Microsoft : bientôt de nouveaux produits Surface

05 mai 2017 à 17h50
0
Quelques jours à peine après l'annonce de la Surface Laptop, Microsoft présentera de nouveaux produits Surface le 23 mai 2017.

Une nouvelle Surface Pro 5 en vue ?

Alors que Microsoft vient de sortir le Surface Laptop, un ordinateur portable à destination des étudiants qui tourne sous Windows 10 S, un nouveau produit Surface pourrait très prochainement voir le jour.

C'est en tout cas ce que laisse entendre l'invitation à une conférence de presse lancée par Microsoft. Un événement qui se tiendra à Shanghai, le 23 mai 2017. Dans un tweet, Panos Panay, le chef de la division Surface de Microsoft, a indiqué qu'il serait présent à la conférence, terminant sa publication par le hashtag #Surface. Voilà de quoi éveiller la curiosité... Toutes les hypothèses sont permises, mais le plus probable est que Microsoft présente la Surface Pro 5, dans la mesure où la Surface Pro 4 a été introduite il y a près de deux ans et que les ventes sont en baisse.



Les nouveautés à venir de Microsoft

Mais d'après les rumeurs, la Surface Pro 5 ne serait qu'une version améliorée de la Surface Pro 4, sans innovation majeure (le port USB-C sera par exemple absent). Mais alors, pourquoi convier la presser pour une simple mise à jour ? Microsoft pourrait bien nous réserver quelques surprises. Soit la Surface Pro 5 sera bien plus spectaculaire que ce qui est attendu, soit de nouveaux produits seront présentés. Les plus optimistes espèrent même une présentation du Surface Phone. Une éventualité pas impossible, mais qui demeure néanmoins improbable, dans la mesure où l'entreprise est toujours en cours de réflexion sur sa nouvelle gamme de smartphones.

Outre la conférence Surface du 23 mai 2017, Microsoft présentera sa nouvelle version de Windows 10 du 10 au 12 mai 2017, et surtout la très attendue Xbox le 11 juin 2017, lors de la conférence E3.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft Edge devient plus sécurisé avec une machine virtuelle !
5G et bandage vont bientôt s'allier pour votre santé
Fusion nucléaire : Les Britanniques produisent leur premier plasma
Disney dépose un brevet pour des robots humanoïdes
Un super ballon de la NASA en perdition dans le ciel ?
One Plus 5 : sa fiche technique fuite
SFR : changement de nom avant l’été ?
Voitures autonomes : 200 millions de véhicules en moins aux USA ?
Optimisation fiscale : Google passe à la caisse en Italie
Le Royaume-Uni veut espionner 6.500 personnes à la fois
Haut de page