Xbox One : découvrez l'interface “Fluent Design” de Microsoft

Stéphane FICCA
08 août 2017 à 14h06
0
La future mise à jour majeure de la Xbox One permettra à Microsoft de lancer une toute nouvelle interface, avec la promesse d'un modèle plus personnalisable, mais aussi plus clair que jamais.

01F4000008738126-photo-xbox-one-interface.jpg

L'interface Xbox One se renouvelle (encore)

Pas de chance si vous venez tout juste de vous habituer à l'interface de votre Xbox One S, puisque Microsoft a prévu (une nouvelle fois...) de tout chambouler dans quelques semaines. En effet, la console de Microsoft va prochainement adopter la fameuse « Fluent Design System » dévoilée il y a quelques mois. Comme souvent, c'est l'incontournable Major Nelson, accompagné pour l'occasion de Mike Ybarra, qui s'est chargé de dévoiler en vidéo les principales nouveautés apportées par cette énième mise à jour.

Pendant un peu plus de 5 minutes, les deux compères reviennent donc sur les améliorations notables apportées par la nouvelle interface à venir, avec toujours ce ton très enjoué (voire surjoué) pour dynamiser la présentation. Ainsi, dès l'allumage, l'interface sera autrement plus épurée que l'actuelle, avec un raccourci permettant par exemple de lancer le dernier jeu joué. On aura également de nouvelles suggestions d'amis, sans oublier les indispensables astuces, et même des bons plans proposés sur le marché Xbox Live.

01F4000008738124-photo-xbox-one-interface.jpg


Sur la home, on retrouvera aussi la section Mes jeux et Applications, sans oublier la possibilité d'ancrer ses jeux favoris pour un accès plus direct. Le menu Guide va lui aussi subir quelques subtiles modifications, pour parvenir vers plus de personnalisation et de fluidité, clairement les deux maîtres-mots de cette nouvelle update à venir. On y trouvera notamment des onglets horizontaux pour passer d'une rubrique à l'autre très rapidement/simplement. A noter qu'il sera possible d'afficher n'importe quel centre d'intérêt sur la Home, avec des jeux, des applications, mais aussi des amis par exemple.



Cette nouvelle mise à jour firmware est d'ores et déjà disponible pour les membres du programme Insider, et sera lancée publiquement dans les semaines à venir. Rappelons que l'interface reste, pour de nombreux détracteurs de la Xbox One, le principal défaut de cette dernière, avec un système trop brouillon (notamment par rapport à l'interface Switch ou PS4), mais aussi un système qui se renouvelle très (trop) fréquemment, et qui finit par déstabiliser les habitudes de plus d'un joueur. Espérons donc que cette énième mise à jour permettra de profiter d'une interface à la fois fluide, simple, mais aussi durable.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
Selon Gary Kasparov, l'intelligence artificielle fera disparaître 96% des emplois
Apple refuse que les méchants des films utilisent un iPhone
Huawei va implanter une usine en France
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€
Combien de GameBoy originaux sont encore dans les stocks de Nintendo ?
Aux États-Unis, l'éolien dépasse l'hydroélectrique pour la première fois
Tesla Roadrunner : un projet de batterie électrique qui augmente l'autonomie tout en faisant baisser les prix ?
La Commission européenne veut que les batteries de smartphone soient plus faciles à remplacer

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top