Microsoft Edge : la navigation plus rapide avec Brotli

0
La guerre des navigateurs Internet n'est pas encore terminée et malgré la suprématie de Google Chrome, Firefox, Opéra, Safari et Edge font de la résistance. Ce dernier, qui remplace Internet Explorer chez Microsoft dans Windows 10, devrait devenir plus rapide.

Le groupe de Redmond a annoncé vouloir intégrer à son navigateur un algorithme bien connu de Firefox et de Chrome : Brotli. Il permet d'accélérer le chargement des pages Internet lors de la navigation et donc de rendre la navigation plus rapide. Un argument supplémentaire pour convaincre les utilisateurs.

Microsoft va utiliser l'algorithme de Google

Le choix de Microsoft, qui fait tout pour convaincre les utilisateurs déçus d'Internet Explorer de donner une chance à Edge, n'est pas anodin : l'algorithme Brotli a été développé par Google. Si le géant de Mountain View a publié l'algorithme en Open Source, la décision de Microsoft de faire appel à son concurrent reste rare. Même si Microsoft avoue que Brotli permet une compression 20 % meilleure.

Auparavant, les navigateurs utilisaient l'algorithme Zopfli, jusqu'à ce que Brotli ne soit développé. Intégré par défaut dans Chrome et dans Firefox depuis la version 44, il le sera désormais dans Edge, afin que le navigateur du géant des logiciels puisse tenir tête en terme de rapidité face aux deux acteurs qui dominent le marché.

028A000008421540-photo-windows-10-redstone-build-14316-microsoft-edge-notifications.jpg


Brotli dans Edge ? Pas avant mars 2017

Les utilisateurs de Microsoft Edge devront toutefois attendre quelques temps avant de voir une différence dans la rapidité de navigation sur Internet : si Microsoft a annoncé l'arrivée de Brotli dans Edge, le groupe a également prévenu qu'elle n'aurait pas lieu avant plusieurs mois. Une phase de test est prévue début 2017.

L'intégration de l'algorithme Brotli dans Edge, qui en fait de fait un standard pour les entreprises, aura lieu en mars 2017 avec la nouvelle mise à jour Windows 10 Creators Update. Certains utilisateurs membres du programme Windows Insider peuvent toutefois déjà l'utiliser.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Crytek annonce la fermeture de 5 studios
Zenbo, le robot d’Asus, en vente le 1er janvier à Taïwan
Altice vend SFR Belgique et Luxembourg à Telenet
Star Wars IV en version 4k pour les 40 ans du film ?
Une backdoor dans les smartphones Archos, ZTE et Lenovo ?
Google espionne-t-il ses employés ?
Pokémon Go : un temps de marche record
Nouveaux pilotes AMD Crimson Relive en version Beta
Drones : une carte pour savoir où on peut les piloter
WhatsApp : Facebook pourrait payer une amende en Europe
Haut de page