- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Les préparatifs au lancement de Windows 10, le prochain système d'exploitation de Microsoft, s'accélèrent. Après avoir annoncé une disponibilité au 29 juillet, Microsoft vient de confirmer le prix du système d'exploitation pour les personnes ne bénéficiant pas d'une mise à jour gratuite.
Alors que Microsoft a ouvert les réservations de la mise à niveau de Windows 10 et annoncé sa date de disponibilité, la société a également dressé une liste des fonctionnalités qui deviendront obsolètes.
Selon le cabinet IDC, la sortie de Windows 10 ne devrait pas avoir de conséquences notables sur les ventes de PC. Le marché devrait au contraire subir une nouvelle baisse.
Et l'on reparle de Windows 10 ! Alors que les PC sous Windows 7 et Windows 8 se voient depuis ce matin proposer la possibilité de réserver la mise à niveau gratuite vers Windows 10, Microsoft annonce la date officielle de lancement du système. Ce sera le 29 juillet.
Alors que le Productivity Day de juin 2023 se rapproche à grand pas, penchons-nous sur les différentes...
Chaque année, avec une régularité de métronome, Microsoft profite d’un évènement automnal pour présenter...
Lancé pour la première fois il y a cinq ans, le Surface Laptop revient depuis, chaque année, sans rien...
Nous vous disions ce matin que Windows 10 était attendu pour la fin du mois de juillet, nous ne pensions pas si bien dire ! Microsoft vient en effet de lancer le programme de réservation de la mise à niveau vers son nouvel OS. Détails.
Les équipes de développement de Redmond carburent à plein régime, et les Windows Insiders ont pu tester en toute fin de semaine dernière une nouvelle version Beta de Windows 10, la build 10130. Au menu, toujours plus de correctifs et autres perfectionnements, alors que la version finale de Windows 10 est attendue pour la fin du mois de juillet !
Microsoft confirme que l'assistant vocal Cortana sera prochainement proposé sur Android et iOS. La firme va également déployer une application sous Windows 10 capable de faire le lien entre un PC et un smartphone.
La rumeur voulait que Microsoft fût intéressé par Salesforce, l'un des principaux acteurs du cloud au niveau mondial. Selon CNBC, l'éditeur lui a proposé 55 milliards de dollars, mais il en réclamait 70.
Microsoft annonce le déploiement prochain d'une mise à jour majeure pour Outlook.com. Le service de messagerie s'articulera prochainement sur la même architecture que le service professionnel Outlook Web Access
Microsoft s'est rapproché de l'éditeur allemand 6Wunderkinder : la firme envisagerait un rachat de Wunderlist, le gestionnaire de listes, pour compléter ses offres mobiles.
Microsoft a publié une nouvelle build de Windows 10 auprès des Windows Insiders. Celle-ci optimise le navigateur Edge ainsi que le mode Continuum.
Malgré les promesses offertes par la plateforme Windows 10 et les applications universelles, l'écosystème de Microsoft resterait toujours en retrait dans les stratégies de développement des éditeurs.
Quelques informations ont été partagées sur les différentes manières de passer à Windows 10 lorsque la version finale sera disponible.
IntroductionNokia présente son nouveau fer de lance, le Lumia 930, lequel succède au Lumia 925. Il s'agit du premier smartphone haut de gamme à adopter Windows Phone 8.1 ainsi que les nouveautés de Nokia Cyan. Le constructeur finlandais propose, en outre, une mise à jour majeure des composants internes afin de s'aligner sur la concurrence.
A l'occasion de l'IFA, Microsoft présentait son Lumia 735. D'emblée, l'appareil était présenté comme le "selfie smartphone" avec sa caméra frontale grand angle. Pour Microsoft, il s'agit surtout de revoir à la hausse les caractéristiques globales d'un terminal d'entrée de gamme.
Le logiciel de manipulations graphiques Fresh Paint, actuellement disponible sur Windows 8.1, s'invitera également sur Windows 10. Microsoft a récemment publié une version Preview.
Microsoft a récemment annoncé vouloir mettre en place une nouvelle approche pour les mises à jour de son prochain système d'exploitation.
NVIDIA fait l'actualité en proposant de nouveaux pilotes pour ses cartes graphiques à destination de Windows 10. Et tandis que le système d'exploitation de Microsoft est toujours en cours de développement, la marque au caméléon propose des pilotes déjà certifiés WHQL.
Les jours se suivent et Microsoft continue de préciser ses plans de lancement pour Windows 10. Après le détail des éditions, après l'inclusion d'un jeu tiers, Candy Crush Saga pour ne pas le nommer, Microsoft se penche sur le cas des pirates, ou du moins, détaille un peu ses intentions.
Microsoft explique avoir publié une série de pilotes permettant aux détenteurs d'une Surface 3 d'installer la Technical Preview de Windows 10.
Alors que le lancement de Windows 10 se rapproche, Microsoft continue de préciser les modalités entourant la disponibilité de son nouveau système d'exploitation. Au détour d'un communiqué anodin on apprend que Candy Crush Saga sera installé automatiquement avec Windows 10.
Microsoft a annoncé les différentes éditions de son prochain système d'exploitation à destination des PC et mobiles. Windows 10 est l'occasion pour Microsoft de mettre un terme à la marque Windows Phone. C'est le retour de Windows Mobile.
Après avoir annoncé la gratuité de Windows 10 lors de sa première année de disponibilité, Microsoft détaille à présent les éditions de son nouveau système d'exploitation.
L'éditeur Skype annonce avoir ouvert l'accès à son dispositif de traduction instantanée, lequel est actuellement en version Preview.
Microsoft plancherait sur le développement de tuiles toujours plus interactives pour l'écran d'accueil de Windows. Ces dernières pourraient voir le jour dans une mise à jour prévue pour 2016.
Microsoft a annoncé avoir signé divers partenariats avec des consortiums de sociétés Telecom afin d'optimiser les transferts entre différentes régions du globe. Pour l'éditeur, l'objectif est d'améliorer les performances de son infrastructure cloud.
Après avoir présenté les nouvelles fonctionnalités de son prochain navigateur Edge, Microsoft détaille désormais les divers dispositifs de sécurité.
Microsoft a partagé quelques informations supplémentaires sur la prise en charge des applications Android au sein de Windows 10 sur smartphones.
Windows 10 formera la dernière évolution majeure du système d'exploitation de Microsoft. Les mises à jour ultérieures seront déployées de manière progressive.