Xbox Series X : des milliers de jeux rétrocompatibles au lancement

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
28 mai 2020 à 16h24
5
Xbox Series X Gears rétrocompatible
Microsoft

À sa sortie en fin d'année, la Xbox Series X proposera déjà un catalogue conséquent puisque de nombreux jeux seront rétrocompatibles. Microsoft compte bien appuyer sur cette fonctionnalité pour promouvoir sa prochaine console.

Marginalisée pendant plusieurs années, la rétrocompatibilité est revenue au cœur de la communication dans l'industrie du jeu vidéo depuis l'E3 2015. C'est lors de cet événement que Microsoft avait annoncé qu'une sélection de jeux Xbox 360 serait jouable sur Xbox One. Les titres de la toute première Xbox ont même rejoint ce programme quelques mois plus tard.

Des milliers de jeux rétrocompatibles

La firme américaine compte bien se positionner en leader de la rétrocompatibilité avec sa Xbox Series X. Dans un communiqué, Jason Ronald (Co-directeur de gestion des programmes sur la machine) a déclaré que des milliers de jeux sont déjà rétrocompatibles. Cela comprend des softs Xbox One comme des générations précédentes.

Par ailleurs, ces titres tourneront nativement sur Xbox Series X. Microsoft promet donc qu'ils utiliseront les capacités de la machine pour booster leur résolution et réduire les temps de chargement. Tous devraient aussi bénéficier de la technologie HDR gérer directement par la console. Enfin, la fonctionnalité Quick Resume, qui permet de reprendre une partie instantanément là où le joueur s'était arrêté, sera également de la partie pour ces jeux.

Source : Xbox

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
DirtyShady
J’achète pas une console avec autant de puissance pour faire fonctionné des jeux que j’ai déjà poncé dans tout les sens et qui exploite la console a 10%.<br /> Je m’arrange toujours pour poncer tout mes jeux pour pas avoir a y revenir plus tard.
Vanilla
Heureusement que wow n’existe pas sur console, tu aurais du mal à le poncer…
zeebix
Le problème c’est que les joueurs consoles sont de gros casses bonbons, quand c’est absents ils gueulent quand c’est présent ils gueulent… Pas facile…
v1rus_2_2
Il y a plein de monde qui aiment le rétro-gaming. Avoir une rétro-compatibilité, c’est un must
Kvn_Jma
Toi non, les autres peut être.<br /> La console doit permettre de booster la résolution ET le framerate des jeux de générations précédentes.<br /> Personnellement j’aimerai bien que la PS5 fasse les mêmes promesses pour enfin jouer à Bloodborne dans de bonnes conditions, avec un framerate à 60 fps et surtout un framepacing nickel (sans oublier des temps de chargement accélérés parce que sur PS4 quand tu meurs ça rend fou)
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Google Chat pour ordinateurs devient une Progressive Web App
Intel : de nouveaux ventirads pour certains processeurs de 10e génération
Bon plan Apple : des AirPods Pro à 219€ pour les French Days, c'est possible !
Creative dévoile une jolie
Les écouteurs bluetooth Xiaomi Airdots à tout petit prix pour les French Days
French Days : offre choc sur le smartphone Xiaomi Mi Note 10
SFR marie une box Internet et un téléviseur Samsung dans une offre promotionnelle d'un nouveau genre
YouTube Kids est également disponible sur Apple TV
Skullcandy annonce quatre nouveaux modèles d'écouteurs True Wireless avec balise Tile intégrée
Samsung : le Galaxy Fold 2 serait entré en production et arriverait en août
Haut de page