Android : Microsoft signe avec Lenovo pour pré-installer les applications d'Office

23 août 2016 à 16h11
0
Microsoft multiplie les partenariats pour étendre son écosystème mobile et cette fois la société a négocié un accord avec Lenovo.

Si Windows 10 Mobile peine à décoller, la position de Microsoft sur le marché du smartphone n'est pas pour autant menacée. La firme de Redmond se positionne agressivement en éditeur multiplateforme et enchaine les accords avec les partenaires de Google.

Cette fois c'est Lenovo qui a signé avec la société de Satya Nadella et qui donc pré-installera les applications sur ses terminaux. Plus précisément, les termes de cet accord incluent Microsoft Office, OneDrive, ainsi que Skype. Au passage le contrat concerne les terminaux de Lenovo mais également ceux de sa filiale Motorola.

Mais Lenovo n'est qu'un constructeur de plus. Microsoft a récemment signé avec Xiaomi mais également Samsung, Dell, Pegatron et Asus. Aussi, l'éditeur s'est rapproché de plusieurs constructeurs locaux et notamment de TrekStor (Allemagne), JP Sa Couto (Portugal), Datamic (Italie), DEXP (Russie), Hipstreet (Canada), QMobile (Pakistan), Tecno (Afrique), et Casper (Turquie).


Rappelons que Microsoft avait signé avec l'équipe de Cyanogen pour livrer plusieurs de ses applications sur Cyanogen OS et notamment avec une intégration de Cortana.

035C000008117246-photo-microsoft-banner-hq-gb.jpg


La société Google est accusée d'entretenir une certaine position dominante en obligeant ses partenaire à pré-installer plusieurs de ses applications sur les smartphones au détriment de la concurrence. D'ailleurs la société est aux prises avec l'Union Européenne et la Russie sur le sujet. Microsoft ne semble pas vouloir attendre trop longtemps et préfère donc prendre les devants pour gagner en visibilité.

Téléchargez , , Microsoft Powerpoint, , OneNote Mobile et Skype pour Android.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
La Hyundai Kona passe la barre des 1 000 km d'autonomie
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
scroll top