- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
La mise à jour attendue pour Windows 10 Mobile cet été devrait introduire une nouvelle version du portefeuille électronique avec la possibilité d'effectuer des paiements via NFC.
Microsoft casse sa tirelire pour s'offrir LinkedIn 26,2 milliards de dollars. C'est un vrai nouveau métier qui s'ajoute au portefeuille de la firme de Redmond.
Microsoft intègre un outil de gestion de projet dans Office 365, Planner, un concurrent de Trello.
La mise à jour des consoles Xbox One prévue pour cet été marquera l'arrivée de l'assistante virtuelle Cortana.
Chaque année, avec une régularité de métronome, Microsoft profite d’un évènement automnal pour présenter...
Les suites bureautiques ont le vent en poupe. En ce début d'année 2023, nous sommes nombreux à rechercher...
Lancé pour la première fois il y a cinq ans, le Surface Laptop revient depuis, chaque année, sans rien...
Microsoft tente par tous les moyens d'imposer son nouveau système d'exploitation. Tous ? Pas tout à fait. Car si la mise à jour est gratuite (jusqu'à la fin juillet), et si Microsoft pousse effectivement son OS via une fenêtre à la fois intrusive et incitative, le géant de Redmond s'est toujours défendu de forcer les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8 à franchir le pas.
Le 29 mai dernier, le système Windows 10 a fait une progression pour le moins surprenante. En France, il était alors plus populaire que Windows 7.
Microsoft a signé un nouvel accord pour installer ses applications mobiles sur les smartphones du constructeur chinois Xiaomi.
Microsoft annonce qu'un problème touche actuellement son service de messagerie Outlook.com. Les internautes risquent effectivement de recevoir davantage de spam.
Microsoft ambitionne d'intégrer à toutes les versions de Windows l'environnement qui équipe aujourd'hui son casque Hololens et proposer ces derniers à tous les constructeurs intéressés par la réalité virtuelle ou augmentée.
Interdire ou minimiser la haine, qu'elle soit en ligne ou ailleurs est un travail pour le moins illusoire. Il existe cependant des mesures permettant de réduire la portée de propos de cet acabit. La Commission européenne annonce avoir signé un accord en ce sens, visant à adopter un code de bonne conduite, avec YouTube, Facebook, Twitter et Microsoft.
Microsoft et Facebook entendent optimiser les débits des connexions dans l'Europe du Sud et pour ce faire, les deux géants américains annoncent la construction prochaine d'un câble sous marin.
Microsoft vient d'annoncer un nouveau plan de restructuration affectant sa division mobile avec la volonté de recentrer davantage sa stratégie.
Microsoft a mis à jour les informations techniques relatives à Windows 10 Mobile et le système pourra être installé sur les petites tablettes.
Le cabinet d'analyse Gartner a publié une nouvelle étude sur l'état du marché des smartphones pour le premier trimestre de cette année.
Microsoft a discrètement publié puis effacé une offre d'emploi décrivant l'arrivée prochaine d'un bot assistant pour le moteur de recherche Bing.
En annonçant le développement de Cortana sur iOS et Android, Microsoft promettait des interopérabilités multi-plateformes. Ces dernières commencent tout juste à voir le jour.
Alors que Microsoft pousse tant bien que mal son Windows 10 pour parfaire son adoption, c'est le vieillissant (mais toujours très utilisé) Windows 7 dont l'installation se voit grandement facilitée. Comment ? Grâce à un patch cumulatif reprenant toutes les mises à jour depuis le SP1.
Microsoft peine à s'imposer sur le marché du téléphone mobile. Afin d'optimiser cette activité, la société envisagerait de fermer la division des feature phones de Nokia et revendrait la licence à Foxconn.
Evoquée dans ses grandes lignes durant la Build, fin mars dernier, la prochaine mise à jour d'importance de Windows 10 pourrait sortir le 29 juillet prochain, le jour même de la fin de la gratuité pour Windows 10.
De 5 emplacements publicitaires, dans le menu Démarrer, Microsoft a décidé de passer à 10. Les fabricants OEM pourront donc afficher 10 « tuiles » promotionnelles, menant soit vers des applications préinstallées sur son PC, soit vers d'autres applications disponibles sur le Windows Store. Cette nouveauté fera son apparition avec la mise à jour « Anniversaire ». En contrepartie, le nombre de logiciels statiques sera rabaissé de 17 à 12.
Microsoft passe à la vitesse supérieure pour pousser les gens à migrer sous Windows 10. Nouvelle évolution de son processus incitatif : programmer une date et une heure de mise à jour automatique.
Comme promis lors de la conférence Build 2016 par Phil Spencer, Microsoft a mis en ligne hier dans la soirée une nouvelle version de son système d'exploitation. Cette build 10586.318 déverrouille pour les jeux le framerate.
Pour aller plus loin avec Windows 10, nous vous proposons une sélection des meilleurs trucs et astuces pour le système.
« Windows 10 tourne maintenant sur 300 millions d'appareils actifs dans le monde », indique Yusuf Mehdi, vice-président en charge de Windows, sur un des blogs officiels de Microsoft. « Nous voyons des gens à la maison, à l'école, dans des petites entreprises ou des grands groupes adopter Windows 10 plus rapidement que jamais », ajoute-t-il, omettant bien sûr de rappeler que l'OS est téléchargé automatiquement sur PC...
Décidément, le mois d'avril ne semble pas avoir été très propice à Microsoft. La part de marché globale de Windows affiche un déclin, certes léger, mais historique.
Microsoft annonce quelques changements à venir concernant l'intégration de Cortana au sein de Windows 10. L'assistante sera exclusivement liée au moteur de Bing et au navigateur Edge.
Avec Windows 10, Microsoft propose une nouvelle méthode pour créer facilement une clé d'installation USB de son OS. Explications !
Un nouveau projet basé sur Libre Office vise à proposer une alternative à Office 365 avec une série d'applications en ligne.
Les revenus de Microsoft liés au système Android s'estompent peu à peu, notamment à cause de la popularité du système de Google en Chine et en Inde.