- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
La petite fenêtre contextuelle de la corbeille a droit à sa mise à jour sur Windows 11 Build 22454.
Attendu le 5 octobre prochain en version définitive, Windows 11 accueillera des applications remaniées pour correspondre à sa nouvelle identité visuelle. Microsoft dévoile aujourd'hui plus en détail la nouvelle application Photos de l'OS… et elle semble très réussie.
Vous connaissez Google News, Apple News, Flipboard, Feedly et j’en passe ? Et bien désormais, il faudra compter un nouvel acteur dans le monde des agrégateurs d’actualités avec Microsoft Start, qui remplace en réalité ce que fût MSN ces dernières années (c'est-à-dire un cimetière).
Au fil des années et des mises à jour, le gestionnaire des tâches de Windows 10 s'est étoffé et propose aujourd'hui d'assez nombreuses informations. Saviez-vous qu'il était notamment possible d'y retrouver la vitesse de sa RAM ?
Chaque année, avec une régularité de métronome, Microsoft profite d’un évènement automnal pour présenter...
Les suites bureautiques ont le vent en poupe. En ce début d'année 2023, nous sommes nombreux à rechercher...
Lancé pour la première fois il y a cinq ans, le Surface Laptop revient depuis, chaque année, sans rien...
C'est officiel, Microsoft arrêtera de supporter son OS Windows Thin PC dès le mois prochain.
La technique est vieille comme Hérode mais fait encore ses preuves. Microsoft affirme continuer de lutter contre des tentatives d'extorsion de données des utilisateurs et utilisatrices de Microsoft 365. Les pirates utilisent la méthode du hameçonnage, ou phishing.
Une fois de plus, Microsoft a décidé de serrer la vis concernant les PC non-supportés par Windows 11.
Après les processeurs, ce sont les GPU des cartes graphiques qui sont à présent susceptibles d'être la cible de menaces de type malware. Fourbe, le virus se niche directement dans la mémoire cache de la puce et prospère incognito au sein de l'intégralité de votre appareil.
Microsoft tiendra une conférence en ligne le 22 septembre à 17 h 00, heure de Paris. L'occasion de découvrir de nouveaux appareils estampillés Surface.
Microsoft a annoncé que la prise en charge des applications Android ne sera pas prête à temps pour le lancement de Windows 11, le 5 octobre prochain.
La prochaine tablette Surface Go de Microsoft devrait arriver bientôt. Celle-ci proposera probablement un choix de processeurs Intel Pentium Gold 6500Y ou Core i3-10100Y.
OneDrive pour Windows a enfin droit à sa version 64-bit. L'application du service de stockage en ligne profite ainsi de meilleures performances, notamment dans le cas d'une utilisation de fichiers volumineux.
Microsoft semble confiant dans son produit et dans ses différentes phases de tests : Windows 11 sera mis à disposition du grand public dès le 5 octobre prochain.
Au cours des prochains mois, Windows 11 devrait être disponible pour les machines neuves et un certain nombre d’appareils compatibles, tous assez récents. Toutefois, vous devriez quand même pouvoir installer le nouveau Windows sur des ordinateurs officiellement non supportés. Mais cela se fera à vos risques et périls.
Il ne faut pas s'attendre à ce que le Surface Book 4 soit une simple version améliorée du Surface Book 3. L'appareil pourrait faire entrer la gamme dans une nouvelle dimension.
Bonne nouvelle pour les membres de Windows Insider, l'application PC Health Check, permettant d'évaluer si votre ordinateur répond aux normes exigées pour passer à Windows 11, est de nouveau disponible.
Dans quelques semaines, les utilisateurs Chromebook n’auront plus accès aux applications Office.
Selon The Verge, qui a entre temps obtenu quelques clarifications de la part de Microsoft mais aussi dévoilé des incertitudes supplémentaires sur la prise en charge de Windows 11 par certains PC, de nombreux ordinateurs pourraient être laissés de côté par la firme de Redmond.
Depuis l'annonce de Windows 11, nous savons que le nouvel OS fera peau neuve. La question étant de savoir jusqu'à quel point ?
La deuxième version du smartphone pliable aux deux écrans sera équipée, semble-t-il, d'un Snapdragon 888.
Hier, Microsoft a annoncé à des milliers de clients, principalement des entreprises, qu’une importante faille de sécurité sur leur service cloud Azure avait été corrigée. Le défaut détecté aurait pu permettre à des intrus de pénétrer dans les bases de données des clients afin de les consulter, de les modifier ou même de les supprimer.
Sans doute dans l'idée de rendre son navigateur Edge plus indispensable que jamais, Microsoft lui ajoute régulièrement de nouvelles fonctionnalités. La dernière en date concerne la possibilité d'ajouter du texte à un PDF déjà créé, mais attention, la fonctionnalité a ses limites.
Des chercheurs employés par Microsoft ont mis au point Argus, un système reposant sur la blockchain Ethereum offrant des primes aux individus dénonçant des copies pirates de produits sous licence.
Toujours prévu pour un déploiement à partir de la fin d’année, Windows 11 arrive avec de grandes promesses. Surtout, des changements de design qui tirent un trait définitif sur l’interface « métro » (présente depuis Windows 8). Aujourd’hui, vous pouvez tester la prochaine version du système d’exploitation de Microsoft directement sur votre navigateur.
Les avertissements se démultiplient pour les Insiders qui souhaitent tester la version Developer de la Preview de Windows 11. Elle était seulement disponible au téléchargement pour ces mêmes Insiders, et ces derniers ont été informés que d'importants bugs peuvent désormais advenir.
La première image ISO officielle de Windows 11 est disponible au téléchargement. Attention cependant, car les versions Preview du nouveau système d'exploitation de Microsoft ne sont disponibles que pour les Insiders.
Windows 11 vient d'être officiellement dévoilé par Microsoft. Comme à chaque annonce de nouveau système d'exploitation majeur, il peut être intéressant voire amusant (mais si, je vous jure) de jeter un regard en arrière, pour voir d'où l'OS vient et ce qu'il reste de chaque version.
Définir un autre navigateur par défaut que Microsoft Edge sera plus compliqué et plus long avec Windows 11.
Après son casque sans-fil Xbox lancé en début d'année, Microsoft récidive en annonçant une version stéréo. L'occasion de proposer un modèle plus abordable en vue de la rentrée mais aussi des fêtes de fin d'année.