Microsoft conseille de ne pas installer la Creators Update

27 avril 2017 à 10h03
0
Si vous vous demandez pourquoi vous n'avez toujours pas eu la dernière mise à jour pour Windows 10, la mise à jour Redstone 3 ou Creators Update, ne vous inquiétez pas : 90 % des ordinateurs, 70 % des Surface Book et 75 % des Surface Pro 4 ne l'ont toujours pas. Et c'est peut-être mieux ainsi car Microsoft conseille vivement de ne pas la télécharger manuellement.

La mise à jour, lancée le 11 avril 2017, contiendrait encore beaucoup de bugs que la firme de Redmond est en train de corriger. L'installer manuellement risque de rendre votre OS instable...

Plusieurs bugs majeurs dans la Creators Update pour Windows 10

C'est sur le blog officiel de Windows que John Cable, à la tête du programme de déploiement des mises à jour de Windows (director of program management for Windows servicing and delivery), a pris la parole le 25 avril 2017. Il conseille tout simplement à quiconque n'est pas très à l'aise avec l'informatique de ne pas installer la mise à jour Creators Update pour l'instant.

Les premiers retours sont en effet plutôt négatifs avec plusieurs bugs. Microsoft est en train de les étudier et de les réparer. Un coup dur pour la firme de Redmond ; mais elle a évité que trop d'utilisateurs ne soient concernés par ces problèmes ce qui aurait pu provoquer un véritable tollé sur Internet. Que ces derniers ne s'inquiètent pas, toutefois, ce n'est que partie remise.

01F4000008631298-photo-windows-10-project-neon.jpg


Le déploiement de Windows 10 Cretors Update continuera

Si Microsoft met un frein au déploiement de la dernière mise à jour de son OS c'est pour éviter les problèmes de compatibilité, notamment avec certains ordinateurs et certains périphériques un peu anciens. L'OS va lui-même définir quand le risque de bugs sera quasiment nul et proposera alors le téléchargement de la Creators Update à l'utilisateur.

Naturellement, il est toujours possible d'installer manuellement la mise à jour. Mais Microsoft prévient que ce n'est conseillé qu'aux utilisateurs expérimentés, qui sont en mesure de réparer eux-mêmes les problèmes. Pour les autres, la patience est de mise.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
L'évasion Carlos Ghosn financée en Bitcoins
scroll top