Microsoft revoit l’interface d’Office.com

30 décembre 2016 à 14h27
0
Entre Windows 10 et Office 365, Microsoft a changé de façon de penser le logiciel. Office 365 se pilote désormais via Internet puisqu'il offre des applications web accessibles, partout dans le monde, grâce à la technologie Cloud.

La page d'accueil d'Office 365 a été revue et corrigée par Microsoft qui a déployé la mise à jour pour les clients professionnels. Ces derniers retrouveront un fonctionnement proche de celui de Windows 10.


Des icônes plus grandes pour les applis les plus utilisées

La page d'accueil d'Office.com ne concerne donc que l'utilisation des applications web d'Office 365 auxquelles on peut accéder via son compte Office. La nouvelle interface reprend les codes de Windows 10 avec la grille complète des applications sous la forme de vignettes carrées. Outre les classiques applications de la suite Office, on retrouve également Sway, Yammer ou PowerApps.

Initialement toutes les applications sont affichées de manière identique mais Microsoft a prévu une interface qui va changer au fil du temps : plus une application est utilisée, plus elle sera mise en avant, toujours à la façon de Windows 10 : les vignettes seront donc plus grandes alors que celles des applications les moins utilisées deviendront plus petites.

0258000008626858-photo-office-365-exemple.jpg


Trouver facilement ses documents

Microsoft a également écouté des commentaires de clients qui se lamentaient de la difficulté de retrouver les documents, notamment dans OneDrive. Les documents récents en ligne apparaissent désormais directement sous la liste des applis ; en dessous de cette nouvelle section, Microsoft a rajouté une section concernant les dossiers OneDrive récents, espérant ainsi faciliter l'utilisation de son service Cloud.

Ces changements sont donc les bienvenus bien qu'il faudra quelque temps avant qu'ils ne soient bien pris en mains par les utilisateurs d'Office.com. Toutefois, il va falloir prendre son mal en patience : Microsoft n'a pas prévu la possibilité de personnaliser l'interface, d'agrandir ou réduire les icônes ou encore de les déplacer. L'interface s'adaptera d'elle-même, pour le meilleur et pour le pire.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Conversion vidéo : après 13 ans, enfin une version 1.0 pour l'excellent HandBrake
Votez pour les meilleurs films de 2016
Quelles sont vos prédictions pour 2017 ? (votre avis)
Le PC, star du jeu vidéo en 2016
Snapchat rêve de réalité augmentée
Le HTC Vive 2 sera absent lors du CES 2017
Des entrepôts volants, l'avenir d'Amazon ?
Microsoft Surface au top de sa forme
Intel Optane sur la voie de lancement au CES avec Lenovo
Windows 10 Creators Update : nouvelles options pour Windows Update
Haut de page