- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Annoncé en octobre dernier et lancé le mois suivant, l’Acer Swift Edge veut se colleter au LG Gram 16 avec une approche similaire : lancer un ultrabook de 16 pouces ultra fin et ultra léger. Un cahier des charges qui n’est pas tout à fait inconnu à la firme taïwanaise, à laquelle on devait un Swift 7 vendu en 2019 comme le laptop le plus fin (et probablement le plus léger) du marché. Cette petite prouesse ne va toutefois pas sans quelques faux pas pour le produit qui nous intéresse aujourd’hui.
Faire évoluer les PC portables pour qu'ils deviennent peu à peu plus respectueux de l’environnement. Plusieurs marques s’y essayent avec plus ou moins de succès. Parmi elles, Acer, et sa gamme Aspire Vero, encore récente sur le marché puisqu'elle n'a été lancée que l’année dernière seulement. Nous avons testé l’Aspire Vero 15 millésime 2022, la seconde version d’un appareil écolo, certes intéressant dans sa démarche, mais qui ne va pas au bout des choses. Pourquoi ? Réponse dans notre test.
Annoncé en début d’année par Acer, le nouveau Swift 5 fait évoluer la formule de son prédécesseur. Il migre notamment sur les processeurs Intel Alder Lake, mais aussi (et surtout), il adopte un tout nouveau châssis pour permettre le passage à un format d’écran 16:10. Ces évolutions, qui nous confrontent cette année à un design un peu plus trapu, nuisent-elles à l’appareil que nous avions tant aimé en 2021 ? Réponse dans notre test.
Intel aura eu des problèmes pour mener à bien son projet de retour sur le marché de la carte graphique...
Annoncé en octobre dernier et lancé le mois suivant, l’Acer Swift Edge veut se colleter au LG Gram 16...
Faire évoluer les PC portables pour qu'ils deviennent peu à peu plus respectueux de l’environnement....
Présent dans le catalogue d’Acer depuis des âges, le Nitro 5 monte petit à petit en gamme sans pour autant perdre de vue son objectif : proposer aux joueurs un rapport équipement / prix intéressant. Mais face à une concurrence qui s’est copieusement renforcée ces dernières années, le portable gaming abordable d’Acer s’améliore-t-il suffisamment pour continuer de séduire ? Réponse dans notre test.
Sous la barre des 500 euros, le nombre de PC portables intéressants se réduit considérablement et les machines au mieux passables, sinon carrément médiocres, pullulent. C’est pourtant sur ce terrain que quelques constructeurs veulent nous proposer un rapport équipement / prix honnête. Acer en fait partie, avec son Swift 1. Voyons si cet ultraportable à prix mini mérite vraiment notre attention.
Avec son poids riquiqui, sa teinte verdâtre atypique et son écran tactile antimicrobien, le Swift 5 d’Acer se démarque (un peu) de ses concurrents sur le secteur très peuplé des ultraportables premium à moins de 1 500 €. Mais en dépit de ces quelques singularités, l’appareil joue-t-il suffisamment des coudes pour se faire une place dans la masse touffue des laptops du même type ? Réponse dans notre test.
Plutôt restreint, le marché des ordinateurs ultraportables gaming s’est pourtant illustré ces deux dernières années par quelques modèles particulièrement intéressants, mais souvent limités par la nature même de leur concept. Accoucher d’un laptop gaming puissant… et très compact n’est pas chose aisée. Avec son petit Predator Triton 300 SE, Acer a-t-il réussi à atteindre ce nirvana ? C’est ce que l’on va voir dans ce test !
À la manière de ses concurrents directs, Acer met régulièrement à jour ses gammes de portables qu’ils soient destinés aux joueurs ou non. Nous nous penchons aujourd’hui sur le cas d’un des modèles gaming les plus ambitieux du fabricant, le Predator Triton 500. Acer fait ainsi la bascule vers la 10e génération de processeurs Intel et les RTX 2080 Super Max-Q de NVIDIA… De quoi proposer un véritable monstre paré pour n’importe quel jeu ?
Toujours plus puissants et plus légers, les ultraportables ont la côte. Selon GFK, les ultrabooks représentaient 52% des ventes totales d’ordinateur en 2019 ! Pour des profils aussi divers que le cadre dynamique, l’étudiant ou le développeur, ce type de PC portable remplit la majorité des besoins d’un usage mobile. Cet Acer Swift 3 est positionné en milieu de gamme malgré un puissant APU AMD Ryzen 7 4700U culminant à 4,1GHz, de nouvelle génération (nom de code Renoir). Revue de détail de ce 14''.
Acer renouvelle son Swift 7 avec cette année un objectif bien particulier : en faire l'ultrabook le plus fin du monde. Un pari réussi qui entraîne cependant quelques concessions qui ne seront pas forcément du goût de tous les utilisateurs.