Microsoft Teams connaît une panne mondiale

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
21 juillet 2022 à 11h16
5
© Microsoft
© Microsoft

L'un des services les plus populaires de Microsoft était presque totalement inutilisable au cours des dernières heures. En effet, Teams a été touché par une panne d'envergure qui n'est toujours pas entièrement résolue.

Outil collaboratif par excellence, Microsoft Teams est très fréquemment utilisé au sein des entreprises. Hélas, ce n'est pas un logiciel infaillible et les utilisateurs ont eu le malheur de s'en rendre compte dans la nuit du 20 au 21 juillet 2022. Une panne majeure a effectivement privé le service de la plupart de ses fonctionnalités. Heureusement, l'incident s'est produit le soir après la journée de travail aux États-Unis et en pleine nuit pour les Européens.

De nombreux secteurs impactés

Vraisemblablement mondiale, la panne empêchait tout simplement de lancer ou de participer à des conférences en vocal comme en vidéo. Certains documents étaient également inaccessibles. D'autres services inclus au sein de Microsoft 365 ont aussi été victimes de l'incident. La firme américaine évoque notamment des problèmes sur Word, Office Online et SharePoint Online. Le centre d'administration est lui aussi touché.

Mais il y a tout de même une bonne nouvelle puisque la situation revient peu à peu à la normale. En effet, Microsoft annonce que l'accès à la plupart des services a été restauré au cours des dernières heures. Seules quelques fonctionnalités demeurent indisponibles. Des mises à jour au sujet de la panne seront publiées à cette adresse.

Microsoft Teams
  • Qualité des appels, audio comme vidéo
  • Fonctions de messagerie
  • Version gratuite assez généreuse

Teams est un outil de productivité très complet qui saura répondre aux besoins de votre équipe. Pour peu que vous disposiez d'un abonnement à Microsoft 365, vous obtiendrez un outil de communication parfaitement intégré à l'écosystème logiciel de Microsoft. La version gratuite quant à elle saura satisfaire les plus petites organisations.

Teams est un outil de productivité très complet qui saura répondre aux besoins de votre équipe. Pour peu que vous disposiez d'un abonnement à Microsoft 365, vous obtiendrez un outil de communication parfaitement intégré à l'écosystème logiciel de Microsoft. La version gratuite quant à elle saura satisfaire les plus petites organisations.

Source : The Register

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

JohnLemon
Une solution face à ce genre de disponibilité aléatoire serait de pouvoir installer le binôme serveur / client en local afin de pouvoir continuer à l’utiliser dans l’intranet de l’entreprise si jamais il y a une panne mondiale.<br /> Ça demanderait quelques adaptations mais il y a sans doute quelque chose à faire je pense.
Chamalol
Si les entreprises passent toutes à Office 365 c’est justement pour ne plus à avoir à gérer en interne ces services.<br /> Grosses économies d’infra et de personnel IT
Popoulo
@Chamalol : Même si ça reste bien entendu perfectible à bien des niveaux, Office 365 est vraiment top pour le prix que ça coûte comparé à, comme vous dites, les coûts de l’infrastructure et le personnel pour la gérer.
g-jack
Et bien c’est comme ça que ça fonctionnait avant Teams : Meeting=&gt;Lync=&gt;Skype entreprise, mais ça s’est arrêté avec Skype entreprise 2015, depuis Teams c’est terminé pour la partie client/serveur. Et oui c’est bien dommage car le On-Premise permettait d’interconnecter la partie téléphonie avec un simple trunk SIP ce qui n’est plus du tout possible avec Teams, énorme régression de fonctionnalité à ce niveau pour moi !
Voir tous les messages sur le forum