- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Toujours prévue pour une sortie dans l'année, la suite Microsoft Office 2019 fait ses premiers pas. Dans un post sur son blog officiel, Microsoft annonce que les versions Preview de ses célèbres logiciels sont disponibles pour les utilisateurs Business.
Les insiders ayant accès à la dernière build de la prochaine mise à jour majeure de Windows 10 ont découvert une curieuse option encore non commentée par Microsoft : la possibilité d'installer une version élaguée de Windows 10.
Un an quasiment après l'annonce par Microsoft de l'arrivée d'iTunes sur son Store, c'est finalement chose faite ! iTunes est désormais disponible à tous les utilisateurs de Windows 10 sous forme d'application « native » sur le Microsoft Store.
Après Google, qui a modifié l'apparence et les paramètres de sécurité de sa messagerie Gmail, c'est au tour de Microsoft d'annoncer des nouveautés sur Outlook.com.
Chaque année, avec une régularité de métronome, Microsoft profite d’un évènement automnal pour présenter...
Les suites bureautiques ont le vent en poupe. En ce début d'année 2023, nous sommes nombreux à rechercher...
Lancé pour la première fois il y a cinq ans, le Surface Laptop revient depuis, chaque année, sans rien...
La mise à jour de Windows 10 pourrait bien voir le jour avant la fin du mois. Originalement baptisée « Spring Creators Update », elle est désormais renommée « Windows 10 April Update »
La version sécurisée du système d'exploitation de Microsoft, Windows 10 S est dans la panade après que Google a révélé une faille de sécurité.
Microsoft propose désormais d'analyser en temps réel les URL visités sur Google Chrome afin de vous mettre à l'abri de liens malicieux.
Besoin d'une licence Windows pour votre toute nouvelle configuration ? Pas besoin de se ruiner pour cela puisque le site Gamivo.com propose une clef Windows 10 Pro à 9,99 euros au lieu de 259 euros sur le site de Microsoft.
Une nouvelle version de test de la Spring Creators Update vient d'être proposée aux Insiders. Sans nouvelle fonctionnalité, elle corrige des bugs qui pouvaient causer des Blue Screen Of Death.
Microsoft aurait découvert un bug suffisamment important pour retarder la sortie de Windows 10 Version 1803, sa dernière mise à jour majeure. Celle-ci était censée être diffusée à partir du mardi 10 avril. Aucune nouvelle date ne circule pour le moment.
28 ans : le code source du gestionnaire de fichiers Windows, créé pour Windows 3.0 en 1989, est désormais disponible sur GitHub sous licence MIT.
Il sera bientôt possible d'enregistrer des appels ou des vidéos sur Skype. Microsoft finalise un nouveau mode baptisé Skype for Content Creators. Et comme son nom l'indique, il s'adresse principalement aux créateurs diffusant en direct sur les plateformes vidéo ou les réseaux sociaux.
Sortie imminente pour Windows 10 Redstone 4, aussi connu sous le nom de Spring Creator Update : selon une source interne anonyme à Microsoft citée par la presse tech américaine, elle sera diffusée au public mardi 10 avril. La même source confirme qu'une autre mise à jour importante sera lancée dans l'année. En test depuis mercredi 4 avril, elle porte le nom provisoire de Redstone 5.
Windows 10 vient officiellement de dépasser Windows 7 en nombre d'utilisateurs. Cette information divulguée par StatCounter en février a été confirmée par Windows.
Microsoft annonce avoir modifié la façon dont se téléchargent et s'installent les mises à jour majeures de Windows. À compter de la Spring Creators Update, le processus devrait prendre beaucoup moins de temps.
Microsoft a publié, dans son cercle de testeurs du programme Windows Insiders, une nouvelle build pour Windows 10. Elle apporte quelques nouveautés, notamment dans le domaine de la sécurité ou encore de la photographie. Mais certains s'inquiètent déjà d'une fonctionnalité qui mettrait le navigateur Microsoft Edge en avant et ce, sans que les utilisateurs ne puissent s'y opposer.
A sa sortie de 2015 à 2017, Microsoft donnait aux possesseurs de Windows 8 et 7 la possibilité de migrer sur leur nouveau système d'exploitation gratuitement. Qu'en est-il aujourd'hui ?
De plus en plus d'organisations utilisent des outils de messagerie d'équipe, une façon simple et moderne d'améliorer le quotidien au travail. Deux outils tirent aujourd'hui leur épingle du jeu dans les entreprises "modernes" : Teams développé par Microsoft en 2017 et Slack qui a déjà séduit la communauté de développeurs depuis quelques années.
Si les assistants vocaux nous facilitent la vie, il y a aussi le revers de la médaille : dans certains cas, ils peuvent donner aux individus mal intentionnés un accès à votre ordinateur qu'ils n'auraient pas eu sans cet outil.
Puisque Microsoft a décidé que son OS Windows 10 allait évoluer à grands coups de double mise à jour majeure annuelle, la première de l'année 2018 approche à grand pas. Attendue pour le printemps 2018, elle est logiquement surnommée Spring Creators Update. Plus précisément, il s'agit de la Redstone 4, soit la quatrième mise à jour majeure depuis le lancement de Windows 10.
Afin de développer l'utilisation de Windows 10, notamment dans les entreprises, Microsoft a annoncé le 1er février 2018 que son nouveau package Office 2019 ne sera pas pris en charge par Windows 7 ni par Windows 8.1.
Bien que Microsoft se concentre désormais quasi-exclusivement à l'amélioration de Windows 10 par le biais du programme de deux mises à jour majeures par an (la prochaine, la Redstone 4, étant attendue pour le printemps 2018), il semblerait que le dernier OS de la firme de Redmond n'arrive pas à supplanter son prédécesseur.
Microsoft et les montres connectées, c'est une histoire compliquée. Abandonnés, les modèles Band et Band 2. La marque ne devrait plus revoir le jour. Mais une photo a fuité sur Twitter, révélant que depuis 2013, avant Band, Microsoft travaillait sur un autre wearable dont on n'avait jamais entendu parler : un tracker d'activité à porter au poignet, reprenant le design de l'environnement Xbox.
Le dernier OS de Microsoft, Windows 10, a été fortement critiqué dès son lancement au niveau des données que la firme de Redmond collecte auprès des utilisateurs. La CNIL et plusieurs de ses homologues ont demandé des changements et émis des réserves et Microsoft semble vouloir laisser cette polémique derrière elle. Le géant va lancer un outil permettant une transparence totale sur les données.
Déployé en juillet 2015, Windows 10 est désormais bien implanté sur nos machines. Un phénomène dû à son adaptabilité qui lui permet de fonctionner aussi bien sur une tour classique que sur les hybrides et autres tablettes tactiles à clavier amovible.
Nous vous proposons une sélection d’apps à même de développer la culture générale, renforcer le niveau de français, d’anglais ou les capacités de logique et réflexion. Les enfants et adolescents ne sont pas oubliés. Vous trouverez, en fin de dossier, une liste spécialement dédiée pour eux.
La migration vers Windows sera bientôt définitivement payante. Si vous ne l'avez pas encore effectuée et que vous l'envisagez, vous avez encore jusqu'au 16 janvier, sous certaines conditions. Au-delà de cette date, la licence coûtera 145 euros.
La prochaine grosse mise à jour de Windows 10, la Build 17063 (Redstone 4) attendue pour le Printemps 2018, est en phase de test auprès des membres du programme Insider. L'occasion de découvrir les nouvelles fonctionnalités mais également de créer une première polémique : il semblerait que Microsoft demande aux utilisateurs leur numéro de téléphone portable.
La reconnaissance faciale comme moyen de débloquer des appareils est à la mode. L'iPhone X, notamment, l'intègre mais également le Samsung Galaxy S8 et, bien qu'elle soit moins utilisée, Windows 10. Dans l'OS de Microsoft, cette fonctionnalité s'appelle Windows Hello et permet de se passer du traditionnel mot de passe pour ouvrir une session.