Quiconque peut désormais s'offrir un HoloLens 2 pour 3 500$

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
15 juin 2020 à 16h40
8
© Microsoft
© Microsoft

Présenté par Microsoft lors du Mobile World Congress l’an dernier, le casque de réalité-mixte HoloLens 2 se destine surtout aux professionnels. N’en déplaise, la firme de Redmond simplifie son processus d’acquisition, et permet désormais à quiconque de casser la tirelire pour s’offrir un morceau de réalité augmentée.

Jusqu’à présent, les entreprises devaient contacter les équipes de Microsoft pour obtenir un devis, ou rejoindre le programme de partenariat pour développeurs. À compter d’aujourd’hui, un simple bouton permet de s’offrir un HoloLens 2, sans condition particulière.

Des ventes en ligne uniquement

Peu probable que Microsoft finisse par faire une place à son HoloLens 2 dans ses boutiques Microsoft Store. Comme le note le site spécialisé Road to VR, le casque de réalité-mixte n’est disponible à l’achat que depuis le site officiel du constructeur.

Capture d'écran
Capture d'écran

Mais cette ouverture à un public plus large ne signifie pas pour autant que le casque de Microsoft a davantage d’applications pour le tout venant. HoloLens 2 repose toujours sur un parc logiciel dédié en quasi-intégralité aux professionnels en tout genre. Il y a bien quelques jeux à se mettre sous la dent (notamment Fragments, un jeu d’enquête développé par les Français d’Asobo, actuellement à pied d’œuvre sur Flight Simulator 2020), mais l’essentiel du catalogue reste calibré pour des besoins très spécifiques.

Toujours est-il que l’apparition du casque sur le magasin en ligne de Microsoft ouvre la porte à davantage de professionnels qui pourraient en tirer parti. 

Source : Microsoft 

Pierre Crochart

Spécialiste smartphone & gaming

Spécialiste smartphone & gaming

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

Azarcal
Bah dis donc ! sacré coup de fusil j’vais en prendre une caisse de douze !!!
Messenger
Ce n’est pas un jouet!
Fodger
« Quiconque » mouahahahaa…
lamapolaire
Le titre n’est pas français. Le mot « quiconque » est mal employé.
momiu
King Kong, plutôt…
Rapidkiller
Vous êtes sûr de vous ?
sebstein
Un titre grammaticalement correct aurait pu être « Quiconque possède 3 500 $ peut désormais s’offrir un HoloLens 2 » (il y a une espace entre la somme et le symbole).
sebstein
Oui, « quiconque » peut être remplacé par « toute personne qui ; celui, quel qu’il soit, qui ».
Rapidkiller
Ce n’est pas parce qu’il a pour synonyme «&nbsp;Toute personne qui&nbsp;» qu’il doit pouvoir être remplacé par ?<br /> Quiconque, d’après l’Académie Française a aussi pour définition : Quelque personne que ce soit, qui que ce soit …
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet