- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Avec la rentrée scolaire, on cherche tous de meilleurs outils pour accroître notre productivité. Les suites bureautiques sont indispensables dans ce domaine. Elles combinent, en effet, tous les logiciels nécessaires pour bien travailler : création de fichiers texte, de présentations et de feuilles de calcul, stockage de document, communication avec les collaborateurs, etc. Si de nombreuses personnes utilisent la suite bureautique de Google, Microsoft 365 Online est également un choix intéressant.
Chaque année, avec une régularité de métronome, Microsoft profite d’un évènement automnal pour présenter de nouveaux produits Surface. Parmi eux en 2022, deux nouvelles Surface Pro : la première sous processeur Intel, la seconde équipée d’une puce ARM Microsoft SQ3. Nous avons pu tester la version Intel de ce qui reste, faute de concurrence plus solide, la tablette 2-en-1 Windows la plus emblématique du marché. Voici nos impressions.
Lancé pour la première fois il y a cinq ans, le Surface Laptop revient depuis, chaque année, sans rien changer ou presque à une recette que l’on connaît maintenant par cœur. En cette fin 2022, le PC portable s’équipe cette fois de processeurs Intel de 12e génération pour monter en performances, mais sans trop évoluer sur le reste. Stagnation gênante ou inertie confortable ? Réponse dans notre test.
Si vous êtes un joueur sur PC ou sur consoles Xbox, difficile de passer à côté du Xbox Game Pass. Depuis...
Avec la rentrée scolaire, on cherche tous de meilleurs outils pour accroître notre productivité. Les...
Chaque année, avec une régularité de métronome, Microsoft profite d’un évènement automnal pour présenter...
Je t’aime, moi non plus. Longtemps adversaires, Microsoft et Google ont fini par s’accorder au sujet de leurs interfaces de navigation respectives. Edge et Chrome font aujourd’hui partie des meilleurs navigateurs web et partagent un peu plus qu’une base commune puisque Microsoft participe activement au projet Chromium développé par Google. Alors, lequel des deux choisir ? Ce comparatif ciblé revient sur les fonctionnalités et stratégies propres à chacun, détaillées dans notre avis sur Edge et notre test de Chrome.
Dévoilé début juin, le Surface Laptop Go 2 se contente de mettre timidement à jour le modèle initial lancé en 2020. L’appareil constituait alors un exercice de maîtrise des coûts intéressant pour Microsoft, qui reprenait le concept imaginé quelques années plus tôt pour la petite tablette Surface Go. Avec son nouvel ultrabook, le Surface Laptop Go 2, la firme rattrape une partie de son retard technique en adoptant les processeurs Intel de 11ème génération. Mais est-ce réellement suffisant pour lui donner un nouvel élan ? Réponse dans notre test.
Après des années de monopoles, la toute-puissance de Microsoft sur le marché de la navigation web s’est effondrée en même temps qu’Internet Explorer est devenu la risée des internautes. Après une tentative de faire table rase du passé avec une première version d’Edge en 2015, l’entreprise s’est finalement décidée à suivre les standards déjà édictés plutôt que de s’acharner à développer une technologie se heurtant sans cesse à des problèmes de compatibilité.
Après de longues années marquées par une âpre stagnation esthétique, la Surface Pro revenait fin 2021 sous la forme d’une huitième itération largement dépoussiérée, mais pas nécessairement réinventée. Sans rien changer au concept sur le fond, Microsoft réussit-il à faire suffisamment évoluer sa tablette pour la rendre encore plus agréable à utiliser à l’heure de Windows 11 ? Réponse dans notre test.
On ne l’attendait pas, pourtant le voilà. Officialisé en juin dernier et disponible depuis le 5 octobre, Windows 11 succède à Windows 10. L’annonce a suscité autant de curiosité que d’appréhension, alors que le désastre Windows 8 reste ancré dans les mémoires. Plus de peur que de mal, cependant : loin des transformations redoutées, le dernier système d’exploitation signé Microsoft s’inscrit dans un processus d’évolution plutôt bien mené. Reste que cette mise à jour apporte bel et bien un certain nombre de changements.
Pensé pour les étudiants, les amateurs de compacité extrême, mais aussi pour les utilisateurs cherchant tout simplement une machine abordable et élégante, le Surface Laptop Go a tout d’une hybridation entre un Surface Laptop, en termes d’utilisation, et une Surface Go, en termes de positionnement sur le marché.
Lancé pour la première fois au printemps 2017, le Surface Laptop fait maintenant office d’incontournable sur le marché des ultraportables sous Windows 10. Sobre, élégant et performant, n’a rien à envier aux MacBook d’Apple… mais comme ses rivaux à la Pomme, il évolue peu au fil des ans. Le Surface Laptop quatrième du nom mérite-t-il toujours autant notre attention qu’il y a quatre ans ? C’est ce que nous allons voir.
Légère évolution du casque Surface Headphones 2, le Microsoft Surface Headphones 2+ (ou « 2+ for Business ») reprend presque à l'identique les caractéristiques de son ainé, auxquelles il ajoute une dimension un peu plus professionnelle. Il se dote en effet de quelques options pensées pour les visioconférences, en particulier Microsoft Teams, cela grâce à un dongle USB dédié.
Pourquoi chercher un logiciel de contrôle à distance facile à utiliser quand on en a déjà un, gratuit, déjà installé sur son PC Windows 10 ? L’application native Assistance Rapide permet de se dépanner, entre particuliers, pour résoudre ses petits problèmes informatiques.
Alors que la concurrence s'annonce de plus en plus acharnée sur le segment du cloud gaming avec PlayStation Now qui élève son niveau, NVIDIA GeForce Now qui offre une proposition intéressante et les GAFA qui s'y sont mis (Amazon Luna et Google Stadia), Microsoft mise toujours sur son Game Pass dans les nuages avec xCloud, cette fois sur PC. Que vaut la plateforme à ce jour ? Nous l'avons testée pour répondre à cette interrogation.
Ces dernières années, Microsoft s'est attelé à l'expansion sa gamme d'accessoires à destination de l'écosystème Xbox. Après avoir mis le paquet sur les manettes (dont l'excellente manette adaptative), la firme américaine prend la direction des casques audio avec un modèle étonnant annoncé en février. Le périphérique est enfin passé entre nos mains (ou plutôt sur nos oreilles) et il est temps de livrer notre verdict.
La nouvelle Surface Pro 6 arrive enfin en France. Cinq mois après son officialisation, la tablette hybride (deux en un) est disponible dans le commerce... et en test !
Comme à chaque génération, Microsoft profite de la sortie de sa nouvelle console pour lui adjoindre une manette officielle. Cette fois, le fabricant fait dans la simplicité avec un pad sobrement baptisé Manette sans fil Xbox.
Office 365, l'offre cloud de Microsoft, propose un abonnement à la suite Office et des services dédiés. Bénéficiant de formules pour le grand public comme pour les entreprises, elle se heurte aujourd'hui à la concurrence de Google Documents. A-t-on encore besoin d'une suite bureautique payante ? Faisons le point !
Acheter la tablette Chuwi Hi10 Air
Microsoft a lancé la mise à jour anniversaire de Windows 10, un an après la sortie de son OS vedette. Une mise à jour qui va au-delà des simples rustines avec son lot de nouvelles fonctionnalités. Des fonctionnalités qui valent le détour ?
La premier ordinateur portable 2-en-1 de Microsoft est disponible dans nos contrées : il s'agit du Surface Book. Microsoft renforce sa gamme Surface avec un modèle très haut de gamme qui innove sur la fabrication via une charnière intégrée et propose le meilleur de ce que l'on peut trouver actuellement en termes de composants dont un clavier qui renferme un puce graphique dédiée. Microsoft serait-il le seul fabricant à attaquer Apple en frontal ? Le Surface Book est-il à la hauteur de son prix ? Éléments de réponse dans ce test !
Sur le marché des smartphones, Microsoft peine à s'imposer face à Google et Apple. Avec Windows 10 Mobile, la firme de Redmond compte toutefois se différencier en proposant un écosystème multiplateforme. A cet effet, la société a sorti le Display Dock permettant de connecter son smartphone à un écran externe afin de transformer l'interface et obtenir une ergonomie proche de celle du PC. Quelles sont donc les possibilités offertes par la fonctionnalité Continuum ?
Présenté au mois d'octobre lors de la conférence de rentrée de Microsoft, le Lumia 950 est le nouveau smartphone phare de la marque et le premier à être équipé de Windows 10 Mobile. La société est-elle finalement prête à rivaliser avec la concurrence ?
Trois ans après Windows 8, Microsoft lance cet été Windows 10, son tout nouveau système d'exploitation. Un système attendu de longue date et de pied ferme par des utilisateurs de PC quelque peu échaudés par un Windows 8 trop déstabilisant.
IntroductionNokia présente son nouveau fer de lance, le Lumia 930, lequel succède au Lumia 925. Il s'agit du premier smartphone haut de gamme à adopter Windows Phone 8.1 ainsi que les nouveautés de Nokia Cyan. Le constructeur finlandais propose, en outre, une mise à jour majeure des composants internes afin de s'aligner sur la concurrence.
A l'occasion de l'IFA, Microsoft présentait son Lumia 735. D'emblée, l'appareil était présenté comme le "selfie smartphone" avec sa caméra frontale grand angle. Pour Microsoft, il s'agit surtout de revoir à la hausse les caractéristiques globales d'un terminal d'entrée de gamme.
La Yoga Tablet 2 est l'itération basique, plus grand public, de sa grande sœur, la Yoga Tablet 2 Pro que nous testions fin 2014. Elle conserve toutefois en grande partie les codes de la version Pro. Sauf que sous Windows 8.1, elle doit réussir à jongler entre l'univers tablette et le monde du PC portable. Un objectif délicat.
Le mois dernier, Microsoft a annoncé son premier smartphone, le Lumia 535. C'est officiellement avec cet appareil que la marque Nokia disparaît de la gamme Lumia. Pour Microsoft, il s'agit surtout de proposer le successeur du Lumia 520, très populaire au sein des pays émergents. Celui-ci représente d'ailleurs un tiers du marché de Windows Phone en France. Que vaut ce nouveau smartphone d'entrée de gamme ?
A l'occasion de l'IFA, Microsoft levait le voile sur le Lumia 830, un modèle présenté comme un smartphone haut de gamme, mais abordable sur le plan tarifaire. Toutefois, son prix de commercialisation, aujourd'hui aux alentours de 330 euros, implique bien évidemment quelques concessions sur les composants, en contrepartie. Microsoft et Nokia ont-ils fait les bons choix ?