Quiconque peut désormais s'offrir un HoloLens 2 pour 3 500$

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
15 juin 2020 à 16h35
0
Hololens 2 ©Microsoft
© Microsoft

Présenté par Microsoft lors du Mobile World Congress l’an dernier, le casque de réalité-mixte HoloLens 2 se destine surtout aux professionnels. N’en déplaise, la firme de Redmond simplifie son processus d’acquisition, et permet désormais à quiconque de casser la tirelire pour s’offrir un morceau de réalité augmentée.

Jusqu’à présent, les entreprises devaient contacter les équipes de Microsoft pour obtenir un devis, ou rejoindre le programme de partenariat pour développeurs. À compter d’aujourd’hui, un simple bouton permet de s’offrir un HoloLens 2, sans condition particulière.

Des ventes en ligne uniquement

Peu probable que Microsoft finisse par faire une place à son HoloLens 2 dans ses boutiques Microsoft Store. Comme le note le site spécialisé Road to VR, le casque de réalité-mixte n’est disponible à l’achat que depuis le site officiel du constructeur.

HoloLens 2 achat ©Capture d'écran
Capture d'écran

Mais cette ouverture à un public plus large ne signifie pas pour autant que le casque de Microsoft a davantage d’applications pour le tout venant. HoloLens 2 repose toujours sur un parc logiciel dédié en quasi-intégralité aux professionnels en tout genre. Il y a bien quelques jeux à se mettre sous la dent (notamment Fragments, un jeu d’enquête développé par les Français d’Asobo, actuellement à pied d’œuvre sur Flight Simulator 2020), mais l’essentiel du catalogue reste calibré pour des besoins très spécifiques.

Toujours est-il que l’apparition du casque sur le magasin en ligne de Microsoft ouvre la porte à davantage de professionnels qui pourraient en tirer parti. 

Source : Microsoft 

Modifié le 15/06/2020 à 16h40
8
8
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Facebook Messenger et WhatsApp bientôt réunis ?
Au diable AMD ? Apple travaillerait, aussi, sur des GPUs de son cru
Les États-Unis songent à interdire TikTok
Freebox Pop : Free propose de nouvelles offres
scroll top