Android : Microsoft signe avec Lenovo pour pré-installer les applications d'Office

0
Microsoft multiplie les partenariats pour étendre son écosystème mobile et cette fois la société a négocié un accord avec Lenovo.

Si Windows 10 Mobile peine à décoller, la position de Microsoft sur le marché du smartphone n'est pas pour autant menacée. La firme de Redmond se positionne agressivement en éditeur multiplateforme et enchaine les accords avec les partenaires de Google.

Cette fois c'est Lenovo qui a signé avec la société de Satya Nadella et qui donc pré-installera les applications sur ses terminaux. Plus précisément, les termes de cet accord incluent Microsoft Office, OneDrive, ainsi que Skype. Au passage le contrat concerne les terminaux de Lenovo mais également ceux de sa filiale Motorola.

Mais Lenovo n'est qu'un constructeur de plus. Microsoft a récemment signé avec Xiaomi mais également Samsung, Dell, Pegatron et Asus. Aussi, l'éditeur s'est rapproché de plusieurs constructeurs locaux et notamment de TrekStor (Allemagne), JP Sa Couto (Portugal), Datamic (Italie), DEXP (Russie), Hipstreet (Canada), QMobile (Pakistan), Tecno (Afrique), et Casper (Turquie).


Rappelons que Microsoft avait signé avec l'équipe de Cyanogen pour livrer plusieurs de ses applications sur Cyanogen OS et notamment avec une intégration de Cortana.

035C000008117246-photo-microsoft-banner-hq-gb.jpg


La société Google est accusée d'entretenir une certaine position dominante en obligeant ses partenaire à pré-installer plusieurs de ses applications sur les smartphones au détriment de la concurrence. D'ailleurs la société est aux prises avec l'Union Européenne et la Russie sur le sujet. Microsoft ne semble pas vouloir attendre trop longtemps et préfère donc prendre les devants pour gagner en visibilité.

Téléchargez , , Microsoft Powerpoint, , OneNote Mobile et Skype pour Android.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Android : la menace Stagefright n'est pas enterrée
Dur d'être concurrent d'Uber : Lyft chercherait à se vendre
Des apps pas chères ou gratuites : notre sélection du 22/03
-10% sur certains écrans Acer chez Grosbill
Facebook teste de la pub avec le son activé par défaut
Adobe : le Creative Cloud à prix réduit pour une rentrée lumineuse
La Hadopi demande un budget de 9 millions d'euros
Opera lance un VPN gratuit et illimité sur Android
Pokémon Go, sur le déclin mais loin d'être enterré
Mozilla investit au sein de Cliqz, un navigateur centré sur la vie privée
Haut de page