Microsoft 365 : les problèmes de connexion à Office en passe d'être résolus

24 novembre 2023 à 09h10
5
Nombre d'utilisateurs de Microsoft 365 sont la cible d'un message d'erreur © Microsoft
Nombre d'utilisateurs de Microsoft 365 sont la cible d'un message d'erreur © Microsoft

Les nombreux utilisateurs de Microsoft 365 frappés par d'incessants problèmes de connexion devraient enfin pouvoir réutiliser le service d'abonnement. Enfin, presque…

À la fin du mois d'octobre, la firme de Redmond invitait les clients de Microsoft 365 à signaler toute erreur afin de faciliter la résolution du problème. Depuis un certain temps, les utilisateurs étaient en effet confrontés à un message d'erreur leur indiquant que « Quelque chose s'est mal passé », rendant alors les différentes applications inutilisables.

Plusieurs semaines après le début des festivités, il semblerait que Microsoft ait enfin corrigé les problèmes de connexion à Microsoft 365.

Les applications Microsoft 365 enfin patchées ?

Pour de nombreux clients, les applications de bureau Microsoft 365 (Word, Excel, Outlook et PowerPoint) demeuraient inaccessibles depuis plusieurs semaines. Si la société dirigée par Satya Nadella a rapidement suggéré quelques solutions de contournement, cela afin d'éviter ces problèmes de connexion, les utilisateurs étaient toujours dans l'attente de correctifs.

Dans un rapport, le géant américain avait alors indiqué ceci : « Lorsque les utilisateurs tentent de se connecter aux applications de bureau Microsoft 365, ils reçoivent un message d'erreur. Error : Something Went Wrong [1001] ».

Le message d'erreur rencontré par les utilisateurs de Microsoft 365 ces dernières semaines © Alexandre Boero pour Clubic
Le message d'erreur rencontré par les utilisateurs de Microsoft 365 ces dernières semaines © Alexandre Boero pour Clubic

Pour rappel, ces erreurs de connexion concernent aussi bien les applications Microsoft 365 que les applications de la version dédiée aux entreprises. Notons enfin que les applications Office pour iOS et Android sont elles aussi touchées.

Microsoft publie de premiers correctifs, mais…

Le 14 novembre dernier, Microsoft a déployé de nouvelles versions d'Office, comme cela nous est rapporté par nos confrères de Bleeping Computer. La publication de ces correctifs permet donc de résoudre certaines des causes pouvant entraîner ces problèmes de connexion. Sur la page de support de Microsoft, nous pouvons lire que cette mise à jour inclut « des correctifs pour certains scénarios d'échec de connexion à Office ».

Si le problème est majoritairement résolu, « il est toujours possible que la connexion échoue pour un problème ou un scénario différent », indique Microsoft. En d'autres termes, « tous les problèmes ne seront pas résolus par une seule mise à jour ».

Il va encore falloir patienter...  © Microsoft
Il va encore falloir patienter... © Microsoft

Vous l'aurez bien compris, vous n'êtes pas encore à l'abri de devoir faire face à d'éventuels problèmes de connexion. La société nous précise néanmoins que d'autres mises à jour devraient être déployées ultérieurement, et que ces désagréments nécessiteront plusieurs mises à jour pour être résolus définitivement.

Microsoft 365 (ex Office 365)
  • Version gratuite du Pack Office
  • Nombreux outils collaboratifs
  • Espace de stockage OneDrive

Microsoft 365 offre une solution complète et intégrée pour la productivité, la collaboration, la sécurité et la gestion, ce qui en fait un choix populaire pour les entreprises, les organisations et les particuliers qui ont besoin d'être productifs et sécurisés dans le monde numérique d'aujourd'hui. À télécharger sur Windows et Mac.

Microsoft 365 offre une solution complète et intégrée pour la productivité, la collaboration, la sécurité et la gestion, ce qui en fait un choix populaire pour les entreprises, les organisations et les particuliers qui ont besoin d'être productifs et sécurisés dans le monde numérique d'aujourd'hui. À télécharger sur Windows et Mac.

Mérouan Goumiri

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est...

Lire d'autres articles

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est la vie que j’ai décidé de mener entre la rédaction de deux articles.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

MasterBoy
En utilisant la suite logicielle d’Office il faut accepter d’être des bêta-testeurs permanents…
trz303
A ce moment là on peut dire qu’on est bêta testeur dès le moment ou l’on allume un terminal informatique peut importe sa nature (ordi, smartphones etc…) …<br /> Aucun logiciel informatique n’est dépourvu de bug …
Laurent_Marandet
Ca n’arrive pas avec LibreOffice en tout cas !
Nmut
Ah oui?<br /> Je lis ton mail en attendant une récupération de document après un crash! <br /> Ca fait bien 2 minutes que ça tourne et je pense que c’est mort. Tout ça pour un document de 75 pages avec 20 pauvres graphiques… Heureusement que j’ai l’habitude de faire des sauvegardes séparées très régulièrement avec les corruptions régulières des documents (surtout les très gros, au delà de 500-700 pages).<br /> Bon, c’est sûr que la version cloud de Word ajoute une bonne possibilité de problème!
rilwane12
Moi c’est tout mes documents en local que la dernière mise à jour à supprimé. Reste plus qu’à attendre que tout soit téléchargé à nouveau de onedrive avec mon ADSL tout pourri…
Skoleras
Nmut:<br /> surtout les très gros, au delà de 500-700 pages<br /> Il faudrait passer sur des solutions plus adaptées alors. Latex par exemple…
Nmut
Je ne savais même pas que Latex existait encore! Je n’ai plus vu de documents latex depuis au moins 10 ans, pourtant je travaille dans la recherche…<br /> Et Word est tout à fait adapté à des document de plusieurs milliers de pages sur une machine moderne (je me souviens de la repagination de fichier de 1000 pages sur 486 qui prenait 10 minutes…).<br /> En fait, c’est juste que je travaille souvent sur des machines Linux qui ne m’appartienne pas ou je n’ai pas trop le choix (je ne vais pas imposer un soft à un client!)…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet