- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Pour Microsoft, l'année 2015 fut marquée par la sortie de Windows 10, mais la firme de Redmond a plusieurs cartes à jouer pour cette nouvelle année.
Windows 10 continue doucement sa progression et finit l'année 2015 en franchissant le seuil symbolique des 10% de part de marché.
Le dernier système de Microsoft aurait franchi la barre des 200 millions d'installations à travers le monde depuis sa sortie officielle.
Suite aux nombreuses réactions suscitées par la nouvelle fenêtre d'affichage « invitant » les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8.1 à effectuer la migration (gratuite) vers Windows 10, Microsoft s'est exprimé. Sans pour autant rassurer.
Chaque année, avec une régularité de métronome, Microsoft profite d’un évènement automnal pour présenter...
Les suites bureautiques ont le vent en poupe. En ce début d'année 2023, nous sommes nombreux à rechercher...
Lancé pour la première fois il y a cinq ans, le Surface Laptop revient depuis, chaque année, sans rien...
Microsoft a décidé de modifier son application Cortana du magasin applicatif de Google. Certains utilisateurs se sont plaints d'une incompatibilité entre les assistants vocaux du géant de Redmond et celui de Google.
Microsoft se fait plus insistant avec la mise à niveau vers Windows 10. Il présente désormais une fenêtre digne d'un malware aux utilisateurs de Windows 7 et de Windows 8.1.
Un énorme marché s'ouvre pour Microsoft en Chine où la firme américaine est en passe de déployer Windows 10 dans les organismes d'État, mais après quelques retouches de son OS.
Ces dernières semaines, les rumeurs vont bon train du côté de Samsung. Plusieurs autres ont récemment fait leur apparition.
Après avoir officiellement lancé Cortana sur iOS et Android aux Etats-Unis, Microsoft serait en train d'expérimenter une nouvelle ergonomie sur Windows 10.
Les adeptes de Linux peuvent désormais obtenir une certification émanant de Microsoft. Voilà probablement une annonce qui n'aurait pas été formulée à l'ère de Steve Ballmer.
Microsoft annonce avoir publié en open source une première version de son outil de publication Windows Live Writer.
Annoncé en septembre lors de la conférence de rentrée de Microsoft, le Lumia 550 est désormais commercialisé dans certains pays.
Pour l'ancien dirigeant de Microsoft, la stratégie actuelle autour de Windows 10 sur smartphone ne portera pas ses fruits. Steve Ballmer aurait préféré voir la prise en charge d'Android.
Présenté au mois d'octobre lors de la conférence de rentrée de Microsoft, le Lumia 950 est le nouveau smartphone phare de la marque et le premier à être équipé de Windows 10 Mobile. La société est-elle finalement prête à rivaliser avec la concurrence ?
Après avoir séduit les adultes, Netflix s'associe à Dreamworks Animation pour faire dormir les enfants. En créant en novembre 2015, une nouvelle formule de la série animée « Dinotrux » à destination des tous petits, le géant américain de la VOD espère remplacer la traditionnelle histoire du soir par des vidéos en streaming.
Microsoft célèbre étrangement les 30 ans de Windows en retirant la mise à jour de novembre de Windows 10 (version 1511), sans autre forme de procès.
Les ambitions de Nokia pour son retour sur le marché des smartphones se préciseraient-elles. Il semblerait en tout cas que le premier modèle ait été dévoilé en images.
Un nouvel outil propose de concevoir des ROM personnalisées pour le système Windows Mobile, une initiative qui pourrait attirer une communauté de hackers.
Les chercheurs de Microsoft multiplient leurs travaux dans le domaine de l'intelligence artificielle et présentent un nouvel algorithme capable de décrire précisément le contenu d'une image.
A quoi ressembleront les prochains smartphones conçus par Microsoft ? La firme de Redmond pourrait s'inspirer des idées partagées par les aficionados de Windows 10 Mobile.
C'est à la surprise générale que Microsoft retirait en fin de semaine dernière la mise à jour 1511 de Windows 10, autrement connue sous le nom de mise à jour de novembre, ou encore, sous le sobriquet de Threshold 2. Un retrait surprise, émaillé d'explications peu convaincantes et tout simplement erronées de Microsoft.
Microsoft pose un ultimatum aux entreprises toujours sous Windows 7, pour la prise en charge d'Internet Explorer.
Pour tenter les utilisateurs d'Android de migrer vers Windows 10 Mobile, Microsoft propose de mettre en avant le catalogue de son Windows Store.
Threshold 2, la dernière mise à jour de Windows 10, n'apporte pas que de nouvelles fonctionnalités et divers correctifs. Elle arrive également avec son lot de bugs et désagréments en tous genres.
L'application Xbox dédiée à Windows 10 vient de bénéficier d'une mise à jour. Au programme, l'intégration des amis Facebook et quelques autres nouveautés.
Windows, le système d'exploitation PC bien connu, fête aujourd'hui ses 30 ans. C'est en effet le 20 novembre 1985 que Microsoft lançait Windows 1.0. Un lancement non sans difficultés à l'époque.
Microsoft a publié une nouvelle build de Windows 10 Mobile. Il pourrait s'agir d'une version pré-finale ou RTM.
Microsoft serait en train de revoir ses ambitions avec Windows 10 Mobile. Les applications Android pourraient finalement ne pas être prises en charge.
Microsoft a décidé d'ouvrir plus largement son programme Office Insider, qui permet d'accéder en avance de phase aux produits en cours de développement. Tous les abonnés Office 365 peuvent désormais y postuler, aux Etats-Unis et dans le reste du monde.