Microsoft corrige 5 vulnérabilités critiques dans Windows, Office, IE et Edge

12 octobre 2016 à 15h54
0
Plusieurs failles critiques ont été identifiées, et parfois utilisées au sein des divers produits de Microsoft. L'éditeur a déployé son lot mensuel de correctifs.

Microsoft a publié la build 14393.321 de Windows 10 qui corrige une dizaine de problèmes observés au sein du système d'exploitation, de la suite bureautique Office, ou encore des navigateurs Internet Explorer ou Edge. La moitié d'entre eux est considérée comme des vulnérabilités critiques.

Sur Internet Explorer, une personne malintentionnée était en mesure d'exécuter du code à distance et d'obtenir une élévation de privilèges à partir d'une page web vérolée. Plusieurs hackeurs ont déjà exploité cette faille qui consistait à vérifier la présence d'un fichier spécifique sur le système. Microsoft a corrigé le problème.

Une faille similaire a été repérée sur Edge et Microsoft a revu la manière dont le navigateur gère les objets au sein de la mémoire, accède aux informations ou encore stocke les données d'identification.

Toutes les versions de Windows, Office 2007 / 2010, Skype for Business 2016, le plugin Silverlight, le framework .NET et Lync 2010 / 2013 étaient assujettis à une vulnérabilité affectant le Composant Graphique de Microsoft via laquelle une page web ou un fichier vérolé pouvaient être utilisés pour exécuter du code à distance.

035C000008110132-photo-s-curit-security-banner-gb.jpg


Le contrôleur vidéo pouvait également être exploité au sein de Windows à cause d'une mauvaise gestion des objets en mémoire. Une douzaine de failles identifiées au sein du plugin Flash Player pour Internet Explorer 10 et 11 ainsi que pour Edge ont aussi été corrigées.

Enfin, Microsoft a déployé des patchs pour des problèmes jugés importants ou modérés et concernant les pilotes du kernel, Office ou la base de registre du système.

Retrouvez davantage d'informations sur cette page

Voir aussi :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

DSLR : malgré la chute des ventes, Nikon préparerait deux boîtiers pour 2021
Envie de changer de TV ? Notre comparatif des meilleurs téléviseurs par gamme de prix
Place des Libraires, la marketplace qui pousse le lecteur à la rencontre de son libraire (Interview)
Pour Noël offrez une jolie montre connectée Fossil à prix choc sur Amazon
Patrick Drahi lance son OPA sur Altice Europe, l'objectif ? Se retirer de la Bourse
Idées cadeaux à moins de 100 € : notre sélection des meilleures promos
Black Friday Week : le TOP des bons plans high-tech encore valables ce soir
Hottes Days Aliexpress : l'aspirateur sans fil Xiaomi Dreame T20 à prix choc
Xbox Series X : la production a démarré à la fin de l'été
Bon plan avant le Black Friday : la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go à près de -50% sur Amazon
Haut de page