revenir à 100% de charge en un peu plus d'une heure. Il intègre également une recharge sans fil de 15 W.

Quelles alternatives à cette tablette Huawei ?

Le MediaPad MatePad Pro a donc de solides arguments en sa faveur. D'autres constructeurs, comme Samsung, Xiaomi ou Asus forment toutefois de très solides concurrents.

Que peuvent-ils présenter face à cette solution d'Huawei ? Un petit tour sur notre comparatif des meilleures tablettes tactiles Android en 2021 vous apportera la réponse.

Huawei Matepad Pro
Huawei Matepad Pro
Tablette
date de sortie : non disponible
Voir la fiche produit
Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie qu'une commission peut être reversée à Clubic. Les prix mentionnés sont susceptibles d'évoluer. 
Lire la charte de confiance
Haut de page

Les derniers bons plans

Tous les bons plans