Fini le PowerPoint classique, éblouissez vos collègues en réunion

03 novembre 2016 à 13h48
0
Faire une bonne présentation est une chose mais que l'on se rappelle de votre intervention en est une autre. Pour réaliser autrement ses documents professionnels, il existe des moyens simples d'ajouter de la vidéo, et de les rendre attractifs. Clubic vous livre ses conseils.

Prendre la parole en public est loin d'être une mince affaire. Selon des études menées par l'université Chapman, ce type d'intervention fait partie de la principale peur des Américains. Elle surpasse même d'autres angoisses telles que la phobie des insectes voire celle des seringues. Sans préparation nécessaire, tout professionnel préférera miser non pas sur la forme mais sur le contenu de son intervention. C'est alors que la traditionnelle présentation entre en jeu. Généralement réalisée sous PowerPoint, elle permet classiquement de mettre en avant ses idées fortes.

La méthode est éprouvée et fait florès, mais elle est maintenant éculée. Trop traditionnelle, l'auditoire se contente en général de survoler en amont votre présentation sans forcément s'y attarder. Le risque est là : votre message sera peut être mal compris car vous ne pourrez finalement pas parvenir à vos fins.



Faire des présentations en s'appuyant sur un document de type PowerPoint peut donc s'avérer rébarbatif. Il existe toutefois des moyens de faire autrement et d'ajouter des éléments interactifs, de la vidéo ou même d'autres éléments externes. L'objectif est simple : rendre plus attirantes vos présentations afin que l'on se rappelle de vous.

Pour y parvenir, plusieurs programmes existent et permettent de se familiariser avec ces environnements. Certains sont faciles d'utilisation et ne demanderont que quelques minutes de prise en main, d'autres plus complexes requerront davantage de pratique. Mais l'idée est là : éblouir vos collaborateurs grâce à ces quelques logiciels.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
scroll top