Microsoft vous informe : Edge est plus sûr que Firefox et Chrome

21 novembre 2016 à 18h02
0
Décidément, et malgré tous les efforts que Microsoft déploie pour faire comprendre que Edge n'est pas le tant critiqué Internet Explorer, les internautes n'adoptent pas le nouveau navigateur du groupe de Redmond.

Pour les y inciter, il semblerait que, dans la dernière version de Windows 10, des notifications faisant la part belle à Microsoft Edge au niveau de la sécurité seraient apparues sur les écrans de certains utilisateurs.

Microsoft Edge 21 % plus sûr contre les malwares ?

Le site Venturebeat n'a pas manqué l'information qui est apparue sur le forum Reddit postée par l'utilisateur "IllCodeYouABrain" : un nouveau type de notifications apparaîtrait chez certains utilisateurs de Windows 10, plus particulièrement au-dessus de l'icône du navigateur maison de Microsoft, le nouveau Microsoft Edge. Un navigateur qui souffre énormément de la mauvaise réputation de son prédécesseur, Internet Explorer, devenu la risée des internautes au fil du temps.

Cette notification nous informe tout simplement que « Microsoft Edge est plus sûr que Firefox », notamment parce qu'il bloque « 21 % de malwares de plus ». Une manière pour Microsoft de dire aux utilisateurs de Windows qu'ils ont tout intérêt à préférer Edge à Firefox ou à Chrome. Mais ces derniers ne semblent pas enclins à faire à nouveau confiance au navigateur de la firme de Redmond.

08598990-photo-w10-edge-firefox-01eb000001642161.jpg


Des notifications qu'il est possible de désactiver

Microsoft est loin d'être confronté à sa première critique concernant la vie privée et les notifications intrusives de Windows 10, son dernier OS. Dès son lancement, la firme de Redmond a essuyé des attaques de toutes parts concernant le nombre d'informations personnelles que l'OS demande et partage avec le géant fondé par Bill Gates. À moins d'un paramétrage manuel et de la suppression de bon nombre d'autorisations, ce qui, entre autres, empêche d'utiliser Cortana, Windows 10 est un véritable glouton de données personnelles.

Ces notifications peuvent néanmoins être supprimées. Pour ce faire, il suffit de les désactiver dans les paramètres avancés de l'OS, en particulier en désactivant les « astuces ». Une bonne nouvelle pour les utilisateurs et une mauvaise pour Microsoft : ces notifications risquent d'avoir l'effet inverse que celui souhaité alors que Chrome domine toujours le marché des navigateurs internet.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Cyberpunk 2077 : au tour des versions PlayStation de se présenter
Bons plans de Noël : Top 5 des offres à ne pas rater chez Cdiscount avant le Black Friday
Test Microsoft Surface Laptop Go : un ultraportable trop mignon… mais trop cher
British Airways met en vente des reliques de son Boeing 747, parti à la retraite
Jeff Bezos, Elon Musk, Bill Gates : podium 100 % tech des personnes les plus riches du monde
Cadeau Noël : offrez des écouteurs sans fil de sport Powerbeat Pro en promo à -28% sur Amazon
Cette TV LED 4K de 55 pouces est vraiment à prix cassé chez Cdiscount pour Noël
Promo de Noël Cdiscount : PC portable Gamer Lenovo Légion à prix cassé !
Red Dead Online sera vendu séparément à partir du 1er décembre
TOP 8 des offres TV 4k déjà en promo avant même le Black Friday
Haut de page