Microsoft va diviser par deux le temps de démarrage des Xbox Series

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
25 juillet 2022 à 15h15
8
Xbox Series S © Xbox
© Microsoft

Un petit aménagement sera prochainement déployé sur les consoles Xbox Series X|S. En effet, les deux machines de Microsoft démarreront très bientôt plus rapidement.

Au lancement de ses consoles nouvelle génération, le constructeur américain avait longuement appuyé sur la Velocity Architecture des Xbox Series X|S. Cette technologie offre bien entendu des performances redoutables dans différents domaines. Elle permet par exemple de quasiment éliminer les temps de chargement sur les jeux et lors du démarrage de la console elle-même. Cette semaine, on apprend que Microsoft prévoit d'améliorer sa copie à ce niveau…

Il n'y a pas une seconde à perdre !

Il faut le souligner, les Xbox Series X et S démarrent bien plus rapidement que les précédentes consoles de la marque. Pour un lancement complet, comptez environ neuf petites secondes. Mais grâce au nouveau boot actuellement disponible pour les membres du programme insider (voir ci-dessous), on tombe à seulement quatre secondes. L'animation de départ ne change pas, mais semble avoir été simplement écourtée.

La mise à jour qui embarque cette nouveauté sera vraisemblablement déployée courant août sur toutes les Xbox Series X et S. Le patch système en question pourrait également inclure la fonctionnalité de chat en ligne via Discord annoncée il y a quelques jours de cela. Rendez-vous le mois prochain !

Source : DualShockers

Microsoft Xbox Series X
Microsoft Xbox Series X
Consoles de jeux
date de sortie : 10-11-2020
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
9
kast_or
Faudrait que je teste combien de temps ma Xbox 360 met de temps pour afficher le menu.<br /> C’est sûrement psychologique grâce à l’animation mais j’ai l’impression qu’elle met aussi moins de 9 secondes à l’afficher
Space_Boy
Simple. Dans leur code, ils remplacent le sleep(60) par sleep(30).
Mx34
En démarrage pur, ma Xbox One S, doit mettre 1m30 ou 2 minutes pour démarrer (moins de 30 secondes pour sortir de veille ce qu’elle fait 95% du temps).<br /> C’est toujours bon a prendre mais bon c’est pas non plus la mort.<br /> Sachant que c’est un SSD sur le Xbox Serie, celle ci doivent démarrer de base plus rapidement.
norwy
Je suis d’accord, il n’y a pas une seconde à perdre !<br /> Le vrai défi c’est plutôt le Quick Resume qui est mal implémenté par beaucoup de jeux :<br /> La console remet le jeu où on était<br /> Le back-end n’accepte pas que vous repreniez la partie à cette endroit<br /> Vous êtes obligé de vous retaper le lancement du jeux depuis les splashscreens des studios…<br />
DirtyShady
Je me pose pas la question sur ps5, c’est bien assez rapide comme ça et y a des bonnes exclues au moins…
Peggy10Huitres
Simple. Dans leur code, ils remplacent le sleep(60) par sleep(30).<br /> A ouaiiiiii, ils avaient prévu une nouvelle feature pour pas un rond …
Aegis
Achète les deux, tu ne te poseras plus de question sur les exclus
crachoveride
Perso aucun problème sur tout mes jeux à part Mass Effect remastered édition. T’a le soucis sur quels jeux exactement ?
norwy
J’ai ce problème sur :<br /> Darksiders Genesis<br /> Outriders<br /> Il y a eu des updates des jeux et de la console (Series X) pourtant, mais jamais sur ce souci. Manifestement, ça a l’air d’être un défaut de conception car il y a un panel d’erreur après chaque Quick Resume pour te forcer à revenir à l’initialisation du jeu…<br /> Outriders est sur le Game Pass donc tu peux tester facilement si tu as l’abonnement.
crachoveride
Alors je ne connais pas ces jeux mais je testerai au moins celui qui est sur le gamepass, et de ce que je vois il (Outriders) a l’air pas mal, bon par contre si c’est un jeu multi le Quick Resume ne fonctionnera pas et c’est normal, ça va déconnecté du réseau mais en local ça devrai fonctionner, du coup ça fera 3 jeux sur lesquels le Quick Resume ne fonctionne pas sur les + de 500 dispo, en vrai ça va. Plus haut tu disais que le Quick Resume était mal implémenté par beaucoup de jeux. je m’attendais à + d’exemples que ça par « beaucoup »
norwy
Si tu as pu constater que les 500 fonctionnaient sans souci, je te tire mon chapeau <br /> Je n’ai pu refaire que tous les Gears of War, puis tous les Darksiders de bout en bout. Tous ne supportent pas le Quick Resume, donc je donne mon avis sur mes 2/3 jeux où je l’ai vu… J’ai sans doute exagéré mais pas au point de dire que c’est impecc ! A chaque fois que tu lances le jeu, tu perds du temps…<br /> Mes autres jeux du moment :<br /> Outriders + WorldSlayers<br /> Control Ultimate Edition<br /> Forza 4 et 5<br /> A Plague Tale<br /> Ori<br /> La suite pour plus tard :<br /> Elden Ring<br /> Metal Gears V The Phantom Pain<br /> Hades<br /> Curse of the Gods<br />
crachoveride
Non je n’ai évidemment pas testé les 500 ^^ mais tout ceux que j’ai testé (82 pour l’instant) fonctionnent sans problème sur le Quick Resume de mon coté, ils reprennent bien exactement là ou je les ai laissé et en 5 à 10sec (sauf Mass Effect remastered edition, comme expliqué précédemment).<br /> Pas de soucis de mon coté également sur les jeux que tu as cités et que j’ai pu testé pour l’instant :<br /> les Gears Of War que j’ai récemment refait avec un pote, idem pour Control, Forza 4 et 5 ainsi que APlague Tales et Ori, vidéo à l’appuis si besoin <br /> Par contre les 4 derniers jeux que tu cites je ne les ai pas encore testé non plus perso mais chaque chose en son temps, la je suis actuellement quasi à la fin de HellBlade 1, A plague Tales pareil, les gardiens de la galaxy je doit être aux 2/3 je pense (j’adore ce jeu au passage, dommage qu’il ai été autant boudé), j’avance tranquillement aussi sur Alice : retour au pays de la folie, Assassin’s creed Origins, GTA V (1ère fois que je m’attaque sérieusement au mode histoire), The Witcher 2 et Quantum Break. Parfois un peu de Tunic avec une pote, idem pour Fall Guys avec des collègues pour le fun ou du Dead by Day light, un ptit Forza Horizon 5 avec mes ptit neveux, du Doom Eternal ou en ce moment beaucoup de Star Wars Battlefront 5 quand besoin de me défouler sans trop réflechir le soir et que ma femme n’est pas là Et sinon Beyond Good &amp; Evil et Metro 2033 par nostalgie quand l’envie me prend <br /> IMG_20220727_1959591920×1440 264 KB<br /> IMG_20220727_195935__01__011920×1036 211 KB<br />
crachoveride
Ah et j’oubliai It Takes Two de temps en temps avec ma femme <br /> et je précise qu’il m’arrive parfois de déplacer ma console chez des potes ou mon frère et donc de la débrancher électriquement et le Quick Resume fonctionne parfaitement une fois rebranché à un autre endroit et reconnecté à internet (mais tu dois le savoir je pense).Par contre le gros point noir je trouve c’est que si internet se coupe la il n’y a plus de quick resume et c’est bien relou (merci ces foutus DRM…) mais bon ça reste extrêmement rare heureusement.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

L'iPhone 12 Mini passe sous la barre des 600€ avec cette offre folle 🔥
Forfait pas cher : Free mobile fracasse le prix de sa série 90 Go !
Xiaomi nous en dit plus sur sa voiture électrique et les technologies maison qu'elle embarquera
Samsung Galaxy Z Fold 3 versus Galaxy Z Fold 4 : des évolutions suffisantes pour changer de smartphone ?
Cette solution VPN vous accompagne jusqu'à l'automne 2025 à -83% !
Non, vous ne rêvez pas ! Tesla a installé une piscine sur un Superchargeur
Pour vous, le meilleur antivirus du marché est disponible à -60% pendant un an !
Après Samsung et Xiaomi, c'est au tour de Motorola d'officialiser son Razr 2022
Microsoft introduit l'effet Mica dans Word 2021
Microsoft corrige plus de 120 failles, dont 17 critiques
Haut de page