🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

En panne sur Teams, Outlook ou Xbox Live ? Vous n'êtes pas seul

25 janvier 2023 à 11h36
0
Teams macOS © clubic
© Microsoft

De nombreux services de Microsoft sont tombés en panne au cours des dernières heures.

Le problème touche un peu tout ce que propose le géant américain, comme les très populaires Teams, Outlook, OneDrive Entreprise ou même Xbox Live. Microsoft communique actuellement sur le problème, que l'entreprise aurait réussi à isoler.

De très nombreux services touchés

Microsoft, ce n'est pas seulement l'avenir avec l'intelligence artificielle et un partenariat toujours plus renforcé avec la firme du moment OpenAI. C'est aussi un nombre très important de services utilisés au quotidien par les particuliers et les entreprises. Alors évidemment, quand une panne touche la firme de Redmond, elle ne risque pas de passer inaperçue.

C'est ce dont se sont rendu compte des milliers de personnes à travers la planète aujourd'hui, avec des incidents répertoriés sur de nombreux services de la firme. D'après Microsoft, les services concernés seraient Teams, Outlook, Exchange Online, OneDrive Entreprise, SharePoint Online, Microsoft Graph, Power BI et le Centre d'administration Microsoft 365. La firme a par ailleurs indiqué que d'autres plateformes pourraient être touchées, ce qui n'exclut ainsi pas Xbox Live, où de nombreuses pannes ont été signalées.

Le problème aurait été isolé

Les équipes techniques du géant se sont évidemment très rapidement saisies du problème. Elles annonçaient il y a une heure avoir isolé le problème, lié à des configurations du réseau. « Nous analysons la meilleure stratégie d'atténuation pour y remédier sans causer d'impact supplémentaire », expliquait ainsi le compte Twitter de l'entreprise.

Les mesures ont été rapidement prises derrière, comme l'a confirmé une communication ultérieure, postée à 10 h 26 : « Nous avons annulé un changement de réseau qui, selon nous, a un impact. Nous surveillons le service pendant que l'annulation prend effet. »

Nul doute que le compte Twitter de Microsoft va être scruté par de très nombreux utilisateurs dans les prochaines heures, plusieurs d'entre eux s'étant plaints sur les réseaux sociaux. D'après Downdetector, des pannes ont été détectées des deux côtés de l'Atlantique, aux États-Unis et en Europe.

Source : Engadget

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

Pourquoi OVH est condamné à verser 100 000 € à un client dont le serveur a brûlé lors de l’incendie de Strasbourg ?
Il est possible de contourner les barrières éthiques de ChatGPT... En menaçant de le tuer
Mais à quoi va servir cette centrale solaire électrique installée... à 530 km d’altitude dans l’espace ?
Twitter : le dieu du réseau a décidé que les bonnes API pouvaient rester gratuitement
À votre portefeuille ! Un prototype de 3DFX Voodoo 5 avec 4 GPU est en vente !
Soldes Amazon et Cdiscount : TOP 10 des vrais bons plans du jour
Galaxy S23, S23+ et S23 Ultra : Samsung lance une offre de précommande exceptionnelle !
Vente Flash : l'offre 100% Canal+ chute à 15,99€/mois !
L’enquête sur la
Soldes Cdiscount : les 5 offres à ne pas manquer avant la fin des Soldes
Haut de page