Le jeu Le Seigneur des Anneaux centré sur Gollum sortira sur PS5 et Xbox Series X en 2021

Thibaut Popelier
Expert Gaming
08 janvier 2020 à 09h00
0
Le Seigneur des Anneaux Gollum

Annoncé en mars 2019 et rapidement oublié, The Lord of the Rings: Gollum vient de refaire surface avec des informations inédites. Ce nouveau jeu vidéo inspiré de la licence créée par J. R. R. Tolkien sera centré sur la fameuse créature incarnée par Andy Serkis dans les films.

C'est donc via le numéro de février 2020 du magazine Edge que le titre développé par le studio Deadalic Entertainment est revenu sur le devant de la scène. Il s'agit d'un jeu action-aventure dans lequel le joueur incarnera Gollum. Cependant, nous ne contrôlerons pas le petit monstre misérable mis en scène par Peter Jackson au cinéma. Les développeurs livreront leur propre interprétation de Gollum à travers cette production.

Gollum sera le personnage principal

Le producteur de The Lord of the Rings: Gollum a précisé qu'Andy Serkis n'a pas été utilisé comme modèle pour le personnage du jeu. Sa taille et son apparence risquent donc d'être radicalement différentes. Ce sera la même chose pour les fameux Nazgûl qui apparaîtront différemment dans ce soft. Le scénario est encore très mystérieux mais nous savons que Gollum sera à un stade très avancé de sa corruption envers l'anneau unique.

Moins de violence pour plus de narration

En ce qui concerne le gameplay, Deadalic a précisé que les joueurs arpenteront des niveaux immenses. Il y aura une bonne dose d'infiltration et il faudra gérer un système de « double personnalité » pour Gollum. Cette mécanique de gameplay nous forcera à faire des choix difficiles au fil de l'aventure. D'après l'équipe en charge du développement, cet épisode sera beaucoup moins violent que le reste de la saga.


Enfin, le studio a également mentionné le fait que le contrat signé avec Middle-earth Entreprises s'étend sur plusieurs années. Ainsi, deux ou trois jeux sont prévus. La sortie de The Lord of the Ring: Gollum se fera en 2021. Et oui, il s'agira d'un titre nouvelle génération puisqu'il est prévu sur PS5 et Xbox Series X. Une version PC est également en cours de développement. Le jeu pourrait donc se dévoiler plus en profondeur durant l'E3 2020 en juin prochain.

The Lord of the Rings Gollum Edge 1
© Edge


Source : All Games Delta
Modifié le 08/01/2020 à 09h55
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
La Maison-Blanche s'en prend aux pays qui taxent les géants numériques américains
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
Gaia-X : le projet européen de cloud computing visant à concurrencer la Silicon Valley se précise
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
scroll top