Huawei dévoile le Nova 9, son flagship à destination des "jeunes"

22 octobre 2021 à 14h46
6
Huawei Nova 9 © Christelle Perret
© Christelle Perret pour Clubic

Ce jeudi 21 septembre à Paris, Huawei nous a présenté son nouveau flagship, le Nova 9, avec lequel il compte conquérir les jeunes Européens. Et il en a le potentiel, sur le papier…

Avec son design travaillé pour plaire aux « jeunes », le nouveau flagship de Huawei est destiné à coexister aux côtés des deux séries phares du constructeur chinois : les Mate et les P.

Huawei Nova 9 : de belles photo et une autonomie maximale

Huawei lance donc sa nouvelle gamme, Nova, dont le logo représente deux personnes. Le constructeur chinois construit son image autour de l'ouverture d'esprit et de l'inclusivité. Et, pour séduire sa nouvelle cible, les « jeunes », il mise sur deux points importants : une autonomie maximale et un soin particulier apporté à la photo et à la vidéo. Du côté du design, nous ne sommes pas déçus face à ce smartphone fin aux bords incurvés et au revêtement très agréable au toucher.

Son écran de 6,57 pouces affiche une résolution de 2 340 x 1 080 pixels, compatible HDR10, avec un taux de rafraîchissement dynamique, entre 60 et 120 Hz. Il tourne sous EMUI 12 et est équipé d'un SoC Qualcomm Snapdragon 778G . L'autonomie en tant que telle n'a été abordée que sous l'angle de la recharge. Ainsi, le Nova 9 est compatible avec la SuperCharge 66 Watt du constructeur, pour un chargement complet en 38 minutes.

Huawei Nova 9 © Christelle Perret
© Christelle Perret pour Clubic

L'arrière du Nova 9 présente un module photo composé de 4 capteurs :

  • Un capteur principal de 50 Mpx (f/1,9) doté de la technologie Huawei RYYB qui permet de capter 40 % de lumière en plus ;
  • Un ultra grand-angle de 8 Mpx (f/2,2) ;
  • Un capteur macro (f/2,4) pour capturer des objet proches de 4 centimètres ;
  • Un capteur de profondeur (f/2,4) pour un bel effet bokeh.

À l'avant, la caméra selfie de 32 mégapixels permet de réaliser des photos et vidéos en qualité 4K.

Sublimer les photos grâce aux IA

Le Nova 9 embarque un paquet d'intelligences artificielles pour sublimer les images prises par ses capteurs. Tout d'abord, il est possible de prendre plusieurs photos d'un même ensemble, sous différentes expositions. L'IA se chargera de les combiner pour proposer un cliché unique, riche en couleurs et en contrastes. Parmi les autres intelligences artificielles embarquées, l'une est chargée de corriger les distorsions présentes dans les clichés pris avec l'ultra grand-angle, tandis qu'une autre s'assure de stabiliser la capture de vidéo en mouvement.

Petite déception à noter côté hardware, après cette présentation : c'est une puce 4G qui équipe le Nova 9, donc incompatible avec le réseau 5G en cours de déploiement.

Le flagship est disponible dès ce 21 octobre en précommande, au prix de 499 euros et en deux coloris : bleu (Starry Blue with Nebula Craftsmanship) ou noir. Sa date de sortie officielle est fixée au 2 novembre 2021. Et vous pourrez retrouver prochainement notre test du Huawei Nova 9 sur Clubic.

Source : communiqué de presse Huawei

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
6
gothax
Sympa merci, vivement le test
benben99
Je suis pas trop fan des photos dopés à l’AI mais c’est tout de même un beau téléphone à un prix surement raisonable pour ce segment.
leoucab
Quid des services Google car ce n’est pas abordé !!
Akkyshan
Il n’y a aucun service Google. Le smartphone tourne sous un OS maison, et du fait de l’embargo etc, on n’y trouve pas de service Google.<br /> Ainsi, on se déplace avec Petal Maps, on fait ses recherches avec Petal Search ou Qwant et on trouve des versions alternatives de ses réseaux sociaux préférés via l’AppGallery ! C’est une prise en main différente, et en même temps un peu familière grâce à EMUI 12.
ar-s
Et ben ils ont dé ronds les jeunes… Mettre 499 € pour le tel d’un ado il a intérêt à les avoir mérité…
VincentGJ
Je ne suis pas jeune mais je veux bien me l’offrir pour Noel
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

La console Qualcomm / Razer qui avait fuité est un kit de développement pour soutenir le Snapdragon G3x Gen 1
iOS 15 provoquerait des bugs de géolocalisation avec Philips Hue
Xiaomi 12 et Xiaomi 12 Pro : le lancement pourrait finalement attendre la fin du mois
La Pixel Watch de Google serait bien prévue pour 2022
Le Père Noël débarque à nouveau sur WhatsApp, et son
Le bloc photo du Galaxy S22 se montre dans une fuite
La caméra always-on de Qualcomm : un rêve pour certains, sûrement un cauchemar pour vous
Plusieurs montres connectées pour enfants présentent d’importants risques de sécurité
realme aura, lui aussi, son smartphone propulsé par un Snapdragon 8 Gen 1
Un iPhone SE 3 pour 2022 ? C'est bien ce qui semble se profiler
Haut de page